Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/04/2009, à 20:51

GBTedW

Re : Luminosité sur iMac

Merci encore pour vos réponses. A part ce réglage de luminosité, tout fonctionne (du moins tout ce que j'ai essayé).

Pour l'instant je vais me rabattre sur une machine virtuel, le temps d'être plus à l'aise et de trouver une solution.

Je ne clos pas le sujet, si quelqu'un à des idées...

Hors ligne

#27 Le 06/04/2009, à 00:20

ndourou

Re : Luminosité sur iMac

regarde dans ce topic si ta pas encore fat    ihttp://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=211329&p=1

Hors ligne

#28 Le 18/06/2010, à 03:43

artik1024

Re : Luminosité sur iMac

Je déterre car j'ai exactement le même soucis ... si quelqu'un pouvait m'éclairer ... (roh ca va wink)

Dernière modification par artik1024 (Le 18/06/2010, à 03:44)

Hors ligne

#29 Le 25/01/2011, à 19:14

gusmoom

Re : Luminosité sur iMac

Idem, mais sur macbook! Trouve aucune solution...

Hors ligne

#30 Le 25/01/2011, à 19:52

Pacifick_FR42

Re : Luminosité sur iMac

Il existe redshift, c'est pas exactment ce que vous cherchez... mais ça peut dépanné...

Hors ligne

#31 Le 25/01/2011, à 20:25

gusmoom

Re : Luminosité sur iMac

Merci! Ca dépanne oui, et c'est même plutôt sympa je trouve! Merci de me l'avoir fait découvrir!

Hors ligne

#32 Le 25/01/2011, à 22:14

Pacifick_FR42

Re : Luminosité sur iMac

De rien wink

Hors ligne

#33 Le 16/03/2018, à 09:59

Nemessos

Re : Luminosité sur iMac

Je déterre ce vieux topic en espérant que ça rendra service à ceux qui arriveront ici en ayant le problème inverse de celui initial : si la luminosité est bloquée au minimum sur un imac (23").

Après avoir testé toutes les pistes j'ai abandonné mes recherches pendant plusieurs mois, mais en s'y remettant je suis finalement tombé là dessus et c'était exactement ce qu'il me fallait : https://askubuntu.com/questions/773155/ … brightness

En espérant que ça serve à des personnes qui pourraient avoir le même problème smile

Hors ligne

#34 Le 21/04/2021, à 20:29

Nexurcis

Re : Luminosité sur iMac

j'ai testé, accélération matériel...

Echec...

J'ai trouvé en cherchant que l'on pourrait régler la luminosité sous osx, eteindre proprement, et rallumer sous ubuntu avec la luminosité choisie.... pas pratique quand on a remplacé le disque et qu'on a qu'ubuntu...

Je vous tiens au courant si j'ai eu le temps de tester cette solution ;-)

Hors ligne

#35 Le 23/04/2021, à 13:04

Nexurcis

Re : Luminosité sur iMac

Nexurcis a écrit :

j'ai testé, accélération matériel...

Echec...

J'ai trouvé en cherchant que l'on pourrait régler la luminosité sous osx, eteindre proprement, et rallumer sous ubuntu avec la luminosité choisie.... pas pratique quand on a remplacé le disque et qu'on a qu'ubuntu...

Je vous tiens au courant si j'ai eu le temps de tester cette solution ;-)




j'ai pu tester en remettant le disque dur d'origine avec osx...

J'ai augmenté la luminosité et j'ai remis le disque ubuntu...

Luminosité parfaite... Peut-être un peu fort mais je peux diminuer facilement dans une console avec

xrandr --output eDP --brightness 0.8

Hors ligne