Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2006, à 14:41

Acide

Performance sous Wine (0.9.17)

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que j'essaie d'avoir un système correct pour pouvoir jouer à CS (100fps).

J'ai un pc correct : cpu PIV3.GHz + ATI radeon x850 XT.
Au temps dire une configuration largement suffisante pour un vieux jeu comme CS1.6

J'ai récupéré la dernière version de WINE via le dépôt et aucun problème à signaler de ce coter.

J'ai un problème ... ma carte ATI semble correctement installé ...

:~$ fgl_glxgears
Using GLX_SGIX_pbuffer
6820 frames in 5.0 seconds = 1364.000 FPS
7949 frames in 5.0 seconds = 1589.800 FPS
7896 frames in 5.0 seconds = 1579.200 FPS

Par contre lorsque je lance STEAM, il passe bien en OPEN GL mais j'ai entre 30 et 60 FPS hmm
un peu faible pour ma config ... (j'ai les meme performance que lorsque je lance HL2 ... sans les bugs graphique)

Où est-ce que je peux jouer pour améliorer mes performances sous WINE\STEAM\CS ??

par avance, merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 16/07/2006, à 19:33

madrippeur

Re : Performance sous Wine (0.9.17)

Le probleme de wine c'est simplement qu'il ne vaut pas windows xp sur ctains points.
De part sa conception il est forcement plus lent que windows sur le niveau des jeux.
Personnellement j'ai essaye avec 2 cartes graphiques et deux pcs differents...
Et rien ni fait wine ne peut aller plus vite.
En revanche une chose a tester c'est de lancer wine avec une priorite plus haute.(je n'ai pas pu tester cela encore, manque de temps pour jouer depuis pas mal de temps)
recherche sur google un tru de ce genre : lancer processus en priorite haute.
Tu devrai trouver ton bonheur rapidement, mais je ne promet rien sur le resultat.

Hors ligne

#3 Le 24/07/2006, à 19:24

le.seb69

Re : Performance sous Wine (0.9.17)

hum deja 1500 fps sous glxgears pour une Ati x850 je trouve un peut faible car moi avec un AMD2800+ et une ATI9800pro j'arrivai facile a 4500fps sous glxgears...

apres je sais po je suis po un expert ^^