Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2011, à 17:31

pseudomino

Volumes montés sur Lubuntu

Salut,

Lubuntu me semble être un des meilleurs compromis que j'ai trouvé pour les ordis un peu poussifs, rapide mais qui garde la base ubuntu (mises à jour, efforts pour la compatibilité... bref je vous le refais pas! smile

Bon et j'ai juste un souci : comment accéder facilement aux volumes amovibles, genre les clé USB ?
Elles ne s'affichent pas sur le bureau comme sur ubuntu, et je ne les vois que dans PCMan.
Vous connaitriez pas un moyen simple de mettre un raccourcis quelque-part ? Un icone sur le bureau, sur un tableau de bord ou (idéalement) dans un dock (j'utilise adeskbar) ?

Merci !


Changer le pansement ou penser le changement?

Hors ligne

#2 Le 29/01/2011, à 18:46

romanais

Re : Volumes montés sur Lubuntu

tu peux rajouter le gestionnaire de fichier Dolphin qui te pèrmétra d'avoir accés a un poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 29/01/2011, à 19:24

romanais

Re : Volumes montés sur Lubuntu

romanais a écrit :

tu peux rajouter le gestionnaire de fichier Dolphin qui te pèrmétra d'avoir accés a un poste de travail.

euh non. C'est pas la bonne technique. tutu peux par le gestionnaire de fichier aller dans le dossier media ou tu ton volume amovible et son contenu.

Hors ligne

#4 Le 30/01/2011, à 23:19

pseudomino

Re : Volumes montés sur Lubuntu

romanais a écrit :

tu peux par le gestionnaire de fichier aller dans le dossier media ou tu ton volume amovible et son contenu.

Oui c'est ce que je disais "je ne les vois que dans PCMan." (c'est le nom du gestionnaire de fichier), mais ma question était

pseudomino a écrit :

Vous connaitriez pas un moyen simple de mettre un raccourcis quelque-part ? Un icone sur le bureau, sur un tableau de bord ou (idéalement) dans un dock (j'utilise adeskbar) ?


Changer le pansement ou penser le changement?

Hors ligne

#5 Le 31/01/2011, à 16:35

sangheeta

Re : Volumes montés sur Lubuntu

bonjour,
As tu essayé de monter le volume avec l'utilitaire de disque? Pour que ça apparaisse au moins qq part? (menu préférences.) Ça pourrait suffir pour que ta clé usb soit reconnu par la suite.


Autodidacte - Xubuntu 12.04 - 64bit - HP6730s - Wacom Bamboo One.

Hors ligne

#6 Le 31/01/2011, à 22:07

Gooffy

Re : Volumes montés sur Lubuntu

En principe  tu ouvres Pcmanfm , "Editer" , "Preferences" ,"Gestion des volumes", et tu coches "Monter les volumes amovibles automatiquement quand il sont insérés".
Tes volumes apparaissent dans le panneau lateral et en cliquant dessus tu rentres dans ton volume (enfin ta clé usb quoi)
Avec ça en principe c'est ok . wink

Hors ligne

#7 Le 01/02/2011, à 12:51

pseudomino

Re : Volumes montés sur Lubuntu

Merci de vos réponses les gens mais c'est encore hors-sujet : dans le panneau latéral aucun pb, je vois la clé, je peux rentrer dedans, etc...
Je demande juste si on peut avoir un accès plus pratique, par exemple dans Ubuntu (gnome), les tableaux de bord ont un applet pour voir les volumes montés.


Changer le pansement ou penser le changement?

Hors ligne

#8 Le 02/02/2011, à 00:21

gilir

Re : Volumes montés sur Lubuntu

pseudomino a écrit :

Je demande juste si on peut avoir un accès plus pratique, par exemple dans Ubuntu (gnome), les tableaux de bord ont un applet pour voir les volumes montés.

Non, l'option n'existe pas sous LXDE / Lubuntu.

Hors ligne