Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/05/2010, à 14:11

nyarlathotep

Re : Télécommande Terratec cinergy T2

Tout me parait correct désormais pour le module Cinergy T2.
Merci pour ta réactivité et pour ce script bien pratique qui me dispense de me prendre la tête avec Lirc (comme je l'avais fait jusqu'à Hardy Heron).

Hors ligne

#27 Le 13/05/2010, à 21:32

Syl86c

Re : Télécommande Terratec cinergy T2

Oui, je le pense aussi... Je trouve aussi ce script très pratique, c'est pour cela que je l'ai reprit, a chaque nouveau noyau il faut environ 30 secondes pour remettre sa configuration à jour. Et en plus j'ai jamais compris Lirc (j'ai bien essayé mais j'ai jamais réussi à le faire marcher)...

J'ai créer un GitHub avec le programme

http://github.com/syl86c/dvb-remote-key-editor

La dernière version est dessus avec quelques modification et les remarques qu'on pourrait me faire.

Je pense que les prochaines évolutions seront pour les autres modules TNT

++

Hors ligne

#28 Le 28/01/2011, à 23:21

rud96

Re : Télécommande Terratec cinergy T2

Bonjour,

Je ne comprend pas, j'ai bien fait, il me semble, tout ce qu'il fallait, mais je n'ai que les touche volumes play, et le curseur qui marche et rien d'autre !

Hors ligne

#29 Le 29/01/2011, à 10:44

Syl86c

Re : Télécommande Terratec cinergy T2

Salut,

Tu as bien configuré les raccourcis clavier de Kaffeine ou du lecteur que tu utilise ?
Pour tester tu peut ouvrir un éditeur de texte (gedit) afin de vérifier l'action de chacune des touches de ta télécommande. (Pour savoir d'où viens le problème)
Tu as bien suivi les instructions du readme ?
Les touches du clavier numériques sont KP1,KP2...

Voilà j'espère que cela va t'aider.

Tiens moi au courant
++

Hors ligne

#30 Le 31/01/2011, à 20:21

rud96

Re : Télécommande Terratec cinergy T2

désolé, je ne suis pas aussi rapide que toi pour répondre.
Oui, donc je n'avais pas lu le readme, mais en le lisant j'avais bien fait ce qu'il faut.
Donc dans notepad j'ai bien un retour sur les touches numériques mais pas sur les autres.
j'ai essayé de programmé des fonctions supplémentaires avec rhythmbox-client et les racourcis clavier, et en fait il ne capte pas toutes les touches multimédia.
Comme play et pause marche sur la même touche j'ai programmé la touche rec dont je ne me sert pas en suivante et pause en précedente.
Ch + et Ch - ne fonctionne pas non plus.
aucune réponse sur les touches de couleurs non plus.

Hors ligne

#31 Le 31/01/2011, à 22:26

Syl86c

Re : Télécommande Terratec cinergy T2

Salut,

Vérifie que LIRC n'est pas installé car il peut y avoir un conflit, désinstalle le s'il y est.
Ta télécommande n'est pas défectueuse ?
Tu recharge bien le module après avoir sauver les modification ?
Envoie moi le fichier de configuration : Keymap->Save to file
Mais je ne suis pas sur de trouver ce qui ne va pas. Car cela marche très bien chez moi.

++

Hors ligne

#32 Le 01/02/2011, à 18:54

rud96

Re : Télécommande Terratec cinergy T2

Donc non lirc n'est pas installé, je me pose aussi la question de la télécommande, mais je viens de l'acheté et elle est vraiment comme neuve !
Comment je pourrais savoir s'il est est défectueuse (j'ai pas windaube...), tu as une idée ?
J'ai pas fait de modification mais en effet je recharge bien le module :

sudo rmmod dvb_usb_cinergyT2
sudo modprobe dvb_usb_cinergyT2

C'est écrit généré par le v2.1 alors que j'ai fait avec le 2.6, c'est normal ?!?

#Keymap for "Cinergy T2"
#Generated by DVB Remote Editor (v0.2.1)
YELLOW    M
8    KP8
CHANNELUP    PAGEDOWN
MUTE    MUTE
CHANNELDOWN    PAGEUP
PAUSE    SPACE
STOP    STOP
1    KP1
3    KP3
9     KP9
5    KP5
7    KP7
PLAY    PLAYPAUSE
VIDEO    VIDEO
SELECT    HOME
REFRESH    F4
UP    UP
RECORD    R
OK    ENTER
DOWN    DOWN
INFO    HOME
GREEN    F
BLUE    HOME
VOLUMEUP    VOLUMEUP
PREVIOUS    PREVIOUSSONG
VOLUMEDOWN    VOLUMEDOWN
NEXT    NEXTSONG
POWER    ESC
2    KP2
4    KP4
6    KP6
0     KP0
EPG    F10
LEFT    LEFT
RIGHT    RIGHT
TEXT    T
RED    RED 

Hors ligne

#33 Le 01/02/2011, à 19:54

Syl86c

Re : Télécommande Terratec cinergy T2

En effet les versions doivent être cohérente, je pense que la v2.6 n'est pas adaptée aux dernières versions de Ubuntu
Tu as récupéré la version du dépôt GIT ? https://github.com/syl86c/dvb-remote-key-editor

Si non, je pense que ca va résoudre le problème.

Sinon pour le fichier de configuration m'a l'air correct, sauf quelques lignes : VIDEO, PLAY, SELECT, en général des touches qu'on trouve pas sur un clavier.

Hors ligne

#34 Le 01/02/2011, à 21:29

rud96

Re : Télécommande Terratec cinergy T2

Je n'avais pas pris le prog ici,
c'est fait, mais ça ne change rien.
Si j'ai bien ses touches sur mon clavier.
Je pense que ça viens peut-être de la télécommande, c'est bizarre quand même.

J'ai déjà quelques touches multimédia qui ne marche pas sur mon clavier.
Je pense que je ne saurais jamais si c'est un problème matériel ou logiciel ni pour l'un ni pour l'autre...
Et je ferais avec...

Par contre je trouve aussi que j'ai une très mauvaise réception tnt, normalement c'est pourtant un bon récepteur, non ?

Merci en tout cas pour ton aide, mais je pense qu'il n'y a pas d'autres solutions.

Hors ligne

#35 Le 10/04/2016, à 09:37

L'Africain

Re : Télécommande Terratec cinergy T2

Bonjour,
Je cherche à mettre à jour la page terratec cinergy T2 de la docubuntu et j'aurais aimé savoir ce qu'il en est de la prise en charge de la télécommande pour les versions maintenues d'Ubuntu? Le script est-il toujours nécessaire et utilisable?
Merci pour votre aide!


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#36 Le 14/04/2016, à 09:29

Syl86c

Re : Télécommande Terratec cinergy T2

Bonjour,

Malheureusement, je ne dispose plus du matériel et j'ai donc arrêté de mettre à jour le script.
Je pense qu'il n'est plus utilisable en l'état car il modifie des fichiers qui n'existent plus dans les versions maintenues d'Ubuntu.
Pour assurer la prise en charge de la télécommande, il faudrait modifier le script ou trouver une autre solution. Est-ce que vous avez cherché / trouvé une solution alternative ?
Je vais voir si j'ai le temps de modifier le script aujourd'hui ou demain !
Cordialement,
Sylvain

Hors ligne

#37 Le 14/04/2016, à 14:04

L'Africain

Re : Télécommande Terratec cinergy T2

Merci pour cette réponse non je n'ai pas trouvé (mais peut-être mal cherché) d'autres informations au sujet de cette télécommande. Peut-être est-elle actuellement bien reconnue?
A+


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#38 Le 14/04/2016, à 20:21

Syl86c

Re : Télécommande Terratec cinergy T2

En fait la télécommande est compatible de base avec Ubuntu. Cependant, il est difficile de configurer la télécommande pour correspondre aux différents logiciels et aux configurations personnelles. Donc cet outil permet de changer facilement la configuration des touches de la télécommande.
Je viens de mettre à jour l'outil pour qu'il soit compatible avec Ubuntu 15.10 en version v0.2.8 (pas de retrocompatibilité). Cet outil propose aussi de modifier la configuration pour d'autre télécommande. Je n'ai mis à jour que la Cinergy T2.

https://github.com/sclayer/dvb-remote-k … tag/v0.2.8

Cordialement,
Sylvain

Dernière modification par Syl86c (Le 14/04/2016, à 20:24)

Hors ligne

#39 Le 14/04/2016, à 20:34

L'Africain

Re : Télécommande Terratec cinergy T2

Merci Sylvain c'est sympa ! Tu dis que c'est valable également pour d'autres télécommmandes ? Sais-tu lesquelles?
Je vais de ce pas modifier la page de doc... Pourrais-tu jeter un coup d'œil : CinergyT2 surtout pour me dire s'il faut laisser le fichier à la fin. Le programme ne prend-t-il pas tout en charge?

Dernière modification par L'Africain (Le 14/04/2016, à 20:48)


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#40 Le 25/04/2016, à 15:10

rud96

Re : Télécommande Terratec cinergy T2

Bonjour, j'ai essayer de mettre le script que tu as donné, mais j'ai du faire une connerie avec modprobe. Il me dit :
modprobe: ERROR: could not insert 'dvb_usb_cinergyT2': Key was rejected by service
bon, en effet je suis en xubuntu 14.04, donc peut-être pas la bonne version...
En tout cas avant, je pouvais me servir de quelque touche de la télécommande, maintenant plus rien...
Comment remettre modprobe à O ?

Merci

Hors ligne

#41 Le 26/04/2016, à 12:23

Syl86c

Re : Télécommande Terratec cinergy T2

Salut,

En effet, l'outil n'est pas compatible avec cette version d'Ubuntu.
Le plus simple consisterai a reprendre le module d'un précédent noyau
/lib/modules/[Noyau precedent]/kernel/drivers/media/usb/dvb-usb/dvb-usb-cinergyT2.ko

et de le remettre a sa place
/lib/modules/[Noyau courant]/kernel/drivers/media/usb/dvb-usb/dvb-usb-cinergyT2.ko.

Cordialement,
Sylvain

Hors ligne

#42 Le 27/04/2016, à 02:43

rud96

Re : Télécommande Terratec cinergy T2

Merci de la réponse, finalement, une mise a jour du noyau à tout remis en ordre, par contre je n'ai toujours pas une prise en charge de tout les boutons. Il n'y a pas de solution pour avoir autre choses que les touches de volumes ?
J'ai fait des raccourcis personnalisé avec la touche lecture, pause et stop dans clémentine, mais je n'ai aucune réaction pour next et previous. Une Idée ?

Hors ligne