Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2006, à 23:18

coco21

Changement de carte ethernet

Bonsoir,

J'ai un petit soucis qui n'est pas bien grave mais que je voudrais comprendre.
J'ai 2 postes identiques (sauf cartes ethernet et disques durs) chez moi. Sur le poste 1, j'ai xubuntu (dapper), sur le 2, j'avais une slackware.
Voulant mettre la xubuntu sur le poste 2, j'ai recopié le disque du poste 1 sur le poste 2. J'ai fait un petit chroot pour mettre le grub en place. Tout roule... sauf le réseau :
sur le poste 2, je n'ai plus eth0 mais eth1.
Après avoir configuré eth1, j'ai mon réseau, mais ça me gène d'avoir une eth1 alors que je n'ai pas de eth0.
Comment je peux remettre ça ?

Hors ligne

#2 Le 25/07/2006, à 00:46

rodomiro

Re : Changement de carte ethernet

Bonjour,
est-ce que les cartes sont sur le même slot dans tes deux postes? C'est peut-être que eth0 est associé à unl slot et au'en en trouvant une carte sur un autre slot dans ton poste 2, il la nomme eth1.

Et as-tu essayé en échangeant les cartes de tes deux postes (à tout hasard, je pense que ça ne devrait rien changer à on problème)?


rodomiro

Hors ligne

#3 Le 25/07/2006, à 09:16

Mornagest

Re : Changement de carte ethernet

Théoriquement le numéro (et même le nom : eth) attribué à ta connexion ne change strictement rien à la qualité de cette connexion smile pas mal de forumeurs ont une connexion wi-fi qui s'appelle eth0 ou eth1, et ça ne pose pas de souci ^^ je pense que tu peux changer le nom de la connexion

man ifconfig

mais je ne suis pas certain (je peux pas vérifier, je suis pas chez moi) mais je suis quasiment certain que ça ne change rien smile par contre si tu bidouilles tu risques plus de tout faire péter en mille morceaux ^^ (parfois l'informatique c'est capricieux tongue)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne