Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2011, à 06:40

jalobservateur

Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

big_smile Bonjour tous,
Ayant débuter ici les plus profitables travaux sur Équitable, 'outil de sauvegarde du MBR Windows, lors de l'installation de Linux' et ayant inclue ce script de josepe36 dans Ubuntu, puis Mint 9 et pcubuntoo 10,10, nous avons par la suite débuté d'autres développements.
Ainsi nous avons formé un groupe qui se nomme maintenant Hybryde et avons testé et la Ubuntu 10.04 et la 10.10 comme base solide à notre projet un peu fou roll
Nous sommes maintenant à la phase v0.4 de Hybryde et nous sommes non seulement sous le charme depuis quelques semaines, sinon littéralement étonnés de ce qu'elle a sous le capot.
Josepe36 a bossé incroyablement fort pour rendre fonctionnel un tel projet.
Un travail d'équipe super et des testeurs impliqués de partout et possédant diverses machines.
Mais elle a beaucoup plus et un dernier défi à relever que nous présenterons d'ici avril 2011.
Au moment ou j'écris ceci, Hybryde est très stable, rapide et un véritable plaisir à utiliser wink
Alors voici sans plus d'explications, la présentation rapide en vidéo d'Hybryde.
http://www.dailymotion.com/video/xgp5vw … -reus_tech

Dernière modification par jalobservateur (Le 06/03/2011, à 01:14)


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#2 Le 27/01/2011, à 14:54

Kookaburra

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

L'idée est sympa, même si je ne vois pas l'utilité d'avoir autant de WM différents en même temps, mais pourquoi pas après tout !
Au passage, avec Ubuntu "standard", on peut aussi installer plusieurs WM en même temps, et passer de l'un à l'autre rapidement (plus ou moins) en passant par son gestionnaire de session (GDM, LXDM, Slim, ...) : quelle est ici la valeur ajoutée ? (pour comprendre, pas pour critiquer votre travail, pas de méprise hein wink)

Dernière modification par Kookaburra (Le 27/01/2011, à 14:54)


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#3 Le 27/01/2011, à 17:17

Fafanuclear

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

La vidéo est pas géniale niveau définition, mais le passage d'un bureau à l'autre est bien rendu... joli travail!

Hors ligne

#4 Le 27/01/2011, à 17:29

jalobservateur

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Salut, big_smile
Il ne sagit absolument pas de VM si VM= machine virtuelle, ce n'est vraiment pas le cas.
Plus de précisions ici: http://www.commentcamarche.net/forum/af … ir-bientot?


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#5 Le 27/01/2011, à 17:48

joelh

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Coucou, sauf erreur de ma part il n'a pas écrit VM mais WM (window manager) -> gestionnaire de fenêtre.  wink

Hors ligne

#6 Le 27/01/2011, à 17:53

jalobservateur

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

roll Ouais en effet, la fatigue smile
Bref pourquoi les WM? Le but premier: Faire découvrir Linux aux inconnus car 'On n'a pas une deuxième chance de réussir sa première impression' tongue


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#7 Le 27/01/2011, à 18:14

Josepe36

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Bonsoir

pour répondre à la question de l interet de plusieurs WM, ou on dira aussi environnement de bureau peut etre multiple ou voir inutile pour certain.
Celà sera l 'affaire de gout de chacun , ici ce que nous voulons presenter est un moyen de decouvrir les multiples environnements proposer dans le mondes
linux.
bien sur nous avons trié ce qui nous sembler les plus sympas , techniquement celà offre quand meme une dimension interessante en terme d 'utilisation.

Actuellement nous pouvons bien sur installer autant de wm ou enviro que nous le souhaiton et pour changer il faut passer par le gestionnaire de connection , celà implique l arret
de vos programmes etc..
Ici vous demarrer skype a partir du bureau hybryde, vlc ou autre et vos programmes vous suive lors de vos switch dans les divers environnement, personellement je trouve ça
sympa de me rendre sur kde pour comprendre ce que veux me dire mon contact qui veut me montrer des choses dans kde etc ...

Et surtout hybryde devrait plaire au geeks qui aiment customiser plusieurs enviros.

enfin hybryde est aussi un support pour integrer et presenter divers projets de scripts dont chacun pourra apporter sa contribution.

@+


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#8 Le 27/01/2011, à 18:39

Josepe36

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

ha oui j oubliai de préciser un détail importamp , gnu/linux a beaucoup évolué , ce n est plus un outil reservé a la production et au travail mais
est devenu aussi un vraix systeme d exploitation de loisir.

Donc on le dis , Hybryde n est certainement pas orienter production ni travail mais fun et loisirs a souhait.


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#9 Le 27/01/2011, à 18:48

Kookaburra

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Josepe36 a écrit :

Ici vous demarrer skype a partir du bureau hybryde, vlc ou autre et vos programmes vous suive lors de vos switch dans les divers environnement, personellement je trouve çasym pa de me rendre sur kde pour comprendre ce que veux me dire mon contact qui veut me montrer des choses dans kde etc ...

Ok, ce n'était explicite dans ton premier message ...
Bravo aux développeurs d'avoir réussi ce challenge, ça n'a pas du être simple ! Et même si personnellement je n'en vois pas l'intérêt, ça peut plaire c'est vrai ! Ne serait-ce que pour le côté "Sous GNU/Linux, tout est possilble tongue"

PS : bien vu d'avoir intégrer Openbox, mais si c'est surement un peu trop Geek pour le public visé (qui semble être en partie les nouveaux venus) smile


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#10 Le 27/01/2011, à 18:57

jalobservateur

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

smile Oui Kookaburra, comme le mentionne josepe, Hybryde est en quelque sorte descriptible avec ces mots: Place au spectacle!
Mais un réel défi oui.
Nous ne voulions négliger personne alors bien-sûr Openbox y est aussi smile
Ce qui est super aussi est de pouvoir explorer des environnements qui autrement seraient laissés pour contre.
Ainsi nous touchons aux saveurs Linux offertes au public qui bien souvent ne connaissent même pas le nom Linux.
Donc Hybryde est pour nous axée sur la voie du changement et de cette reconnaissance pressante de la beauté de l'open.


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#11 Le 30/01/2011, à 14:50

TraGiKomiK

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Bonjour,


Apres visionage de la video j'ai une question:
Un lien pour le telechargement? Meme si la ditrib en version stable est annoncée en avril j'avoue qu'un test de la version en cours de developpement m'interesserai smile (si toutefois cela n'est pas un probleme pour vous)


Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

Hors ligne

#12 Le 30/01/2011, à 18:43

Josepe36

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

bonjour TraGiKomiK

Pour le moment nous sommes dans une phase de finalisation , nous sommes tous amateurs et faisons tout ça sur nos temps libres.

En ce moment meme , je suis en train de finaliser une iso qui doit se rapprocher le plus possible de ce que nous voulons réellement montrer , le plus gros est donc fait.
Pour ce qui est de donner un lien de telechargement d 'une beta cela ne fais pas partie de nos projets, meme si je comprend que tu aimerais tester mais il y a des choses que nous n avons pas rendu public et dont nous souhaitons ne pas parler pour l instant.

En revanche je suis ouvert au questions et j y repondrai sans problémes.

Ce que je peux dire c est que c est une ubuntu 10.10 , avec un bureau Hybryde qui fonctionne un peu comme "openbox" avec un fichier "autostart.sh" afin que chacun puisse le configurer à souhait.
Que tout ce qui ce fait sur ubuntu se fait sur hybryde , que nous y avons ajouter des fonctionnnalitées maison.

cordialement


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#13 Le 30/01/2011, à 19:05

TraGiKomiK

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

re,


Alors des questions j'en ai plein tongue mais cela reviendrai a faire un resumé des programmes utilisés et de leur mise en application… Pas tres realiste roll


En tout cas je suis le projet avec attention (surtout pour des personnes ayant un grand attrait pour ce genre de fonctionnement systeme) et j'avoue avoir assez hate d'essayer wink


Bonne continuation pour le developpement smile


Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

Hors ligne

#14 Le 30/01/2011, à 19:35

jalobservateur

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Bonjour TraGiKomiK smile
Merci de l'intérêt portée à notre bébé smile
Oui là nous sommes complet pour les testeurs et c'est difficile à gérer, si on en a plus.
Déjà tous ne sont pas au même stade de connaissances et nous ne devons pas trop nous éparpiller, car là nous sommes en phase finale comme le dit josepe36 et il reste plein de trucs à faire, à monter et des réalisations diverses afin de pouvoir présenter Hybryde de la meilleure façon.
Nous avons ce que nous voulions à l'égard des diverses machines et du comportement de la belle.
Là nous peaufinons et mettons notre attention sur le site dédié et plusieurs tutoriels à réaliser, car encore comme le dit Olivier, on a des choses spéciales et toutes nouvelles sur la distribution.
Tout ceci doit être solidement et simplement expliqué car c'est très simple en fait smile
Mais si il est possible de tout terminer nous verront à rendre le tout public alors.
Mais la date officieuse est avril 2011 cool


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#15 Le 11/02/2011, à 13:35

freddo42

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

bravo pour le travail !!


:D :D :D :D
et que linux soit avec vous.....

convertis : 1

Hors ligne

#16 Le 22/02/2011, à 04:53

MultiUser

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Salut @ tous,
vivement avril alors big_smile ...

La Belle risque de mettre beaucoup de monde d'accord smile
Très beau projet que je suivrai également avec beaucoup d'intérêt !

@+


[Projet] Wubuntu

Hors ligne

#17 Le 26/02/2011, à 15:53

Babdu89

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Bonjour...
A special, coucou!!.. @ jalobservateur et @ josepe36... bien sûr.... smile

Superbe et solide travail que ceci... Bravo les gars....Si avec ça Linux ça ne remonte pas...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 0#p4015860

Pas la peine de passer vos nuits a coder....

Bravo a toute l'équipe...

Bonne continuation ,et a bientôt...
@+. Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#18 Le 26/02/2011, à 16:08

Babdu89

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Oh !!!. je viens de relire tout ça ,et utiliser les liens...
   Disons, que ;
Après le fenêtres qui volent, brûlent, virevoltent, tremblent ... Les cubes et autres cylindres qui tournent dans tous les sens....
Maintenant,les environnements de bureaux qui se changent en un clin d'œil, sans quitter ses applications ouvertes....
Mais où vont s'arrêter ces codeurs fous???... Ceci dit avec beaucoup de respect envers eux.....
Et oui!!!.. Linux permet tout ça...
Et c'est super!!!...
Merci a vous Messieurs...

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#19 Le 26/02/2011, à 16:21

ChienPanzer

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

roll  Ca fait peur quand même!


1010011010

Hors ligne

#20 Le 26/02/2011, à 21:50

RegisBurin

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Salut

Je poste pour l'abonnement, mais pas que... big_smile

Au passage un mot pour dire l'utilité certaine qu'aura cet outil lors des install-party, pour pouvoir faire une démo aux futurs "migrés" et aux curieux des différentes possibilités qu'offrent les logiciels libres (ne serait-ce qu'en terme d'adaptabilité/personnalisation de l'environnement de travail).

Bonne continuation, et bonne chance.

@+

Dernière modification par RegisBurin (Le 26/02/2011, à 21:52)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#21 Le 26/02/2011, à 22:21

fouduroi

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

une petite question!
votre première version sera en livecd ou pas?

ça a l'air tres sympa en tous cas wink


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#22 Le 28/02/2011, à 19:10

Josepe36

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Bonjour

merci de vous interesser à ce projet wink

non pas de livecd , l iso pése à ce jour 1.2 gigas.

Beaucoup de finitions cette semaine et si nous ne rencontrons pas de difficultées d ici là alors  Samedi elle sera dispo.

merci à bientot


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#23 Le 28/02/2011, à 21:00

RegisBurin

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Josepe36 a écrit :

non pas de livecd , l iso pése à ce jour 1.2 gigas.

Zut! Donc install "en dur" pour les démos en install-party...!? big_smile

@+
Bonne continuation


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#24 Le 28/02/2011, à 21:20

Babdu89

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Bonsoir...
@ RegisBurin
Une grosse clé live usb persistant où non, ne fera pas l'affaire??...

@Josepe36, dis nous ce que tu en penses??  stp ....

@+ Babdu89    .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#25 Le 01/03/2011, à 12:37

Josepe36

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Bonjour

oui Babdu89 tout à fait , il sera recommandé d utiliser ce support .

Nous avons la conviction que le support cd atteint ses limites , ce support impose désormait de faire des choix d integration.

Nous sommes dans une époque ou le prix des support optique est minime et le prix du giga octet a drolement baissé aussi ,  c est pourquoi nous n avons
aucune crainte de sortir des sentiers battus et proposer une iso de 1.2 giga.

Ici j ai fait le develloppement sur support dvd pour des raisons de coherence, mais testé aussi en usblive ainsi qu en sd-live .

Bonne journée


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne