Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 30/01/2011, à 15:15

xtriade

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Bonjour

après le "a:\>" tu tapes "b:" + Entrer
puis wdidle3.exe /s300

Dernière modification par xtriade (Le 30/01/2011, à 15:16)


Hadopi = loi débile

Hors ligne

#152 Le 30/01/2011, à 15:50

tooguy66

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Petite question: dans le cas de dualboot, est-ce que cette manipulation n'a pas de risque d'abimer le disque dur?

Dernière modification par tooguy66 (Le 30/01/2011, à 16:48)


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#153 Le 30/01/2011, à 16:13

Lek1

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

xtriade a écrit :

Bonjour

après le "a:\>" tu tapes "b:" + Entrer
puis wdidle3.exe /s300

j'ai fait comme indiqué, mais il me donne :
bad command or filename
j'ai essayé avec wdidle3.exe
et wdidle3.exe /s300 et sans espace entre le exe et /.
Toujours même réponse.

Voici ce que j'ai dans ma boot clefusb :
1296396744.png

Dernière modification par Lek1 (Le 30/01/2011, à 16:49)


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#154 Le 01/02/2011, à 17:19

zeflash

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Bonjour, étant possesseur de 2 WD15EADS monté en volume dynamique sous windows, j'ai vérifié mes valeurs - et maintenant j'ai peur. Vous allez dire ahhh il est sous windows - et en plus en volume dynamique! Je réponds oui je sais je suis conscient de mon erreur mais c'est une chose assez dure à corriger après coup sans racheter des disques sad

Donc. Mes disques n'ont que 8 mois, j'en ai un à 322000 et l'autre à 94000.

Ma question porte sur ce chiffre ... d'accord, il est élevé. Mais est-ce vraiment un signe d'usure prématurée? De ce que j'ai compris c'est à chaque fois que la tête de lecture est parquée non?
Si le fabricant a sorti un disque qui parque aussi souvent, je suppose qu'il a pensé au fait que ça allait s'user? Ou pas? ça me semble louche.
Bref, je vais quand même lancer l'utilitaire pour changer cela... vu que je suis en train d'essayer de récupérer la partition système windows sur un disque en train de mourir (bad sectors - mais pas un WD) à l'aide de ddrescue sur Parted Magic je suis en pleine paranoïa là.
Vous pensez qu'utiliser ces disques dans un RAID software sous ubuntu poserait problème? J'imaginais racheter 2 autres du même modèle pour faire un 4x1.5 - mais en regardant tous les posts de gens avec ces disques qui foirent dans des NAS à cause apparemment d'un TLER pas changeable je m'interroge.
Je pense être un peu largué au niveau technique là.

Hors ligne

#155 Le 17/03/2011, à 19:16

leglaude51

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Bonjour,
Et bien j'ai du soucis à me faire en vous lisant!
J'ai un serveur, qui tourne 24/24h et 7/7j, et je n'ai que du WD Caviar Green! Je viens d'acheter un WD Caviar Green le wd20ears et je suis quelque peux soucieux!
J'ai déja un disque que je ne peux pas monter... voilà ce qu'il me dit:
Error mounting: mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sdb1,
       missing codepage or helper program, or other error
       In some cases useful info is found in syslog - try
       dmesg | tail  or so
Je ne sais quoi faire... Changer tous les disques?
Que me conseillez-vous?
Merci d'avance


L'important n'est pas de ne jamais tomber, mais de ce relever après chaque chute.
Confucius

Hors ligne

#156 Le 17/03/2011, à 19:49

Brunod

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Tu ne sais pas les recycler dans d'autres pc ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#157 Le 17/03/2011, à 20:15

leglaude51

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Ben non, je n'ai que des portables avec lesquelles je développe!
Je pourrais éventuellement les monter sur une dock en usb, pour faire des sauvegardes...

Et en plus, le dernier de 500Gb n'a jamais servi!

Dernière modification par leglaude51 (Le 17/03/2011, à 20:16)


L'important n'est pas de ne jamais tomber, mais de ce relever après chaque chute.
Confucius

Hors ligne

#158 Le 17/03/2011, à 23:15

rmy

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

@leglaude51, pour le disque qui n'est pas content, ouvre un post à part et envoie moi un mail pour me donner le lien. On va voir ce qu'on peut faire sans être hors sujet ici…

Hors ligne

#159 Le 24/03/2011, à 17:26

Compte anonymisé

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

bonjour, je viens (mer**) d'acheter ce disque pour le relier à mon pc et m'en servir comme disque de stockage uniquement via une station d'acceuil.
pensez vous que je risque d'avoir le problème mentionner dans ce sujet et si oui, svp dites moi si les manip mentionnées plus haut sont valables pour moi)
j'ai posté un sujet sur ce disque (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 2#p4052442)

merci

cordialement

#160 Le 24/03/2011, à 22:08

PPdM

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

olferre a écrit :

bonjour, je viens (mer**) d'acheter ce disque pour le relier à mon pc et m'en servir comme disque de stockage uniquement via une station d'acceuil.
pensez vous que je risque d'avoir le problème mentionner dans ce sujet et si oui, svp dites moi si les manip mentionnées plus haut sont valables pour moi)
j'ai posté un sujet sur ce disque (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 2#p4052442)

merci

cordialement

A mon humble avis, aucun souci, surtout que tu ne vas pas le connecter en permanence si je comprend bien.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#161 Le 27/03/2011, à 15:33

Trancept

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Merci mbouvet pour cette alerte !

Du coup j'ai fait un tuto pour ceux qui voudrait passer par un CD FreeDOS pour cette mise à jour : dans la doc de flashage du BIOS.

A noter que l'utilitaire wdidle3 1.05 me permettait de lire le timer d'un disque branché en e-sata mais il bloquait pour l'écrire... En branchant le disque en interne c'est passé.

Hors ligne

#162 Le 28/03/2011, à 11:11

rmy

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Ça mériterait de mettre un lien dans le premier post !
mbouvet ? Toujours dans le coin ? Ou un modo pour l'intégrer ?

Hors ligne

#163 Le 03/04/2011, à 14:24

brizou

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Trancept a écrit :

Merci mbouvet pour cette alerte !

Du coup j'ai fait un tuto pour ceux qui voudrait passer par un CD FreeDOS pour cette mise à jour : dans la doc de flashage du BIOS.

A noter que l'utilitaire wdidle3 1.05 me permettait de lire le timer d'un disque branché en e-sata mais il bloquait pour l'écrire... En branchant le disque en interne c'est passé.

j'ai essayé ta méthode, n'arrivant pas à booter sur clé usb. J'ai donc créé une iso (j'arrive à le virtualiser avec kvm) que j'ai gravé sur cd mais ça ne boot pas sur ma carte mère, une GA-890FXA-UD5
Elle doit être allergique à freedos.

Mon 1To est rendu à 162470 cycles en un peut plus de 2 ans
Mes 2To sont à 11000 et 13000 cycle en 200 jours. ils ont donc l'air pas mal

Dernière modification par brizou (Le 03/04/2011, à 14:30)

Hors ligne

#164 Le 05/04/2011, à 22:40

Trancept

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

brizou a écrit :

j'ai essayé ta méthode, n'arrivant pas à booter sur clé usb. J'ai donc créé une iso (j'arrive à le virtualiser avec kvm) que j'ai gravé sur cd mais ça ne boot pas sur ma carte mère, une GA-890FXA-UD5
Elle doit être allergique à freedos.

Mon 1To est rendu à 162470 cycles en un peut plus de 2 ans
Mes 2To sont à 11000 et 13000 cycle en 200 jours. ils ont donc l'air pas mal

Le CD ne démarre pas du tout alors qu'un autre CD bootable démarre ?

Hors ligne

#165 Le 05/04/2011, à 22:43

brizou

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Si en fait ça démarre, j'ai un nouveau graveur et c'est une autre entrée que cd au boot (je ne l'avais pas remarquée). Mais bon par contre j'ai du mal créer l'iso car quand je lance Widdle3 il me dit qu'il ne connait pas d'executable de ce nom dans freedos

Hors ligne

#166 Le 05/04/2011, à 23:04

Trancept

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Ca me faisait ça aussi quand je ne suivait pas bien les étapes suivantes :

Au premier menu, on choissit "1" pour lancer FreeDOS
Au deuxième menu, on choisit "1" pour INSTALL. N'ayez pas peur, ça n'installe rien à cette étape !
Au troisième menu, on choisit "Français" pour avoir le clavier azerty.
Au quatrième menu, on choisit "Run from CD"
On arrive sur un prompt, on tape dir pour vérifier la présence de nos fichiers.

Notre discussion devient hors sujet, si elle concerne plus FreeDOS que widdles3...

Dernière modification par Trancept (Le 05/04/2011, à 23:05)

Hors ligne

#167 Le 06/04/2011, à 10:52

leglaude51

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Bonjour,
Moi, je dis que cela ne sert à rien de continuer la discussion sur ce sujet!
J'en ai pris mon parti, et j'ai changé mes deux disques de 2TB WD green, pour du Seagate  Barracuda XT de 2TB. Bon, c'est le double du prix d'un WD, mais quelle grande différence.
Je pense qu'à un moment donné, il faut savoir ce que l'on veut! Commencer à bricoler des solutions qui à plus ou moins longue échéance, ne changeront pas le problème!

Voilà, moi j'ai fait mon choix! A vous de voir!

LG


L'important n'est pas de ne jamais tomber, mais de ce relever après chaque chute.
Confucius

Hors ligne

#168 Le 06/04/2011, à 11:35

Ypnose

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Non.
Western Digital c'est de la bonne came et ce n'est pas parce que il y a des incidents comme ceux-là, que je vais changer de marque.

#169 Le 06/04/2011, à 13:38

Trancept

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

leglaude51 a écrit :

Bonjour,
Moi, je dis que cela ne sert à rien de continuer la discussion sur ce sujet!
J'en ai pris mon parti, et j'ai changé mes deux disques de 2TB WD green, pour du Seagate  Barracuda XT de 2TB. Bon, c'est le double du prix d'un WD, mais quelle grande différence.
Je pense qu'à un moment donné, il faut savoir ce que l'on veut! Commencer à bricoler des solutions qui à plus ou moins longue échéance, ne changeront pas le problème!

Voilà, moi j'ai fait mon choix! A vous de voir!

LG

Seagate aussi a eu des problèmes sur des Barracuda : http://www.pcinpact.com/actu/news/48589 … m?vc=1&p=3
Donc pas la peine de troller, tout les systèmes embarquent des firmwares de plus en plus complexes et donc on aura de plus en plus de problèmes de ce type à l'avenir hmm
Pour info, même les objectifs et les flashs d'appareils photos réflexes doivent être mis à jour dans certains cas maintenant yikes

Hors ligne

#170 Le 06/04/2011, à 14:13

Compte supprimé

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

... tout les systèmes embarquent des firmwares de plus en plus complexes et donc on aura de plus en plus de problèmes de ce type à l'avenir hmm...

Faut pas déconner non plus...

#171 Le 06/04/2011, à 14:17

Zakhar

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Ypnose a écrit :

Non.
Western Digital c'est de la bonne came et ce n'est pas parce que il y a des incidents comme ceux-là, que je vais changer de marque.

Oui, sauf quand ils font des grosses c**eries comme celle là !..

Pareil que le posteur plus haut, j'ai pris du Hitachi 7200 pour mon nouveau disque système/données, et un Samsung F4 pour mes sauvegardes.

Et jusque là, je suis très content des deux. Il y a aussi un "bug" reporté sur le Samsung (aucun disque n'est parfait !) qui survient dans certains situations très particulières. Samsung propose un patch qui corrige la chose.

J'ai également signalé sur le site Montgallet que les acheteurs des nouveaux WD green ont intérêt à patcher la "fonctionnalité" des 7s = parquage... s'ils ne veulent pas voir la durée de vie de leur matériel drastiquement réduite.

J'espère que WD "reviendra à la raison", car effectivement, jusque là j'en étais très satisfait.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#172 Le 06/04/2011, à 14:32

rmy

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Pour les samsung, j'ai fait épingler un post aux côtés de celui-ci…

Hors ligne

#173 Le 07/04/2011, à 00:15

leglaude51

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Bon, pour finir, si on suit tout ce qui ce dit sur les disques durs, on arrête de bosser!
A l'époque, environ 10 ans, j'installais des serveurs HP Proliant, avec du pur SCSI! On avait aussi des problèmes de HD! Cela n'a pas empêché les Banques où on installait ces serveurs de bosser!

Alors, quelque soit la marque, les problèmes seront là, et continueront! A nous d'être vigilant...

Sur ce, bonne route à tous.

LG


L'important n'est pas de ne jamais tomber, mais de ce relever après chaque chute.
Confucius

Hors ligne

#174 Le 07/04/2011, à 00:59

tooguy66

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

C'est clair, mais perso j'ai pas les mêmes moyens financiers que des banques. Donc, quelques infos à disposition avant de passer au tiroir caisse, je trouve ca cool


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#175 Le 07/04/2011, à 12:38

leglaude51

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Mais bien-sûr tooguy66,

Moi non plus je n'ai pas les mêmes moyens que les banques. Les infos c'est bien, mais à force ça lasse...
De toute façon, aucun composant électronique d'un PC n'est sûr à 100%. Que cela soit les disques, les cartes réseaux, graphiques et carte mère.
En partant de là, chacun prend les mesures qui s'imposent!
J'ai un serveur qui tourne 24/24 et 7/7, qui a des sites dessus de clients, avec 2 HD de 2TB  WD Caviar Green, en Raid 1, et il tourne depuis 9 mois!
Eu aucun soucis avec les HD!
Mais pour le 2ème serveur, j'ai simplement décidé de mettre des Seagate Barracuda! On verra!
Même en Raid, cela n'empêche pas de faire des backups, c'est même nécessaire!

LG


L'important n'est pas de ne jamais tomber, mais de ce relever après chaque chute.
Confucius

Hors ligne