Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/07/2006, à 20:37

Bubble's Talks

Re : Ubuntu sur un PC vendu sans système

Pand0re a écrit :

En réalité, rien ne t'en empeche...

Si, la loi.
Et comme dit l'adage : Durex sed latex.
Alors voilà c'est pourquoi il faut désinstaller les logiciels à l'expiration de leur période légale d'utilisation.
Sarkosy est d'accord avec moi...

Hors ligne

#27 Le 24/07/2006, à 20:45

michel2652

Re : Ubuntu sur un PC vendu sans système

Bubble's Talks a écrit :

~~~
Sarkosy est d'accord avec moi...

Non pas le nain  sc1093ss.gif  , je l'imagine : "Quoi ? Pas de licence ? C'est un racailleux, zou on l'expulse !"

A+

#28 Le 24/07/2006, à 22:02

footware

Re : Ubuntu sur un PC vendu sans système

michel2652 a écrit :
Bubble's Talks a écrit :

~~~
Sarkosy est d'accord avec moi...

Non pas le nain  http://img124.echo.cx/img124/3829/sc1093ss.gif  , je l'imagine : "Quoi ? Pas de licence ? C'est un racailleux, zou on l'expulse !"

A+

Chiche qu'on expulse de France tous ceux qui n'ont pas de licence valide.  lol


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#29 Le 24/07/2006, à 22:06

michel2652

Re : Ubuntu sur un PC vendu sans système

mini 90% (OS ou autres) roll

EDIT : Grosso modo, c'est ça dans les PC que je vois parmi mes connaissances....

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 24/07/2006, à 22:09)

#30 Le 25/07/2006, à 00:28

Bubble's Talks

Re : Ubuntu sur un PC vendu sans système

Trêve de plaisan-tristes voilà comment ça fonctionne :

extrait d'un "profil" marketing de chez qui-vous-savez:

J'ai plusieurs rôles dans l'équipe des relations avec l'enseignement supérieur : En premier lieu je gère MSDN Academic Alliance, un abonnement qui permet aux établissement d'enseignement supérieur d'accéder aux logiciels Microsoft pour moins de 1000 € par an et d'en faire bénéficier gratuitement leurs étudiants (www.msdnaa.net/france).

Donc je vais chercher sur msdnaa.net etc., je gratte et je trouve, par exemple :


Q.	C’est vraiment gratuit ?
R.	En tant qu’étudiant, vous n’avez rien à payer.

Avant de pouvoir accéder aux logiciels, votre école (BTS, IUT, école d’ingénieur ou UFR universitaire) doit s’abonner à MSDN AA.
L’école ne paiera pas de licences non plus. Il lui est uniquement demandé de participer aux frais d’envoi et de gravure de CD (l’établissement reçoit les logiciels aussi sous forme de CD car ils peuvent être installés dans les salles de cours ou libre-service pour les étudiants).
Les frais s’élèvent à 463 € TTC par an (et 927 € TTC la première année car il y a plus de CD). Soit moins que le prix d’un seul PC, par an !

A ce stade j'interdis quiconque de faire remarquer que 927 € ou 463 € pour des frais d'envoi et de gravage de quelques dizaines de cd c'est sans doute un peu beaucoup, même gravés à l'or fin. Ceci n'est que mesquineries, certes.

Je continue à gratter.

Q.	 Et une fois que j’ai quitté l’école, je dois désinstaller les logiciels ?
R.	Pas du tout !
Après avoir quitté l’école (diplômé ou non), vous pouvez garder tous les logiciels obtenus par MSDN AA dans votre école. Vous pouvez même les réinstaller si vous changez de PC ou si vous avez un souci. Par contre, l’école fera en sorte pour que vous ne puissiez pas télécharger de nouveaux logiciels…

Ceci permet de répondre à la question de nos amis les étudiants. Oui, vous pouvez continuer à utiliser les logiciels de chez microsoft en toute légalité après vos études.
 
Et puis ?

Hors ligne

#31 Le 25/07/2006, à 00:39

wam

Re : Ubuntu sur un PC vendu sans système

même gratuit, je n'en voudrais pas tongue

Hors ligne

#32 Le 25/07/2006, à 02:59

Jacen

Re : Ubuntu sur un PC vendu sans système

J'ai testé Visual studio 8, c'est plutot bien fait. et le compilateur C++, pour compter tous les entiers de 1 à 0 (en augmentant) est bien plus rapide que g++ (je n'ai pas testé sur des applications plus évoluées)

Et la technique de MS est extremement bonne puisque je risque d'utiliser longtemps ses logiciels pour le developpement windows.

Cependant, avant d'installer les logiciels j'ai cru bon de lire les limites de la license. (oui on peut lire le CLUF, tout comme on peut lire la LPG de GNU, c'est pas interdit) Et d'après mes souvenirs, on a droit à un support quasi similaire aux autres utilisateurs pendant nos études (y compris le remboursement des dégats causés directements par les logiciels microsofts, plafonnés, évidemment... à 50 $ (ou quelque chose dans cet ordre d'idée)). Cependant, la suite est interressante : On peut continuer à utiliser le logiciel après nos études, mais on n'a plus droit à aucun soutien, ce qui inclue les mises à jours par exemple...