Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2010, à 19:15

hubertf

iPod shuffle 1g et 3g non reconnus

Bonjour,

Lorsque mes portables tournaient sur Ubuntu 9.04, il me suffisait d'insérer mes iPod shuffle pour qu'ils apparaissent sur le bureau, que rythmbox soit lancé et que je puisse y copier des fichiers musicaux.
Depuis que je suis passé à la 10.04, plus rien. Une fois enfichés, mes iPod sont alimentés (la diode orange clignote) mais ils ne sont pas montés, et ni ubuntu ni rythmbox ne semblent les détecter.
Je suis passé hier à la 10.10: pas d'amélioration.
Je suis très surpris de ne pas trouver de discussion sur le sujet. Suis-je le seul dans ce cas ?

Pour être complet, nous avons un ipod shuffle 1ère génération, et un ipod shuffle 3ème génération. Je précise que je les branches directement sur le portable et non sur des hubs. J'ai tenté de les "réinitialiser" avec le dernier itunes, pas d'amélioration.

Quelqu'un a-t-il une piste ? Pour aider, quelle ligne de commande puis-je entrer dans le terminal pour fournir plus d'information ?

Merci d'avance.
Bien cordialement.

Hors ligne

#2 Le 21/10/2010, à 19:43

helly

Re : iPod shuffle 1g et 3g non reconnus

Tu as vu la doc : ipod.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 21/10/2010, à 19:49

hubertf

Re : iPod shuffle 1g et 3g non reconnus

euh ?! oui je l'ai lu à plusieurs reprises mais il ne me semble pas que mon problème y soit évoqué. Tu penses à quelque chose en particulier ?

Hors ligne

#4 Le 24/10/2010, à 10:35

hubertf

Re : iPod shuffle 1g et 3g non reconnus

up

Hors ligne

#5 Le 26/10/2010, à 22:59

hubertf

Re : iPod shuffle 1g et 3g non reconnus

vraiment personne n'a rencontré le même problème que moi ?

Hors ligne

#6 Le 16/11/2010, à 21:06

waluyo

Re : iPod shuffle 1g et 3g non reconnus

Si, j'ai exactement le même probleme.

Je possède 2 Ipod Shuffle:

- 1Go 1ere generation
- 1Go 2eme generation

Alors que tout fonctionnait bien sous 9.10, l'ipod de 1ere generation n'est plus reconnu depuis que je suis passé à la version 10.4
Etrange puisque l'autre fonctionne toujours très bien.

La réinitialisation sous mac n'a rien changé. Rien ne se passe. L'ipod 1ere Generation n'est pas du tout reconnu.

Je commence les recherches. Je repasse par ici si j'arrive à quelque chose...

Hors ligne

#7 Le 04/12/2010, à 13:03

ttipi64

Re : iPod shuffle 1g et 3g non reconnus

bonjour, même combat pour moi, aucune piste trouvée

Hors ligne

#8 Le 29/01/2011, à 19:17

labiloute

Re : iPod shuffle 1g et 3g non reconnus

même problème avec Ipod shuffle 1G, toujours pas de solution...?
Décevante régression

Dernière modification par labiloute (Le 29/01/2011, à 19:17)

Hors ligne