Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 26/01/2011, à 14:27

Shma

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

Roooh ne me dégoutez pas sad Je viens tout juste de m'acheter un petit netbook sad


Asus N56VZ-4096 - Ubuntu 12.10

Hors ligne

#52 Le 27/01/2011, à 17:41

hertzath

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

Toujours pas de son stable mais à part ca open-office writer ( démarrage en 4 secondes ) de ORACLE et GIMP (11 secondes pour démarrer ) fonctionnent tres bien en meme temps que 8 onglets sous firefox ( 10 secondes pour démarrer en ouvrant automatiquement 8 onglets) et amule ( 4 secondes ) . J'utilise le TOSHIBA AC100 comme machine à écrire pour l'instant. Il arrive que ca plante (tous les deux jours) sans trop de conséquence puisque le pc repart souvent de là ou il en etait et que oracle prévoit une sauvegarde automatique réguliere ( 10 mn environ). Carte sd 20 mo/s environn, ca bride ...Dommage pour le son quand il marche il à l'air meilleur que celui de mon X86 dual co......etc.sur les memes enceintes ( des MEDION ) . Puisse la sagesse continuer à assurer vos pas d'informaticien . pour moi c'est plus de l'informatique c'est de la magie que de voir UBUNTU 10.10 complet et à l'aise ( a part le son ) sur le AC100 .

Dernière modification par hertzath (Le 27/01/2011, à 19:57)

Hors ligne

#53 Le 27/01/2011, à 20:20

fifrelon

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

Un grand merci pour tes news sur l'évolution de la machine Hertzath.
Je pense que beaucoup d'entre nous suivent cela avec intérêt.


Vous avez un problème avec l'autorité Monsieur Anderson.

Hors ligne

#54 Le 27/01/2011, à 21:06

Seb_12

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

Je viens juste de commander le mien, l'espoir d'une Ubuntu fonctionnel ma fait décider.


Maximus III / i5 750 / 4Go - 1866Mhz / Noctua DH14 / Vertex 2 / OC station / 9600GT

Hors ligne

#55 Le 27/01/2011, à 23:13

petitevieille

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

Ouais c'est très intéressant ce suivi, même si ça donne envie de dépenser des sioux. big_smile
Merci. smile

Hors ligne

#56 Le 28/01/2011, à 07:26

hertzath

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

petitevieille a écrit :

Ouais c'est très intéressant ce suivi, même si ça donne envie de dépenser des sioux. big_smile
Merci. smile

La pensée sioux aurait adoré cette machine comme tous les amers indiens.
L'argent n'est pas dépensé ici :  il est investi vu de l'economie résultant de la faible consomation . Faites la mesure de sa consomation réelle ( et tenez nous au courant svp )  pour savoir en combien de temps vous l'amortirez ( à comparer au moins gourmand des laptop x86 sous la barre des 300 euros ).

  Signé : " un indien a l'envers  " explication approximative : à l'envers sur son cheval ou en toute autre acte  de la vie mais respecté et craint par sa communauté  voir traditions de Comanches ou, apaches ou, cheyennes et autres mohicans " sauvages" . sauf que j'ai plus de son .

Dernière modification par hertzath (Le 03/02/2011, à 09:30)

Hors ligne

#57 Le 28/01/2011, à 10:44

andso

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

bonjour hertzath,
est-ce que la mise en veille, façon arm, fonctionne?
Et MERCI, aussi, pour ton retour de tests. Et l' humour qui va avec big_smile

Dernière modification par andso (Le 28/01/2011, à 10:45)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#58 Le 28/01/2011, à 12:34

hertzath

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

C'est pour moi un plaisir de pouvoir faire profiter  en rendant , si c'est possible , ce que j'ai appris sur les forums ubuntu.org.fr. grace a la communauté .
systeme / perference /screensaver : 2h max.puis l'ecran devient gris-noir mais il subsiste une luminosité  . Un mvt de souris , il se réveille et propose un login . Si il tourne pendant ce temps ? je sais pas ya pas de ventilateur ni hdd donc pas de bruit en tous cas . Ps le son est revenu aujourd'hui,  riche et équilibré . .meme si il saute, décroche  ( on dirait un lecteur de 33t ), et s'arrete .Sinon je voudrais savoir si cet ordinateur est puissant ?? C'est a dire : quelle est  la puissance en watt et la consomation en watt/h ? rappel : 1 Watt = 1 Ampere x 1 Volt . Donc pour 20 watt de conso annoncée on aurait ( en prenant 20 v au lieu des 18.5 v annoncés ) : 1 ampére .
18 v c'est énorme . pourquoi pas 12 v ou mieux 5 v meme si ca doit prendre deux prise usb pour completer l'alimentation comme certains mini projecteurs ?
on ne pourra pas utiliser le AC 100 simplement et profiter de sa faible consomation sans utiliser des transformateurs adaptateurs spéciaux ( 12 v --> 14,16,17,18,19,20 v  ) qui eux consomment pour transformer le courant  . Pour les utlra nomades cette machine n'est pas forcément indiquée . Le smartQ V7 à 500 mhz de SMARTDEVICE se branchera lui sur une unique  prise usb équipant  le transformateur sur allume cigare  que vous utilisez pour recharger votre téléphone , pour l'alimenter . La meme logitheque est présente puique c'est ubuntu 9 ARMEL et il est assez rapide ( voire autant ) pour ce que j'en fait ..
Pb Il n'y a qu'un port usb sur le smartq V7 et lui coller clavier , souris plus internet par usb est encore pas simple .
pour revenir à notre ouaille : VLC indique que c'est un problemede alsa lib n° .......   qui empeche l'initialisation du processus son ..

Dernière modification par hertzath (Le 29/01/2011, à 09:23)

Hors ligne

#59 Le 30/01/2011, à 18:35

hertzath

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

Shma a écrit :

Roooh ne me dégoutez pas sad Je viens tout juste de m'acheter un petit netbook sad

. tu as bien fait : le AC100 n'a meme pas de prise ethernet ce qui oblige les allergiques au wifi (comme si un pc dégageait pas assez d'ondes comme ca )  à se rabbatre sur le filaire et comme il n'y a q'un port usb ( sous ubuntu en tout cas ) le hub usb risque de faire bouchon ou bug ( parfois la souris reste figée ).
Aujourd'hui il rame completement malgré redémarage et je commence a douter de la stabilité de ubuntu sur ce systeme en me demandant si une carte de devellopement avec proc arm aurait pas été mieux . Le AC100 : beau , leger mais inutilisable par manque de connectique . Une alim. pas nomade du tout, un écran qui consomme ( il faut bien quelquechose pour les consommer les 20 W sachant que le processeur consomme moins de 2 w, la carte graphique probablement autant ) et probablement une batterie pourrie ?. une bonne idée mais surtout du vide et ca i marche quand ca veux . le petit monstre intubé lid-switch deamon vu au prompt  lui va trés bien. Toujours pas de son
Le public aurait pu oublier les graves défauts de cette machine si elle avait été livrée avec UBUNTU mais là ...

Toujours pas une autre image ou un tuto clair et complet pour celle qui existe déja  ?

Dernière modification par hertzath (Le 30/01/2011, à 18:51)

Hors ligne

#60 Le 31/01/2011, à 10:33

picky

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

Je suis ce poste avec beaucoup d'intérêts car j'hésite à acheter le AC100.

Mais cette conclusion va dans le sens de mon hésitation. Vu que le produit à l'air plutôt abandonné par Toshiba, je doute qu'ils fassent quelque chose un jour pour fournir ce qu'il faut pour le porter sous linux et je doute aussi qu'on puisse arriver à une version stable si les fabricants ne fournissent pas un minimum de choses.
C'est dommage, la machine a quand même des arguments de "poids".

En tout cas, merci pour tous ces retours.

Hors ligne

#61 Le 31/01/2011, à 12:59

Seb_12

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

Je suis en possession d'un wattmètre type VOLTCRAFT ENERGY LOGGER 4000.
J'essaierais de faire des mesures ce soir. Un lien sera en partage dans quelque jours. (le temps de l'établissement du rapport).


Maximus III / i5 750 / 4Go - 1866Mhz / Noctua DH14 / Vertex 2 / OC station / 9600GT

Hors ligne

#62 Le 31/01/2011, à 17:35

hertzath

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

> à picky " Vu que le produit à l'air plutôt abandonné par Toshiba," La contribution de toshiba serait peut etre contradictoire avec les accords pris avec Google. Ce dernier est  probablement financeur auprés des constructeurs unis autour de cette plateforme pour y develloper son systeme ( apache, BSD) on le voit mal aider LINUX qui constitue son concurent  .  Il y à pourtant des mises à jours régulierement proposée, n'est-ce pas qu'une équipe travaille dessus ?  La stabilité et le comportement général sont bon  ( exploitables : au niveau de l'instabilité ca me rapelle une époque ou j'utilisait un autre systeme ou souvent l'écran devenait bleu . ) et on peut esperer des améliorations provenant de la communauté LINUX voire de Google ou meme Toshiba qui "livreront les codes" (?) A commencer par virer l'horrible prompt (désolé) . Pret à en acheter un autre pour moins de 200 E mais sans le son ...Existe-il des posseseur de AC100 ayant éffectué une installation directement sur les 16 Go et qui puisse fonctionner sans carte SD aprés installation ? ce type d'installation vous cause-elle les memes problemes  de son ?
Sinon  "il y as pas de prise en charge ntfs et pour couronner le tout ya des bugs, il arrive que sa plante ~)http://www.blogeee.net/2010/09/le-toshi … -semaines/ ANDROID est instable sur cette machine.
Bugs du netbook Toshiba AC100

Quelques bugs, notamment un bip ininterrompu à l'insertion d'une carte SD, et quelques programmes qui détestent qu'on les sollicite un peu trop rapidement, une fois de plus, Androïd n'est pas conçu pour les Netbook.  http://www.coolriders.org/2010/09/14/te … iba-ac100/

la wifi marche 1 fois sur 5,!

Dernière modification par hertzath (Le 31/01/2011, à 18:51)

Hors ligne

#63 Le 31/01/2011, à 21:02

Shma

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

Merci de m'avoir conseillé de me prendre un netbook plutôt que ce Toshiba. C'est clair que j'aurais jamais eu la stabilité qu'il me faut pour mes cours smile
ARM, c'est jeune encore. Espérons que ça sera mieux supporté vers la fin de l'année avec de nouveaux smartbooks !


Asus N56VZ-4096 - Ubuntu 12.10

Hors ligne

#64 Le 31/01/2011, à 22:08

Seb_12

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

Voici le premier jet sur la consommation électrique de l'ac100. Excusez moi pour les fautes et le reste car il est tard.
Consomation energétique de ce petit smartbook
Le reste un peut plus tard.

Dernière modification par Seb_12 (Le 25/06/2011, à 21:32)


Maximus III / i5 750 / 4Go - 1866Mhz / Noctua DH14 / Vertex 2 / OC station / 9600GT

Hors ligne

#65 Le 01/02/2011, à 08:52

hertzath

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

Oui, et  bravo : alors moins de 6 W en fonctionement actif type lecture de DVD ? Incroyable quand on voit les mesures de pc équivalent ( pas au dessous de 12 Watt ). Pour rester partial et défendre les X86 et wintel  :
N'oubliez pas non plus qu'un PC, voire 2 qui tournent 24h/24 fournissent de la chaleur, donc économie de chauffage...... . pour que le son marche il faut redémarrer et croiser les doigts. Ca en vaut la peine  . Par redémarrer entendre  ici :       sudo shutdown -h now    , non ?
Sinon : ajouter des sources ne résoudrait pas des problèmes ? en avez vous à proposer, peut etre des sources 10.04 LTS ?
Voici le message d'erreur offert par VLC :

Potential ALSA version problem:
VLC failed to initialize your sound output device (if any).
Please update alsa-lib to version 1.0.23-2-g8d80d5f or higher to try to fix this issue.

Qu'en faire ? padevchooser pour envoyer le son ?
voici un message ubuntu :

Unable to mount MediaPlayer
Not Authorized

Qu'ym dit avec un grand panneau sens-interdit , c'est un message non signé et relayé par ubuntu . PAS AUTORISÉ PAR QUI  ?

encore 42 mises a jour dont la plupart pour OOO aujourd'hui . du coup aprés plusieurs redémarrage cause souris non détéctée le son décroche toujours . .... la misère mais je continue de l'utiliser malgré un comportement spécial .Exemples de bugs :
  - le clavier du pc décroche ( rare )
- le clavier se met en ""saisie lente " tout seul (tres rare )
  - Le clavier reste verouillé en maj. ( moins rare)
  - la souris se met en mode magnétique et fait des sauts ( rare )
  - la souris n'est pas détectée au démarrage ( tres courant: débrancher le hub , brancher la souris , la débrancher , rebrancher le hub et la souris par dessus , normal )
  - gel du pc ( une fois far jour )
  - écran noir  ( une seule fois )
La liste doit etre longue , cependant tous  les logiciels fonctionnent bien .  @mouarf  à dit  ""   Le son fonctionne parfaitement chez moi avec la 10.04 mais il est normal que vous ayez des soucis avec la 10.10 car celle ci n'est pas encore sortie autrement qu'en beta !!  "" !!!!
On va y arriver mais peut etre pas sous 10.10, béta . Vu que ubuntu semble considerer le AC 100 comme armel ( message de l'installateur de ubuntu )Les messages de UBUNTU parlent d' Architecture armel , vu l'exploit  on peut respecter cette appelation plutot que arm et ce dans un simple soucis de clarté ici . Pourquoi pas cette image de 10.04 LTS  ( Marvell Dove netbook live image ) qui fonctionne pour armel et dove ? u-boot: Create binary package for each supported machine instead of for each architecture

Dernière modification par hertzath (Le 17/02/2011, à 20:00)

Hors ligne

#66 Le 14/02/2011, à 21:47

tolio

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

Bonsoir à tous!

J'ai suivi ce thread de tres pres et j'ai souvent lu que le traitement de texte était impossible... Etant androgeek je pense qu'il est possible d'editer du texte sans égaler notre bel open office. Seulement une solution subsiste mais je crois que personne l'a encore testé pour l'instant.

J'ai entendu dire depuis quelques mois que google, a sortit une suite: GOOGLE DOCS, et je voulais savoir si sur l'AC100 android, était il possible d'y acceder, de rédiger du texte, faire du excel, du powerpoint ect... Tout sa via une page google.

Je propose donc à tous les pocesseurs de AC100 android, de tester cette page et de nous faire un feedback qui sera profitable à tout les
lecteurs. Notons aussi que le page google permet avec un compte d'heberger ses fichiers de les exporter en .doc et toutes les extensions connues et ainsi ne pas surcharger ce beau smartphone... euh Smartbook smile

Amicalement

Hors ligne

#67 Le 14/02/2011, à 22:14

tolio

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

Rebonsoir,
Alors je viens de lire sur  chrome os pour arm que Chrome os ( un peu comme jolicloud) est une déclinaison de linux/ubuntu qui supporterait l'arm et le proc Tegra2 n'ayant pas encore commandé mon AC 100 je ne peux pas tester cet os. Si quelqu'un avait le courage de se porter volontaire et de nous faire un retour cela pourrait etre bénéfique et donc peut etre arriver a redonner un brun de folie a cet AC100.

NB: Docs to go full version permet le traitement de texte sur android !
Amicalement

Hors ligne

#68 Le 15/02/2011, à 18:01

Seb_12

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

Je ne comprend pas, il y a une version de chrome OS compatible ac100 ??

Dernière modification par Seb_12 (Le 15/02/2011, à 18:05)


Maximus III / i5 750 / 4Go - 1866Mhz / Noctua DH14 / Vertex 2 / OC station / 9600GT

Hors ligne

#69 Le 15/02/2011, à 20:13

tolio

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

Bonsoir,
Il paraitrait qu'à sa sortit chrome os supportera les puces TEGRA II! Ils parlent même de futures installations sur tablette tactile ! Donc il est fort possible que le AC 100 soit integralement supporter par la machine.

Hors ligne

#70 Le 16/02/2011, à 08:33

hertzath

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

tolio a écrit :

Bonsoir,
Il paraitrait qu'à sa sortit chrome os supportera les puces TEGRA II! Ils parlent même de futures installations sur tablette tactile ! Donc il est fort possible que le AC 100 soit integralement supporter par la machine.

Si la distribution linux /ubuntu dont tu parles permet l'exploitation des .deb ET des .rpm ,  ( pas en ligne ) auxquels la communauté du libre est habituée c'est interessant, si on peut ajouter des apk , tant mieux . 

Comment "installer " une image de 10.04LTS  armel+dove.img   ?
D'aprés certains c'est la meme methode que sur le tutoriel blogarm, en le suivant  : la décompression de l'archive de la 10.10 beta sur la sd donne le systeme de fichiers  qu'on trouve habituellement ( entre 20 et 30 dossiers ) . De plus cette commande de décompression se fait avec l'ajout de " numeric owner" ..Comment arriver au meme résultat à partir d'un .img de 10.04 ?
Il suffira ensuite de modifier certains fichier et ajouter lidswitch daemon , comme sur le tuto blogarm ?

Dernière modification par hertzath (Le 16/02/2011, à 10:56)

Hors ligne

#71 Le 16/02/2011, à 18:51

andso

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

Shma a écrit :

Merci de m'avoir conseillé de me prendre un netbook plutôt que ce Toshiba.

j' ai eu la même démarche / à une amie, car je veux qu' une proposition libre soit irréprochable (contrairement à tosh iba (faut qu'ils arrêtent d' en fumer lol ))
@hertzath: encore merci, si j' avais des sous, j' acheterais un ac100 (d' occase, car nombres de déçus) pour aider.


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#72 Le 17/02/2011, à 18:20

hertzath

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

Oui mais depuis ma derniere install ( il y a une semaine et  en suivant  le tuto blogarm installation UBUNTU 10.10 beta sur sd ) . Le pc marche trés bien ( rapide , précis ,presque aucun bug depuis quelque jours et pourtant je le malmene) , UBUNTU est un bijou sur ce pc et promet avec une sd ultra rapide, une logitheque océanique il est digne des plus grands .. Vive les créateurs de cet exploit, la GNU/linux TOSHIBA et ANDROID pour le " portage de UBUNTU sur cette plateforme  ,! manque le son . Réinstallez, attendez les mises a jours, vous verrez. Alors pourquoi pas la 10.04 LTS qui est stable , pour avoir le son ?
Pour que ca marche : se loguer avec ubuntu desktop normal et non unity qui plante.

Dernière modification par hertzath (Le 17/02/2011, à 19:56)

Hors ligne

#73 Le 18/02/2011, à 10:44

tolio

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

hertzath a écrit :

Oui mais depuis ma derniere install ( il y a une semaine et  en suivant  le tuto blogarm installation UBUNTU 10.10 beta sur sd ) . Le pc marche trés bien ( rapide , précis ,presque aucun bug depuis quelque jours et pourtant je le malmene) , UBUNTU est un bijou sur ce pc et promet avec une sd ultra rapide, une logitheque océanique il est digne des plus grands .. Vive les créateurs de cet exploit, la GNU/linux TOSHIBA et ANDROID pour le " portage de UBUNTU sur cette plateforme  ,! manque le son . Réinstallez, attendez les mises a jours, vous verrez. Alors pourquoi pas la 10.04 LTS qui est stable , pour avoir le son ?
Pour que ca marche : se loguer avec ubuntu desktop normal et non unity qui plante.

Bonjour,
Votre install est surment basée sur une sd, pouvez me donnez les références de celle ci, car pour la plupart des linuxiens qui l'ont installé sur une sd ont une vitesse d'écriture assez lente, ou des problemes d'écritures sur la sd ce qui bloque toute opération de mémoire, installation et autre sur celle ci...
Aussi pouvez me dire si le pluggin flash disponible dans la logitheque est entierement fonctionnel avec les web browser de base ( mozilla, chorme ... ) je doute qu'avec camino flash fonctionne, mais bon ...

Merci d'avance !

Hors ligne

#74 Le 18/02/2011, à 22:28

Etoma

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

Bonsoir!
Une petite question concernant la connexion usb sous ubuntu!
Une clef USB 3G fonctionne-t-elle?
Merci pour la future réponse
Etoma


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#75 Le 19/02/2011, à 05:56

hertzath

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

Excellente question UBUNTU marche trés bien . C'est un peu compliqué mais clairement expliqué . Ma sd est une LEXAR Professional 8gb 133X. A son dos les indications vci  31213-8GBCMB 1610C made in China . elle n'est pas trés rapide mais convenable . Pas de flash pour firefox ( no suitable plugin)

Dernière modification par hertzath (Le 20/02/2011, à 14:04)

Hors ligne