Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2011, à 18:48

compte supprimé

Équivalent à Pinta sans mono?

Bonjour,

Je me suis longtemps posé la question de savoir si mono était un danger ou pas. Après quelques lectures -et beaucoup d'incompréhensions sans doute- j'ai finalement décidé de m'en passer, jusqu'à en savoir suffisamment sur le sujet.

Mais.
Problème. J'ai découvert un logiciel génial nommé Pinta, qui est un logiciel de dessin simple et parfaitement adapté à mes besoins, mais développe en mono.
Sous KDE, aucun souci: kolourpaint est l'équivalent idéal. big_smile

Mais sous gnome, je sèche...
C'est pourquoi j'aimerai savoir s'il existe un équivalent à pinta, aussi ergonomique et simple, mais sans traces de mono.

Merci pour vos contributions!

Déjà testé:
mtpaint, rgbpaint et xpaint (ergonomie décevante)
gpaint (très bon, mais pauvre en options. Par exemple, le redimensionnement "à la volée" ou la boite de dialogue lorsqu'on quitte sans sauver roll )

#2 Le 20/01/2011, à 20:25

legluondunet

Re : Équivalent à Pinta sans mono?

as-tu essayé gnome-paint? mtpaint?
Tu effectuer quelles opérations avec Pinta?


LGDN

Hors ligne

#3 Le 22/01/2011, à 13:37

compte supprimé

Re : Équivalent à Pinta sans mono?

Bonjour,
Merci de t'intéresser à mes interrogations. wink

Oui, j'ai déjà essayé mpaint mais pas encore gnome-paint. Il est intéressant pour dépanner mais encore trop pauvre en options..
Ce que je préfére justement sous pinta sont la gestion des calques, les actions du menu réglages (courbes, niveaux, sépia, teinte, saturation) et du menu effets (distortions, rendus, flous...).

En gros, le logiciel parfait se situerait entre l'éditeur basique (les paint-like) et l'outil de pro (gimp), mais resterait léger et agréable à utiliser.
Je commence à me demander si je ne suis pas en train d'exiger la lune. tongue

#4 Le 23/01/2011, à 15:44

cbrunos

Re : Équivalent à Pinta sans mono?

Tout comme toi, j'utilise pinta, mais j'aimerai bien quelque chose sans mono. Gnome-paint et nathive sont trop simplistes et the gimp est «trop» pour moi…


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#5 Le 25/01/2011, à 05:40

Gemnoc

Re : Équivalent à Pinta sans mono?

Salut,

zoah a écrit :

Sous KDE, aucun souci: kolourpaint est l'équivalent idéal. big_smile

Mais sous gnome, je sèche...

Ben alors, pourquoi pas kolourpaint sous Gnome ?

Avec ce truc : http://doc.ubuntu-fr.org/integration_qt … ations_kde

L'application devrait être plutôt bien intégrée à Gnome, à moins que tu ne sois vraiment pointilleux. wink

Hors ligne

#6 Le 25/01/2011, à 08:27

compte supprimé

Re : Équivalent à Pinta sans mono?

Ce serait tentant mais... Ce n'est pas qu'une question de visuel.
La preuve:

nexus@netbook-01:~$ sudo apt-get install kolourpaint4
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés : 
  exiv2 gdebi-kde hal hal-info icoutils install-package kdebase-runtime kdebase-runtime-data kdelibs-bin kdelibs5 kdelibs5-data
  kdepimlibs-data kdepimlibs5 kdesudo kpackagekit kubuntu-debug-installer libakonadiprivate1 libattica0 libboost-program-options1.40.0
  libclucene0ldbl libdbusmenu-qt2 libexiv2-6 libiodbc2 libpackagekit-glib2-12 libpackagekit-qt-12 libphonon4 libplasma3 libpolkit-qt-1-0
  libqca2 libqimageblitz4 libqt4-assistant libqt4-dbus libqt4-designer libqt4-help libqt4-qt3support libqt4-script libqt4-scripttools
  libqt4-sql libqt4-sql-mysql libqt4-svg libqt4-test libqt4-webkit libqt4-xml libqt4-xmlpatterns libsoprano4 libssh-4 libstreamanalyzer0
  libstreams0 libxcb-shape0 libxine1 libxine1-bin libxine1-console libxine1-misc-plugins libxine1-x oxygen-icon-theme packagekit
  packagekit-backend-apt phonon phonon-backend-xine plasma-scriptengine-javascript polkit-kde-1 python-kde4 python-packagekit python-qt4
  python-sip shared-desktop-ontologies smartdimmer software-properties-kde soprano-daemon ttf-dejavu update-manager-kde virtuoso-nepomuk

Un peu lourd, je trouve. hmm

#7 Le 26/01/2011, à 06:08

Gemnoc

Re : Équivalent à Pinta sans mono?

Bon c'est certain, par défaut le système t'installe un paquet de dépendances KDE, dont packagekit et Kpackagekit (!)

Mais tu peux installer un minimum de dépendances en n'installant pas les paquets suggérés. Voir cette section de la doc pour digiKam que j'ai rédigée :

http://doc.ubuntu-fr.org/digikam#instal … dances_kde

Je t'accorde que ça fait encore pas mal de paquets, et ça me dérangeait au début, mais au final c'est seulement de l'espace-disque, et au prix qu'est le gigaoctet de nos jours ça ne coûte pas cher pour avoir les applications que tu préfères. Pour ma part, j'utilise plusieurs applications en Qt alors j'ai besoin de ces bibliothèques de toute façon.

Hors ligne