Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/01/2011, à 00:55

TraGiKomiK

Re : script de backup (résolu)

Donc c'est plutot une histoire d'appreciation de lecture ou de mode d'ecriture pour les premiers points.


Exemple si ta variable contient une liste de fichiers variable et non un seul, là tu ne sais pas protéger les espaces avec des \.

Il est vrai que c'est bien plus pratique dans ces cas la big_smile perso je rejoute generalement une commande sed -i "s/\ /\\\ /g" dans un pipe pour reconvertir les espaces en espaces protegés par \ mais il est vrai que de rajouter "" m'eviterai quelques manipulations dans certains cas tongue


Merci des explications wink


Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

Hors ligne

#27 Le 25/01/2011, à 01:02

FRUiT

Re : script de backup (résolu)

Sachant qu'un pipe ouvre un nouveau sous-shell, et que la substitution de commande $(..) en ouvre un également, oui c'est bien plus rapide avec les guillemets, et plus propre.

Et pour finir, les \ c'est aussi "pas élégant".


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#28 Le 25/01/2011, à 01:08

TraGiKomiK

Re : script de backup (résolu)

pas\ élégant tu veux dire lol


Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

Hors ligne

#29 Le 25/01/2011, à 01:10

FRUiT

Re : script de backup (résolu)

Laule big_smile

Dernière modification par FRUiT (Le 25/01/2011, à 01:11)


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#30 Le 25/01/2011, à 11:01

jrev

Re : script de backup (résolu)

Merci pour vos suggestions.

Mais personne n'a dit pourquoi mon script ne met plus à jour les fichiers à copier avant de démarrer la copie.
Voir ma question toujours d'actualité sur :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=439739

post # 1 que Nesthib a fermé...

Merci pour la suite à donner

La question est :

Mon script est-il valable ?  Oui puisqu'il a fonctionné jusqu'à présent
Est-il bien nécessaire de le compliquer pour qu'il ne copie que les fichiers qui ont changé ?

Merci de votre attention smile

Dernière modification par jrev (Le 26/01/2011, à 10:14)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#31 Le 26/01/2011, à 11:12

jrev

Re : script de backup (résolu)

J'ai finalement trouvé la solution sur le forum anglais.
Merci à eux smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#32 Le 26/01/2011, à 13:32

TraGiKomiK

Re : script de backup (résolu)

re,


Citation des regles du forum:


Si vous avez résolu tout seul votre problème, expliquez comment, cela peut servir à autrui.

Merci de mettre au moins un lien pour les personnes qui seraient confrontées au meme "probleme"

Je vois que les regles sont pas lues par tout le monde... Ce qui explique certainement le double post roll


Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

Hors ligne

#33 Le 26/01/2011, à 17:04

jrev

Re : script de backup (résolu)

TraGiKomiK a écrit :

re,


Citation des regles du forum:


Si vous avez résolu tout seul votre problème, expliquez comment, cela peut servir à autrui.

Merci de mettre au moins un lien pour les personnes qui seraient confrontées au même "problème"

Je vois que les règles ne sont pas lues par tout le monde... Ce qui explique certainement le double post roll

Pour le faux double post, si tu avais lu le premier post des deux fils de discussions tu aurais vu qu'il y avait deux problèmes différents.

Pour les règles d'orthographe, tu pourrais activer la correction orthographique  dans tes posts sur le forum.
Si tu veux savoir comment faire, je suis à ta disposition.

Si tu es intéressé par la solution à mon deuxième problème, c'est avec plaisir que je copie ici le script proposé :

#!/bin/bash
SOURCE="/home/jean/Documents"
TARGET="/media/DOCUMENTS"

rsync -av --modify-window=2 --del --stats "$SOURCE/" "$TARGET/"

if mount | grep "$TARGET" &>/dev/null
then
    #démonter /media/DOCUMENTS/
    umount "$TARGET"

    #cat /media/DOCUMENTS/
 
    echo "$TARGET démonté"
fi

echo "Backup Terminé"

Bonne sauvegarde et bonne journée à tous smile
Et n'oubliez pas que le forum anglais d'ubuntu est très performant cool
Et en général, moins agressif smile
Un peu d'amabilité facilite dans tous les cas les relations humaines ...

Dernière modification par jrev (Le 26/01/2011, à 17:22)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#34 Le 26/01/2011, à 18:05

FRUiT

Re : script de backup (résolu)

jrev a écrit :

Un peu d'amabilité facilite dans tous les cas les relations humaines ...

Ainsi que lire et respecter le peu de règles concernant les problèmes résolus... roll (ce qui t'aurait évité la remarque, convenons-en)

Dernière modification par FRUiT (Le 26/01/2011, à 18:05)


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#35 Le 26/01/2011, à 18:44

nesthib

Re : script de backup (résolu)

Allez on se calme, il n'y a pas de mal. smile


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne