Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2009, à 13:50

fragili

Probleme dossier compte administrateur.

Bonjour à tous.
ça y est, je me suis decidé à faire le grand saut et j'ai installé Ubuntu sur mon pc hp pavillon dv6000.
L'installation s'est passé sans aucun problèmes et je suis très satisfait de voir enfin mon portable tourné correctement.

sauf que étant novice de ce nouveau système d'exploitation, j'ai fait une boulette au niveau de mon compte administrateur que j'ai crée, je m'explique;
- dans un premier temps j'ai crée le compte admin avec mot de pass, puis un deuxieme compte "descope user" pour ma petite sœur.  Jusqu'au là tout va bien mais ensuite j'ai voulu changé les Priorités de mon compte admin en editant le login et le chemin dans le dossier du utilisateur "au faite j'ai renommé le dossier /home/lolo en /home/admin"
Depuis je ne peux plus ouvrir la session du compte administrateur, le message suivant apparait :
P1010374.JPG

si je clique sur NON, je reviens à l'ouverture de session
si je clique sur OUI, le message suivant apparait :

P1010373.JPG

apres la validation l'écran reste noire et je suis obligé de rebooter manuellement.

voilà, maitenant je pourrais formater mais j'aimerais savoir si il a un moyen moins radical pour corrigé cette erreur.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 19/10/2009, à 14:08

ohmbar

Re : Probleme dossier compte administrateur.

Bonjour,
Via la Connexion de secours : (recovery mode)
Tu peux te recréer un compte amis de root via

adduser

Ou effectuer manuellement les opérations inverses à l'origine de ton problème de connexion à un compte utilisteur

Dernière modification par ohmbar (Le 19/10/2009, à 14:09)

Hors ligne

#3 Le 19/10/2009, à 15:10

fragili

Re : Probleme dossier compte administrateur.

merci ohmbar mais le problème c'est que j'ai crée juste un seul compte administrateur system et je ne peux pas accéder à la session de ce compte pour des raison cité là-dessus.

j'ai donc cherché un peu dans le tuto comme ici >> http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/console_commandes_de_base#adduser

j'ai essayé la commande "adduser system" dans Recovry mode >>> root
ça marche mais le compte ainsi crée est un conte "utilisateur" donc je ne peux toujours pas administrer le pc.

effectivement je pense que la solution c'est de renommer manuellement le dossier /home/admin en /home/lolo mais j'ai pas pas la moidre idée comment je dois procéder...

Hors ligne

#4 Le 19/10/2009, à 15:37

fragili

Re : Probleme dossier compte administrateur.

merci, problème réglé

j'ai renommé le dossier via le dos et la commande "mv" big_smile

Hors ligne

#5 Le 27/01/2011, à 05:42

christianzennaro

Re : Probleme dossier compte administrateur.

Bonjour a tous.
Novice avec Ubuntu 10, j'aimerais jouer avec un jeux "Riddick-assault of dark athena". Je l'installe avec wine et au lance ment il me demande de configurer un droit d'administrateur la première fois, du chinois quoi !!!
Comment crée t-on donc un compte administrateur s'il vous plait.
Belle journée

Hors ligne

#6 Le 29/03/2012, à 13:57

atichu

Re : Probleme dossier compte administrateur.

christianzennnaro créé un sujet pour ton probléme SVP sinon on ne pourra pas t'aidé.


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne