Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2010, à 07:39

O'Doc

freeze portable lors passage sur batterie et uniquement si wifi activé

Bonjour,
j'ai un gros problème avec mon portable (asus) sur Maverick (64bit) (gnome), en effet si je boot sur batterie, une fois que je me suis logué, le bureau freeze et je suis obligé de faire un reset hardware (magic  key et tty ne fonctionnant pas :s).
Après différents essais, j'ai remarqué que le freeeze n'apparaisait que si le wifi était allumé (pas pu tester avec un cable rj45), ainsi, si je déactive le wifi au démarrage (de mémoire c'est le fichier   /etc/init.d/initrc que j'ai modifié), le pc se lance correctement sur batterie et j'arrive sur le bureau sans freeze, mais si j'active le wifi pour me connecté au reseau, une fois logué, re-belote j'ai un freeze complet du portable :s


Mis à part ce pb, MM fonctionne fonctionne vraiment bien, donc j'espère pouvoir régler sa avec votre aide smile

Rq : j'ai aussi tester la 32 bit  et meme pb :s

bonne journée


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#2 Le 13/10/2010, à 11:29

O'Doc

Re : freeze portable lors passage sur batterie et uniquement si wifi activé

up


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#3 Le 14/10/2010, à 12:22

O'Doc

Re : freeze portable lors passage sur batterie et uniquement si wifi activé

re-up sad


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#4 Le 29/10/2010, à 21:19

toru

Re : freeze portable lors passage sur batterie et uniquement si wifi activé

cela ne vas que peu te consoler mais j'ai le même problème sur aussi un portable asus (x5di) alors que tout fonctionnait bien sur 10.04
kubuntu 10.10 i386

Dernière modification par toru (Le 29/10/2010, à 21:20)

Hors ligne

#5 Le 01/11/2010, à 17:52

hobbitbarbare

Re : freeze portable lors passage sur batterie et uniquement si wifi activé

j'ai le meme pb sur un portable asus avec une carte nvidia : des que je débrancle le portable, tout s'arrete !!!

Hors ligne

#6 Le 02/11/2010, à 12:22

O'Doc

Re : freeze portable lors passage sur batterie et uniquement si wifi activé

bonjour,
au moins je ne suis pas tt seul :s
Je penses qu'il faudrait faire un rapport de bug sur launchpad mais je n'ai vraiment pas le temps pour sa :s
Peut-être que vous si.

Bonne journée


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#7 Le 08/11/2010, à 10:15

ed0077

Re : freeze portable lors passage sur batterie et uniquement si wifi activé

Bonjour,
j'ai eu le même soucis, il semble que le paquet pm-utils est la cause du soucis: je l'ai supprimé, plus de freeze, je l'ai remis, ça a recommencé.
Par contre, c'est le paquet qui gère, entre autres, les fonctions "hibernation" et "suspendre" de l'ordinateur... donc ces fonctions ne seront plus accessibles.

Hors ligne

#8 Le 11/11/2010, à 13:19

O'Doc

Re : freeze portable lors passage sur batterie et uniquement si wifi activé

Bonjour,
je confirme, en retirant pm-utils plus de blem.
(juste une question, je vois pas à quoi correspond la fonction "suspendre")

Maintenant je peux enfin passer sur Maverick (de tte facon je n'utilise jamais ces fonctions), encore merci big_smile


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#9 Le 11/11/2010, à 21:07

ed0077

Re : freeze portable lors passage sur batterie et uniquement si wifi activé

Suspendre je ne l'utilise quasiment jamais, par contre, hiberner, c'est pas mal: l'ordinateur s'éteint mais la session et tous les programmes sur lesquels tu es en train de travailler restent ouverts, dans l'état où tu les laisses.
Ce qui est gênant c'est quand il n'y a plus de batterie, l'ordi n'a plus le choix et s'éteint direct alors qu'avec pm-utils tu peux le configurer pour qu'il passe en hibernation (tu gardes tous tes docs, etc...).

Donc si quelqu'un connait une solution pour ce bug ou une alternative aux scripts de pm-utils, je suis preneur.

Hors ligne

#10 Le 28/12/2010, à 13:47

JimBo

Re : freeze portable lors passage sur batterie et uniquement si wifi activé

Idem sur mon X5DI, que ce soit sur 10.10 32 ou 64bits...

Hors ligne

#11 Le 28/12/2010, à 22:52

JimBo

Re : freeze portable lors passage sur batterie et uniquement si wifi activé

Personnellement, en attendant un correctif, j'ai désinstallé ces paquets et installés ceux de Lucid 10.04.1LTS :

acpi-support_0.136.1_amd64.deb
finger_0.17-13build1_amd64.deb
pm-utils_1.3.0-1ubuntu2_all.deb

puis j'ai bloqué les versions dans synaptic....

Hors ligne

#12 Le 29/12/2010, à 21:04

JimBo

Re : freeze portable lors passage sur batterie et uniquement si wifi activé

Finalement seul "pm-utils_1.3.0-1ubuntu2_all.deb" de Lucid suffit...
J'ai rebasculé finger et acpi-support de maverick et ça fonctionne.
Y'a un rapport de bug ici :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/610055
(vous pouvez signaler que le bug vous affecte, plus on est de fous plus on rit tongue )

Hors ligne

#13 Le 26/01/2011, à 14:37

hobbitbarbare

Re : freeze portable lors passage sur batterie et uniquement si wifi activé

bon alors je dois etre très nul, je n'arrive pas a faire ca ....:(
dans le terminal, j'ai cette réponse :

sudo apt-get install pm-utils_1.3.0-1ubuntu2_all.deb
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet pm-utils_1.3.0-1ubuntu2_all.deb
E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « pm-utils_1.3.0-1ubuntu2_all.deb »

une idée?

Hors ligne

#14 Le 27/01/2011, à 09:12

JimBo

Re : freeze portable lors passage sur batterie et uniquement si wifi activé

Salut hobbitbarbare

Pour "downgrader" le paquet, il te faut :
1/Télécharger manuellement le paquet qui ne fait pas partie de ta distribution :
http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/poo … u2_all.deb
2/Désinstaller avec synaptic, par exemple le pm-utils que tu as actuellement installé (celui de ta distrib).
3/Installer manuellement le paquet que tu as téléchargé en 1/ (un double clic sur le fichier téléchargé devrait suffire).
4/Avec synaptic=> "Bloquer la version" de pm-utils a celle que tu viens d'installer, pour éviter que le gestionnaire de mises à jour te réinstalle la version plus récente (celle qui bugge).

@+

Hors ligne

#15 Le 28/01/2011, à 13:12

hobbitbarbare

Re : freeze portable lors passage sur batterie et uniquement si wifi activé

Ca marche !!!!!!!!
merci beaucoup !!!!

Hors ligne

#16 Le 18/02/2011, à 18:14

valade33

Re : freeze portable lors passage sur batterie et uniquement si wifi activé

Pour "downgrader" le paquet, il te faut :
1/Télécharger manuellement le paquet qui ne fait pas partie de ta distribution :
http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/poo … u2_all.deb
2/Désinstaller avec synaptic, par exemple le pm-utils que tu as actuellement installé (celui de ta distrib).
3/Installer manuellement le paquet que tu as téléchargé en 1/ (un double clic sur le fichier téléchargé devrait suffire).
4/Avec synaptic=> "Bloquer la version" [dans le menu Paquets] de pm-utils a celle que tu viens d'installer, pour éviter que le gestionnaire de mises à jour te réinstalle la version plus récente (celle qui bugge)


Effectivement, je confirme, ça marche! Je me galérais depuis 3 jours, après avoir installé 10.10 en me demandant pourquoi ça freeze!, merci de vos réponse!!

PS: ASUS x5DI (x50IE) en dualboot W7

Seb

Hors ligne

#17 Le 10/04/2011, à 19:40

ThibboJunior

Re : freeze portable lors passage sur batterie et uniquement si wifi activé

J'avais le même problème et maintenant ça marcheeeee!!!!

Merci beaucoup!!!

Hors ligne

#18 Le 03/01/2012, à 20:26

timteam369

Re : freeze portable lors passage sur batterie et uniquement si wifi activé

Salut!
J'AI BESOIN DE VOUS!!!!!
J'ai quitté windows et installé Ubuntu 11.04 sur mon Dell studio 1558 il y a quelques mois.
J'ai exactement le même problème depuis le début, je me suis donc décidé à trouver une solution pour y remédier et après de très nombreuses recherches je suis tombé sur ce post avec (enfin!) une solution qui semblait facile et surtout qui fonctionnait!
MAIS pas de chance pour moi, le lien (http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/poo … u2_all.deb) proposé par JimBo est mort!

Alors j'ai encore cherché et j'ai trouvé ceci qui semble être le même problème. https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … omments/40
Apparemment il y aurait moyen de trouver le paquet pm-utils là http://archive.ubuntu.com/ubuntu/

Mais je n'arrive pas à trouver le paquet à télécharger :s   Je me perds dans tous les sous dossiers qui y sont proposés...

J'aimerais vraiment pouvoir utiliser mon ordinateur (portable, du moins qui devrait l'être) autrement que comme un PC fixe!
Y aurait-il quelqu'un parmi vous pour m'aider svp?

Merci d'avance!

Hors ligne

#19 Le 05/01/2012, à 20:08

timteam369

Re : freeze portable lors passage sur batterie et uniquement si wifi activé

Mmmh...
Personne?

Hors ligne

#20 Le 12/01/2012, à 19:18

timteam369

Re : freeze portable lors passage sur batterie et uniquement si wifi activé

Help!

Hors ligne