Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 28/01/2011, à 09:50

sylvainsjc

Re : en route vers KDE SC 4.6

Upgrade Maverick Kde 4.5.5 vers 4.6

- Digikam 1.8 plante au lancement sur un segfault (problème Kubuntu et non Kde)
- L'apparence Firefox et synaptic est à chier

roll


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#627 Le 28/01/2011, à 10:41

playmobill

Re : en route vers KDE SC 4.6

Bon passage à 4.6 et je suis toujours en vie (malgré quelques dépendances laissées non satisfaites). Ca semble donc du bon.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#628 Le 28/01/2011, à 10:43

fautedorthographe

Re : en route vers KDE SC 4.6

par contre sous natty depuis cette maj kpacktruc a disparus huhu

et voui aussi tjr pas de flou non plus
et mon thème pour le panel refonctionne

j'ai autre  chose aussi sur tout avec firefox quand je scroll j'ai l'image qui se scinde en deux a l'horizontal avec dolphin aussi mes seulement quand il y a beaucoup de fichier en faite presque avec tout
pas vous?
driver intel

#629 Le 28/01/2011, à 10:47

jajaX

Re : en route vers KDE SC 4.6

salut

j'ai aussi des soucis de lags. c'est moins qu'avant mais pas encore ça... limage se rafraîchit pas assez vite. j'ai désactivé les effets "flou" et "ombres" mais ça change pas grand chose...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#630 Le 28/01/2011, à 10:54

PhilippeP

Re : en route vers KDE SC 4.6

Passage vers 4.6 un peu chaotique ... mais je m'en suis sorti smile
il me reste juste un petit probleme de session x introuvable et du coup la session graphique ne démarre pas automatiquement, un startx dans la console et c'est ok ... jusqu'a la prochaine deconnexion ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#631 Le 28/01/2011, à 13:23

Xinox

Re : en route vers KDE SC 4.6

De mon coté sa c'est bien passé, sauf qu'au redémarrage j'ai eu une couille, non dépendante de kde au final.

Sinon tous les bugs que j'avait avec les précédentes RC et beta sont toujours présents, kwin est inutilisable pour moi et amarok déconne toujours. A voir avec les majs.

Tien une question, comment on fait pour désactiver ces saloperies de son système, qui chez moi déconnent et en plus se répètent deux fois d'affilés smile

Hors ligne

#632 Le 28/01/2011, à 22:20

denebe

Re : en route vers KDE SC 4.6

Je ne sais pas si ça existait avant 4.6, mais j'ai le sentiment qu'une particularité a été légèrement développée. Je m'explique...

Quand on clique sur le dessus d'une fenêtre, et qu'on la déplace sur la droite, avant la fenêtre se redimensionnait automatiquement à un format 'demi-écran'. Maintenant, il y a la droite en haut, la droite, et la droite en bas. A savoir, si on déplace la fenêtre à droite en haut, la fenêtre se redimensionne maintenant automatiquement à un format 'quart d'écran'. Avant il me semble que c'était uniquement à un format 'demi-écran'. J'ai juste ou bien ?

Tout roule pour le mieux chez moi smile (pour le moment)


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#633 Le 28/01/2011, à 22:35

Emralegna

Re : en route vers KDE SC 4.6

… et dans on ne sait combien de mois dans Debian. sad

Hors ligne

#634 Le 28/01/2011, à 22:50

Shura

Re : en route vers KDE SC 4.6

Vous avez cette option vous ? :
Activities

Hors ligne

#635 Le 28/01/2011, à 22:58

compte supprimé

Re : en route vers KDE SC 4.6

Shura a écrit :

Vous avez cette option vous ? :
Activities

oui d'ailleurs il faudrait qu'ils fassent un bouton pour kwin ça serait plus pratique.

#636 Le 28/01/2011, à 23:31

darktomato

Re : en route vers KDE SC 4.6

KDE, je t'aime !

J'étais bloqué sur Seven pour cause de carte graphique Optimus donc inutilisable sous Linux. Et là, ces foutus devs ont tellement optimisé Kwin que je tourne avec effets graphiques à fonds avec une superbe réactivité sans ma carte graphique... J'hallucine.

Seven était pas trop chiant, mais ça fait vraiment plaisir de revenir sur un système performant et surtout véloce/réactif ! big_smile

Hors ligne

#637 Le 29/01/2011, à 01:21

Jojo_le_Linuxien

Re : en route vers KDE SC 4.6

Shura a écrit :

Vous avez cette option vous ? :
Activities

Oui pour l'avoir il faut avoir plusieurs activités créées. Je viens de faire le test.

Pour ma part, c'est plutôt cela qui m'intrigue : Pasma : now comes in tablets. Où peut-on trouver ça ? Ils en parlent dans l'annonce de la sortie de KDE 4.6.

Sinon, pour apporter un petit témoignage, je viens de migrer deux machines vers KDE 4.6 (sous Arch). Aucun problème à signaler dans les deux cas, tout fonctionne comme sur des roulettes. Tout est rapide, plus réactif, et, me semble-t-il, plus robuste. Pas de changement  significatif, mais plutôt plein de petites améliorations, comme les filtres et la recherche Nepomuk dans Dolphin. Enfin, donc, un très bon cru ! Manque plus que Kmail... Pour quand déjà ??

edit : Je viens de me rendre compte qu'il y a un nouvel effet Kwin : c'est "commentaire de démarrage". Quelqu'un sait à quoi ça sert ?

Dernière modification par Jojo_le_Linuxien (Le 29/01/2011, à 01:23)

Hors ligne

#638 Le 29/01/2011, à 09:28

ft

Re : en route vers KDE SC 4.6

denebe a écrit :

Quand on clique sur le dessus d'une fenêtre, et qu'on la déplace sur la droite, avant la fenêtre se redimensionnait automatiquement à un format 'demi-écran'. Maintenant, il y a la droite en haut, la droite, et la droite en bas. A savoir, si on déplace la fenêtre à droite en haut, la fenêtre se redimensionne maintenant automatiquement à un format 'quart d'écran'. Avant il me semble que c'était uniquement à un format 'demi-écran'. J'ai juste ou bien ?

Ouais !
Je sais pas si ça existait avant, mais je pense que c'était moins abouti car je ne m'en servais pas ! Maintenant, je prends ma barre de titre de fenêtre, je la bouge et zou ! je passe de plein écran à réduit, de réduit à plein écran, c'est l'extase. Je précise que je ne me sers pas des effets de bureau, je trouve le bureau tellement plus réactif sans ! (Et puis bon, les fenêtres qui font glouglou et tout le bazar, moi ça m'a amusé deux mois...)


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#639 Le 29/01/2011, à 18:12

playmobill

Re : en route vers KDE SC 4.6

J'utilisais pas mal le passage en demi écran pour rkward (editeur de script d'un côté, terminal de l'autre), mais j'avoue que je ne connaissais pas le quart d'écran. Sans doute une innovation qui pourra se révéler très pratique.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#640 Le 29/01/2011, à 19:52

yol

Re : en route vers KDE SC 4.6

Bonsoir,

Sur Kubuntu 10.10 je viens de migrer sur KDE 4.6 en suivant les conseils de Jajax sur un autre Topic.
Aucun pb particulier si ce n'est ce message qui apparaît lorsqu'une mise à jour est proposée.
Impossible d'obtenir le verrou exclusif sur le moteur de conditionnement de paquetages.
Veuillez fermer l'un quelconque des anciens autres outils de conditionnement susceptibles d'être ouverts.

Que veut dire ce message ???
Merci de vos conseils

Hors ligne

#641 Le 29/01/2011, à 19:57

ft

Re : en route vers KDE SC 4.6

je ne sais pas désolé.
QQun sait comment virer le warning "nepomuk is not active bla bla bla" ? (à part réactiver nepomuk/strigi !!)


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#642 Le 29/01/2011, à 20:28

eric63

Re : en route vers KDE SC 4.6

salut
le passage s'est passé sans problème avec kpackagekit (comme quoi !) ajout d'un commentaire d' architecture en plus de la version et d'un chargement à partir d'une liste (ça devrais être pas mal).
le quart d'écran dans les coins bien
par contre j'ai ma barre de tache qui ne se cache plus automatiquement
et digikam 1.8 qui foire
enfin qui foirait j'ai désinstallé digikam et le ppa de philip5 puis réinstallé digikam avec le ppa kubuntu
et c'est revenu comme normal
et quelques petits accrocs de démarrage
avec kdm qui ne reconnaissait plus kde (passer session en défaut ou kde desktop manager quelque chose comme ça)
open office qui ne s'ouvrait plus (tableur)

edit: modification au sujet de digikam qui fonctionne maintenant

Dernière modification par eric63 (Le 30/01/2011, à 00:02)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#643 Le 29/01/2011, à 21:03

sylvainsjc

Re : en route vers KDE SC 4.6

Pour Digikam, j'ai rapporté le problème ici : http://paste.ubuntu.com/560001/


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#644 Le 29/01/2011, à 21:54

denebe

Re : en route vers KDE SC 4.6

Jojo_le_Linuxien a écrit :
Shura a écrit :

Vous avez cette option vous ? :
Activities

Oui pour l'avoir il faut avoir plusieurs activités créées. Je viens de faire le test.

J'ai aussi testé avec succès.


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#645 Le 30/01/2011, à 10:28

ft

Re : en route vers KDE SC 4.6

tiens kcm_touchpad ne détecte plus mon touchpad... Finis les réglages et le défilement...
Vous pouvez tester ? (dans préf du système)

edit : un

xinput list

ne me retourne plus ni mon trackpoint ni mon touchpad... Je ne sais pas si c'est lié à KDE, mais bon.
edit2 : un reboot avec câble d'alim branché réactive la détection. Bref...

Dernière modification par ft (Le 30/01/2011, à 11:54)


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#646 Le 30/01/2011, à 14:10

mathojojo

Re : en route vers KDE SC 4.6

Super tout ça.... et maintenant que KDE SC 4.6 est sorti, qui s'atèle à la création de : En route vers KDE SC 4.7 ?

Quelqu'un a t'il déjà des informations croustillantes pour le prochain Bébé de KDE ?


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#647 Le 30/01/2011, à 14:36

Heliox

Re : en route vers KDE SC 4.6

mathojojo a écrit :

Super tout ça.... et maintenant que KDE SC 4.6 est sorti, qui s'atèle à la création de : En route vers KDE SC 4.7 ?

Quelqu'un a t'il déjà des informations croustillantes pour le prochain Bébé de KDE ?

J'ai vu sur le blog du développeur de Kwin que les effets utiliseront OpenGL 3 à parti de KDE 4.7, c'est la principale avancée sur Kwin pour cette version. wink

KTelepathy devrait aussi pointer son nez il semble non ?

Dernière modification par Heliox (Le 30/01/2011, à 14:37)

#648 Le 30/01/2011, à 16:08

darktomato

Re : en route vers KDE SC 4.6

Okay.
Si je branche mon 2e écran avant l'écran de login, Kubuntu me fout du 1024 partout et m'emmerde 5 minutes pour tenter de régler la configuration avec des tentatives ratées.
Si je le branche après l'écran de login, il comprend ce qu'il doti faire.

C'est con un OS, des fois. tongue

Hors ligne

#649 Le 30/01/2011, à 19:37

compte supprimé

Re : en route vers KDE SC 4.6

concernant les activités (indispensable ce truc à présent !) il reste plus qu'à permettre des tableaux de bords spécifiques à chaque activité et couper le son des applications qui tourne (ou mieux mettre en pause audios/vidéos) sur une activité inutilisée et ce sera parfait pour moi.

#650 Le 30/01/2011, à 19:55

dekans

Re : en route vers KDE SC 4.6

Vous auriez une présentation rapide de ce que ça apporte les activités ? Parce que là à part redonder els bureaux virtuels je vois pas trop.

Dernière modification par dekans (Le 30/01/2011, à 21:02)


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne