Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2011, à 22:16

Solaris974

[Résolu] Changer l'emplacement des dossiers de conf des applis

Bonsoir tout le monde!

Cette année comme je fais déjà et je vais continuer à faire de la virtualisation assez conséquente pour encore quelques mois, je me suis acheté 8Go de ram et un disque SSD de 60Go (seulement malheureusement), pour mon portable.
Comme les prix sont encore élevés (100€ 60Go pour celui que j'ai pris) je me suis limité à cette capacité mais je devrais avoir des débits de 300Mo en lecture et écriture. J'attends de le recevoir d'ici la semaine prochaine.

Le truc c'est que je vais installer ubuntu sur une partitions de 10/12Go sur le SSD, et le /home sur mon disque dur actuel de 500Go qui est mieux pour le stockage.

En gros l'idée c'est d'utiliser le SSD pour les perfs de l'OS et les machines virtuelles, et le HDD pour le stockage.

Mon problème se situe à ce niveau :
Comment faire pour avoir le /home sur le HDD mais tout en mettant les dossiers et fichier de configuration des programmes sur le SDD ???

Dernière modification par Solaris974 (Le 30/01/2011, à 03:56)


« La Terre est le berceau de l'humanité... Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ? »

Quad-core i5 3,4Ghz  / 16Go DDR3  /  nVidia GTX 660 2Go OC  /  SSD OCZ Agility 4 256Go

Hors ligne

#3 Le 30/01/2011, à 02:42

Tomzz

Re : [Résolu] Changer l'emplacement des dossiers de conf des applis

Bonsoir,
Peut être tout simplement en jouant avec des liens symboliques.

Hors ligne

#4 Le 30/01/2011, à 03:55

Solaris974

Re : [Résolu] Changer l'emplacement des dossiers de conf des applis

Merci, je ne connaissais pas l'option 'bind' du fstab.
Je pense que se sera la meilleure solution pour ce que je veux faire.

Le /home sur le SSD au lieu du HDD et je fais des bind dans le fstab, ça en fera quelques uns quand même...

Après.. faudra que je gère bien car avec le fstab ou les liens symboliques ça ne se fait pas automatiquement avec les futurs dossiers créés.

Dernière modification par Solaris974 (Le 30/01/2011, à 03:58)


« La Terre est le berceau de l'humanité... Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ? »

Quad-core i5 3,4Ghz  / 16Go DDR3  /  nVidia GTX 660 2Go OC  /  SSD OCZ Agility 4 256Go

Hors ligne

#5 Le 30/01/2011, à 11:24

LudoRA

Re : [Résolu] Changer l'emplacement des dossiers de conf des applis

En fait, je pensais plutôt à la création d'une entrée /home qui redirige vers ton SSD directement dans le fstab.

Dernière modification par LudoRA (Le 30/01/2011, à 11:25)

Hors ligne

#6 Le 30/01/2011, à 19:12

Solaris974

Re : [Résolu] Changer l'emplacement des dossiers de conf des applis

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisis mais comme je vais réinstaller mon système c'est ce qui sera fait pendant l'installation.
/ et /home sur le SSD, et un bind de chaque dossier de mon home dans le fstab.
Je pense que c'est ce qu'il y a de plus simple.


« La Terre est le berceau de l'humanité... Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ? »

Quad-core i5 3,4Ghz  / 16Go DDR3  /  nVidia GTX 660 2Go OC  /  SSD OCZ Agility 4 256Go

Hors ligne