Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2011, à 12:42

SpiKe

Problème de polices entre KDE et Gnome

Bonjour,

Je ne savais pas trop dans quelle catégorie du forum (KDE ou Gnome) poster, puisque mon problème concerne une cohabitation entre les deux environnements.
J'ai voulu, il y a quelques semaines, installer le méta-paquet kubuntu-desktop.

Le tout s'installe très bien, puis je m'en vais tester KDE. Là, je me rend compte que celui-ci souffre de quelques petits soucis certainement liés à sa cohabitation avec Gnome.
Je décide donc de le désinstaller, en suivant la méthode trouvée sur la documentation du site.
J'ai encore dû supprimer quelques paquets résiduels après ça, mais depuis j'ai un problème sous certaines applications (Firefox, Thunderbird, VLC et dans une moindre mesure Chromium), car la polices des menus (sauf pour Chromium où cela concerne la police des pages web) est devenue baveuse, et ne correspond pas à la police du système "ubuntu".

J'ai bien essayé de changer la police dans les préférences de Firefox, mais rien n'y fait, ça reste baveux.
J'ai suivi les conseils de ce fil : http://www.commentcamarche.net/forum/af … e-sous-kde, là aussi sans succès.

Le problème est-il connu, ou quelqu'un l'aurait-il déjà rencontré ?

Merci !


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#2 Le 22/01/2011, à 10:43

YannUbuntu

Re : Problème de polices entre KDE et Gnome

bonjour
il y a un tuto dans la Doc pour faire cohabiter les deux..


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#3 Le 22/01/2011, à 13:01

SpiKe

Re : Problème de polices entre KDE et Gnome

J'ai bien vu ce tutoriel.
En fait, mon problème n'est plus de faire cohabiter KDE et Gnome, mais de récupérer les polices du système sous les applis Firefox, Thunderbird, Chromium et VLC.
Les fontes ont commencé à devenir franchement dégueulasse lorsque j'ai installé kubuntu-desktop, et même après désinstallation de tous les paquets KDE, le problème persiste.


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#4 Le 23/01/2011, à 14:25

YannUbuntu

Re : Problème de polices entre KDE et Gnome

si personne n'a mieux a te proposer, voici ce que je ferais : en 30 minutes c'est regle http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#5 Le 25/01/2011, à 21:57

SpiKe

Re : Problème de polices entre KDE et Gnome

Merci pour cette solution, mais je vais juste la garder de côté pour le moment. Restaurer le /home c'est une chose, mais je risque d'en avoir pour un moment à réinstaller tous mes logiciels (surtout ceux qui fonctionnent grâce à des bidouilles).

En fait, j'ai noté un indice : sur VLC, quand je fais Aide -> À propos, je vois qu'une ligne précise "vous utilisez l'interface Qt4".
Mais je suis sous Gnome !

Je suis de plus en plus démuni... Certes, ça n'est pas un bug bloquant, mais c'est gênant quand même...

Sinon, tant pis... J'attendrai Ubuntu 11.04 pour remettre de l'ordre, et pourquoi pas passer à Kubuntu.

Dernière modification par Jedediah (Le 25/01/2011, à 21:58)


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne