Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2010, à 11:14

cetoines

Evolution : notification de nouveaux messages dans le tableau de bord.

Bonjour,
Dans la messagerie "Evolution", je sais qu'il existe une notif de nouveaux mails recus dans le tableau de bord avec la petite enveloppe qui passe au vert. Mais comment configurer cela ?
J'ai lu l'aide , la doc devolution mais cette parie la n'est pas détaillée.
Quelqu'un a t'il la réponse ?
Merci d'avance.


UBUNTU 16.04 LTS
Intel NUC NUC5i3RYH - Barebone (vive le silence!). Core i3-5010U de 5ème génération (Broadwell)
SSD 500 Go (vive la rapidité...et le silence !)
2*4Go DDR3 1600 MHz

Hors ligne

#2 Le 09/08/2010, à 23:37

chopinhauer

Re : Evolution : notification de nouveaux messages dans le tableau de bord.

cetoines a écrit :

Dans la messagerie "Evolution", je sais qu'il existe une notif de nouveaux mails recus dans le tableau de bord avec la petite enveloppe qui passe au vert. Mais comment configurer cela ?
J'ai lu l'aide , la doc devolution mais cette parie la n'est pas détaillée.

Ce n'est pas dans la doc, car c'est une particularité Ubuntu. Il n'y a rien à configurer (sauf la fréquence avec laquelle Evolution contrôle votre mail), dès que Evolution recevra un mail, l'icône deviendra verte.

Quand vous cliquez sur l'icône avec l'enveloppe, vous devriez normalement avoir une liste de vos comptes mail et le nombre de messages “non vus” (arrivés depuis la dernière fois que vous étiez dans la fenêtre de Evolution).


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#3 Le 10/08/2010, à 10:07

marcodel

Re : Evolution : notification de nouveaux messages dans le tableau de bord.

salut
dans evolution :
edition >> preferences >> preferences du courriel >> general
a+

En ligne

#4 Le 23/08/2010, à 19:18

cetoines

Re : Evolution : notification de nouveaux messages dans le tableau de bord.

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour vos réponses. Et voici une autre question !!!
Faut il obligatoirement que evolution soit ouvert pour que la notification dans le tableau de bord fonctionne ?
En effet, j'ai l'impression qu'il ne se passe rien si je n'ouvre pas évolution....
Merci de votre expérience.:D


UBUNTU 16.04 LTS
Intel NUC NUC5i3RYH - Barebone (vive le silence!). Core i3-5010U de 5ème génération (Broadwell)
SSD 500 Go (vive la rapidité...et le silence !)
2*4Go DDR3 1600 MHz

Hors ligne

#5 Le 23/08/2010, à 19:21

peterp@n

Re : Evolution : notification de nouveaux messages dans le tableau de bord.

cetoines a écrit :

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour vos réponses. Et voici une autre question !!!
Faut il obligatoirement que evolution soit ouvert pour que la notification dans le tableau de bord fonctionne ?
En effet, j'ai l'impression qu'il ne se passe rien si je n'ouvre pas évolution....
Merci de votre expérience.:D

Oui wink


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#6 Le 28/01/2011, à 01:03

Rafafouille

Re : Evolution : notification de nouveaux messages dans le tableau de bord.

Bonjour !

Je voudrais rajouter une petite question :
Mon enveloppe ne veut pas se mettre au vert quand je reçois un nouveau message. (avec Évolution ouvert en arrière plan...).
Alors que dois-je faire s'il n'y a "rien à configurer" ?

Hors ligne

#7 Le 28/01/2011, à 01:10

chopinhauer

Re : Evolution : notification de nouveaux messages dans le tableau de bord.

Il faut activer le greffon Evolution Indicator (dans Édition > Greffons), mais il est normalement activé et des préférences dans Préférences > Préférences du courrier (qui sont aussi normalement actives).


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne