Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2011, à 16:23

jiraiya

Grub loading stage 1.5 error 15

Bonjour,
Je viens d'acheter un pc Asus avec windows 7 installé. j'ai installer ubuntu en dual boot sur une partition du disque tout c'est bien passer et au redémarrage il me met Grub loading stage 1.5 error 15. Je peut donc plus accéder à ubuntu ni à windows il me reste plus que le live Cd.
Malgré mes recherches sur le forum je n'est pas trouvé de solution quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci.

Finalement j'ai réinstaller ubuntu et pour le chargeur d'amorçage  j'ai choisi la partition dev / sda a lieu de l'installer sur la partition ubuntu (dev / sda5) sa marche. Je n'est plus l'erreur 15. Cependant je me retrouve avec une vieille console pour le choix de boot, je n'est pas la page de choix ubuntu. Ce n'est qu'une question graphique mais bon si je pouvait avoir un beau fonctionnement sa serait bien. Donc si vous avez une solution merci d'avance.

Dernière modification par jiraiya (Le 30/01/2011, à 16:52)

Hors ligne

#2 Le 30/01/2011, à 16:54

scarab

Re : Grub loading stage 1.5 error 15

pour l'erreur grub 15 tout est expliqué dans la doc , va voir là:

http://doc.ubuntu-fr.org/grub#les_numeros_d_erreur_grub

Bon courage.


Thibaut

Hors ligne

#3 Le 30/01/2011, à 19:13

Gemnoc

Re : Grub loading stage 1.5 error 15

Salut,

Euh, quelle version d'Ubuntu as-tu installée ? Parce que ce type d'erreur était courant avec la version 1 de Grub, qui a été remplacée par la version 2 depuis Ubuntu 9.10. Alors si tu as installé une version antérieure, tu n'auras pas accès aux mises à jour puisque ces versions ne sont plus supportées  (mis à part la 8.04 qui cesse d'être supportée à la fin avril).

Tu peux connaître ta version en allant dans le menu Système > Administration > Moniteur système, c'est indiqué dans l'onglet « Système ».

Hors ligne

#4 Le 30/01/2011, à 19:39

jiraiya

Re : Grub loading stage 1.5 error 15

En se qui concerne la doc je l'ai lu cependant au démarrage le fait d'appuyer sur "e" ne fait rien.
Pour la partie avec le Live Cd la commande "sudo grub --batch" ne fonctionnait pas. commande introuvable.
enfin bon comme je l'ai dit précédemment je n'est plus l'erreur mais la page de choix de boot ressemble plus a la console windows qu'a une belle page linux.
j'ai eut mandriva pendant un temp qui affiche une page graphique pour le choix du boot peut-etre que ubuntu ne le fait pas et que c'est normale à vous de me le dire?
Ma version de ubuntu est la dernière la 10.10.

Hors ligne

#5 Le 30/01/2011, à 19:47

Gemnoc

Re : Grub loading stage 1.5 error 15

Bizarre, je croyais que le Grub loading stage 1.5 n'existait plus sous Grub 2.

Si c'est de ce menu dont tu parles :

mini_115928grub_pc_01.png
C'est tout à fait normal. Si tu veux un chargeur graphique, tu peux regarder du côté de BURG.

Ajout : question de vérifier ta version de GRUB, il devrait normalement être indiqué version 1.98 dans le haut du menu pour Grub2. (dans la capture c'est 1.97, car il s'agit de Ubuntu 9.10.)

Dernière modification par Gemnoc (Le 30/01/2011, à 19:52)

Hors ligne

#6 Le 30/01/2011, à 19:48

01franz

Re : Grub loading stage 1.5 error 15

bonsoir
pour la doc ce l ancien grub
http://doc.ubuntu-fr.org/grub2


toujours utile
sudo tail -f /var/log/syslog

Hors ligne

#7 Le 30/01/2011, à 19:49

Gemnoc

Re : Grub loading stage 1.5 error 15

Non, la page pour l'ancien Grub c'est grub. La page que tu as liée c'est pour installer Grub2 sous une version d'Ubuntu antérieure à la 9.10.

Dernière modification par Gemnoc (Le 30/01/2011, à 19:50)

Hors ligne

#8 Le 31/01/2011, à 22:21

jiraiya

Re : Grub loading stage 1.5 error 15

en effet gemnoc il s'agit bien de cette page donc maintenant tout fonctionne correctement juste une erreur de choix pour la partie chargeur d'amorçage merci beaucoup. Par contre je ne sais pas comment on met le messages "resolu" donc je m'excuse si c'est a moi de le faire.

Hors ligne

#9 Le 01/02/2011, à 03:23

Gemnoc

Re : Grub loading stage 1.5 error 15

Pour mettre ton sujet en résolu, il suffit de modifier ton premier message, et d'ajouter [Résolu] dans le titre. wink

Hors ligne