Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2011, à 21:03

Newbuntu

live cd reconnaît imprimante, 10.10 installé ne la reconnaît pas

bonjour
je m'arrache les cheveux: depuis quelques jours, impossible d'imprimeravec ma brother mfc7840-w reliée en wifi à une bebox Belgacom et reliée en usb à un pc windows
le pc windows usb imprime parfaitezment; un auter pc relié en wifi à ma bebox aussi
impression par ethernet depuis pc maverick fonctionnait parfaitement jusque vendredi
depuis, elle est bien reconnue par le système de recherche d'imprimantes réseau de 10.10, mais elle se remet en "inactive"; diagnostic: "la file d'attente n'est pas activée///cochez la case "activée"dansl'onglet "comportement etc"

le plus fort, c'est que si je je boote sur le live cd, l'imprimante est reconnue tout de suite, le bon pilote trouvé instantanément, et la page test s'imprime sans problème

j'imagine qu'une de mes fichiers est corrompu, mais cela dépasse mon niveau

merci pour votre aide


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#2 Le 24/01/2011, à 22:12

bastou2

Re : live cd reconnaît imprimante, 10.10 installé ne la reconnaît pas

Bonjour,

Si je comprends bien , c'est depuis le passage de la 10.04 à la 10.10 que le problème existe ?

As-tu tenté de supprimer ton imprimante dans le gestionnaire et de la refaire détecter et réinstaller ?

Hors ligne

#3 Le 25/01/2011, à 19:22

Newbuntu

Re : live cd reconnaît imprimante, 10.10 installé ne la reconnaît pas

non, la mise à niveau s'est bien passée, déjà en octobre. C'est arrivé subitement

j'ai bien sûr essayé de supprimer mon imprimante du gestionnaire d'impression; Ubuntu la retrouve sur le réseau, mais quand je demande une impression, il me dit qu'elle n'est pas activée. Alors je clique sur la case "activer" dans le gestionnaire, mais en lançant l'impression, j'ai de nouveau le même message

merci de t'intéresser à mon cas


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#4 Le 25/01/2011, à 19:51

bastou2

Re : live cd reconnaît imprimante, 10.10 installé ne la reconnaît pas

Bonjour,

J'ai trouvé ce lien chez Brother:

http://welcome.solutions.brother.com/bs … prn1c.html

Il y a une solution pour Ubuntu 8.04 mais il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas sur les dernières versons.

Question:
****  Ton imprimante fonctionne t-elle en étant branchée directement à ton ordinateur ???

Hors ligne

#5 Le 26/01/2011, à 00:09

Newbuntu

Re : live cd reconnaît imprimante, 10.10 installé ne la reconnaît pas

non,  elle est reliée  au au modem routeur par wifi, et le pc est relié au modem routeur par ethernet

ça change quelque chose à la solution de Brother?


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#6 Le 26/01/2011, à 05:05

bastou2

Re : live cd reconnaît imprimante, 10.10 installé ne la reconnaît pas

Moi ,en premier lieu, je tenterais de voir si mon imprimante fonctionne en la branchant directement.

Si ça ne fonctionne toujours pas, je suivrais le tutoriel de Brother.

J'aime fonctionner en logique et par étape. Mais moi c'est moi.
À toi de voir.

Hors ligne

#7 Le 26/01/2011, à 12:28

Newbuntu

Re : live cd reconnaît imprimante, 10.10 installé ne la reconnaît pas

l'imprimante fonctionne bien, avec trois autres pc: un en usb , un deuxième en wifi linux (toutou linux)et l'autre en xifi xp

j'ai suivi le tutoriel Brother, mais tout ce qui était à faire était déjà fait; j'avais déjà les bons drivers, etc

je crois que je vais finir par réinstaller 10.10, puisque le cd live fonctionne, mais avant je vais quand même la brancher en usb sur mon pc ubuntu, pour suivre ton conseil

merci encore pour ton aide

Dernière modification par Newbuntu (Le 26/01/2011, à 12:29)


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne