Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2010, à 18:09

oufff

gimp enlever les brosses d'origine

bonjour
je viens d'installer 10.10 et me sert souvent de Gimp avec Windows ,et la 1er chose que je fait après réinstallation c'est d'enlever les brosses d'origine ,mais là je n'arrive pas a trouver le dossier ? j'ai bien vu celui  caché (bruches) dans home gimp 2.6 mais  c'est pour en mettre donc moi je veux en enlever :lol:je pense bien qu'il doit y avoir la reponse quelque part mais je ne vais pas tous lire non plus tongue donc je fais court@091209020402354525023990.gif
merci

Hors ligne

#2 Le 05/11/2010, à 18:11

Vysserk3

Re : gimp enlever les brosses d'origine

J'imagine que c'est dans /usr/share/gimp/2.0/brushes ?
Le dossier dans le dossier personnel est celui pour les brosses de l'utilisateur j'imagine. Celles dans le dossier que je cite sont celles globales du systèmes, donc présentées à tous les utilisateurs de la machine j'imagine wink

Dernière modification par Vysserk3 (Le 05/11/2010, à 18:29)

Hors ligne

#3 Le 05/11/2010, à 18:28

oufff

Re : gimp enlever les brosses d'origine

un grand merci en plus super rapide c'est tout bon @+
supplément d'info
091209020859354525024073.gif
je ne comprends pas pourquoi il y a toute ces brosses identiques (en plusieurs tailles) puisque  avec la roulette de la souris on peut modifier la taille de toutes les brosses en faisant : édition/préférences/contrôleurs d'entrées: à droite/main mousse /double clics /cadre évènement /choisir scroll up 2clics,outils ,descendre sur decrease brush scale, valider, même fenêtre ,sroll down 2clics,outils increase brush scale, valider et capturer l' évènement,fermer
et là super génial la mollette fait son boulot 091209020626354525024036.gif (a moins de désinstaller)
bon comme ça parait compliquer. mais non

Dernière modification par oufff (Le 05/11/2010, à 19:04)

Hors ligne

#4 Le 05/11/2010, à 20:50

oufff

Re : gimp enlever les brosses d'origine

Vysserk3  donc présentées à tous les utilisateurs de la machine j'imagine
oui oui mais le chti problème c'est que je ne peux pas supprimer les brosses l'option n'apparait pas ...ouille ouille ouille!!! donc comment faire pour y avoir  accès 091209020506354525024008.gif
sorry cela ne fait que 3jours avec ubu pas facile de plus parle pas deux mots gb

je me suis rendu dans les brosses et là ... je ne sais pourquoi tu n'as pas le droit d'enlever une toute petite brosse??????? faut pas pousser080803075804354522342369.gif

je sais je vais retourner malheureusement sur.

Dernière modification par oufff (Le 07/11/2010, à 14:03)

Hors ligne

#5 Le 09/11/2010, à 17:54

oufff

Re : gimp enlever les brosses d'origine

tant pis pour toi tu n'as rester chez 101109112252354527083923.gif

Hors ligne

#6 Le 29/01/2011, à 11:18

Papy Octet

Re : gimp enlever les brosses d'origine

Salut oufff,
Si la suppression des brosses n'est pas possible depuis Gimp, c'est "tout simplement" parce que tu n'as pas les droits nécessaires pour les modifier.

En effet, sous Linux, TOUS les fichiers se voient attribuer des permissions d'intervention avec/dans les fichiers en fonction de plusieurs critères. Un click droit puis Propriétés puis Permission te donnent les permissions accordées au fichier en question. Un dossier est aussi considéré comme un fichier sous Linux.
Faut s'y faire !

Donc, pour pouvoir supprimer des police d'origine dans Gimp, tu dois en modifier les permissions qui sont, actuellement réservées à l'administrateur (le chef).
Il y a plusieurs manières de procéder pour modifier les permissions MAIS IL FAUT TOUJOURS LE FAIRE EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE !

Tu peux, c'est la méthode que j'utilise ... avec moult précautions :
J'ouvre la console,
je tape

sudo nautilus

On te demande ton code d'accès root (administrateur), tu le tapes puis enter.
L'explorateur de fichier Nautilus s'ouvre et tu as accès À TOUS LES FICHIERS ET À LEURS PERMISSIONS avec tous les risques que cela entraîne !
Pour chaque fichier que tu veux modifier, prends bien note des permissions pour pouvoir les restaurer par après (sauf, bien entendu si les fichiers ont été supprimés).
Tu modifies les les permissions de chacun des fichiers voulu (via click droit/propriétés/permissions) en donnant tous les droits à user (là, c'est toi !).

Quand tu ouvres Gimp, tu peux supprimer les brosses que tu souhaites. Mais cette suppression, dans ce dossier sera appliquée À TOUS LES UTILISATEURS DE L'ORDINATEUR.
Il te reste à restaurer les permissions pour les fichiers de brosses que tu as laissés dans ce dossier.

Tu peux quitter Nautilus.

Pour installer de nouvelles brosses dans chacun des dossiers user de ton ordi -c'est-à-dire qui sera réservé à cet utilisateur et invisible par les autres - tu vas dans /usr/.gimp-2.6/brushes et là, tu dépose les nouvelles polices attribuées à l'utilisateur en question.

A+


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne