Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2011, à 11:20

le-peyo

Ubuntu mélange mes photos et leurs vignettes !!!

Holà, pour la deuxième fois en 6 mois mon Ubuntu se "trompe" et m'affiche :

1- soit de bonnes vignettes mais pas les bonnes photos quand je les affiche en grand,

2- soit des mauvaises vignettes et là, par contre, la photo ne s'affiche pas (message d'erreur genre "ce n'est pas un fichier jpeg" !),

3- soit une vignette correspondant bien à la bonne photo, mais pas dans le bon dossier (et au passage le nom de la photo a changé).

Seulement quelques photos par dossier sont touchées par ce mal étrange.

En redémarrant sous Vista les vignettes sont les bonnes, mais les photos "buggées" ne s'affichent plus (message "le fichier est vide"). La première fois l'ordi avait même fait un scandisk au démarrage de Vista et j'avais dû utiliser un programme pour forcer la suppression et la réécriture de mes "bonnes photos" car l'accès au dossier était impossible. Cette fois-ci Vista me donne l'accès à mon dossier photo.

Je précise que mes photos sont dans des dossiers différents (au sein du dossier "Images de Vista") sur le disque dur principal (en ntfs) et que je suis en multiboot Ubuntu 9.10. Depuis le premier bug le kernel a été mis à jour plusieurs fois.

Je n'ose plus regarder mes photos... Au secours !!! yikes yikes yikes

Dernière modification par le-peyo (Le 17/01/2011, à 11:32)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#2 Le 25/01/2011, à 21:34

le-peyo

Re : Ubuntu mélange mes photos et leurs vignettes !!!

Up !


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#3 Le 26/01/2011, à 15:27

Skubu

Re : Ubuntu mélange mes photos et leurs vignettes !!!

Salut,

Ça m'a plus l'air d'être un problème de fichiers corrompu qu'un problème avec ubuntu. D'ailleurs, tu dis que même Vista n'arrive plus à en lire.

Je te conseille de tout sauvegarder sur un autre support et de voir ce qui est récupérable. Pour les autres, peut-être qu'un logiciel serait capable de les recréer; mais là je ne peux t'aider plus (voir google).

Aussi, je ferai davantage confiance au système de fichiers linux (ext3 ou ext4) pour garder mes docs. tongue


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne