Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2011, à 20:44

segroeg

[Résolu] Scanner Epson Perfection V33

Bonsoir,
je viens d'acheter un scanner (Epson Perfection V33) Je suis sous Ubuntu 10.04
Après avoir consulté http://doc.ubuntu-fr.org/scanner, puis http://doc.ubuntu-fr.org/scanner_epson et constaté que le périphérique n'était pas reconnu, je me suis lancé dans la méthode 1 sans succès et suis passé à la 2 sans plus de succès. Je n'ose me lancer dans la 3 qui me parait trop risquée pour moi (je ne sais pas comment supprimer tous les paquets iscan ... et j'ai déjà peur d'avoir laissé des trucs qui ne servent à rien ...)
Bref, quelqu'un peut-il me dire comment faire marcher ce fichu scanner ? Je suis aussi allé sur le site avasys, mais après avoir coché le bon matériel, répondu aux questions qui suivent, il y a tout un tas de fichiers, j'ai téléchargé iscan-data_1.6.0-0_all.deb ; maintenant je dois trainer ça quelque part ... Sans résultat ...
Que faire ? Rapporter le scanner chez Surcouf ? En choisir un autre et lequel ?
Merci par avance pour votre aide.
Georges

Dernière modification par segroeg (Le 25/06/2011, à 21:02)

Hors ligne

#2 Le 28/01/2011, à 20:57

demonipuch

Re : [Résolu] Scanner Epson Perfection V33

Bonsoir

Si vous avez téléchargé le fichier iscan-data_1.6.0-0_all.deb, essayez de l'installer en faisant un clic-droit et "Ouvrir avec l'installateur de paquets GDebi" puis entrez votre mot de passe

Hors ligne

#3 Le 28/01/2011, à 21:53

segroeg

Re : [Résolu] Scanner Epson Perfection V33

Merci Demonipuch pour votre réponse. Désolé, je me suis mal exprimé : En fait, j'ai bien utilisé l'installateur de paquets (il m'a effectivement demander le mot de passe)

Hors ligne

#4 Le 28/01/2011, à 22:05

demonipuch

Re : [Résolu] Scanner Epson Perfection V33

Il y a deux autres paquets à installer apparemment (d'apres la doc présente sur le site d'avasys) :
si vous etes en 32 bits

iscan_2.26.1-3.ltdl7_i386.deb
esci-interpreter-perfection-v330_0.0.1-1_i386.deb

ou si vous etes en 64 bits

iscan_2.26.1-3.ltdl7_amd64.deb
esci-interpreter-perfection-v330_0.0.1-1_amd64.deb

Je vous encourage à lire le pdf (userg_revL_e.pdf) en bas de la page de téléchargement du site.

Dernière modification par demonipuch (Le 28/01/2011, à 22:06)

Hors ligne

#5 Le 28/01/2011, à 22:18

segroeg

Re : [Résolu] Scanner Epson Perfection V33

J'ai fait cela ; voyons ...
ça bouge demonipuch ; on entend un bon bruit ...
et voilà, ça marche. Je vais pouvoir garder ce matériel.
Un grand merci pour votre aide.
Georges

Hors ligne

#6 Le 28/01/2011, à 23:12

demonipuch

Re : [Résolu] Scanner Epson Perfection V33

Pourtant j'y connais pas grand chose, il suffit de lire les docs et de les comprendre smile

Hors ligne