Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/01/2011, à 16:25

Compte supprimé

Re : Editeur de video simple

vince06fr a écrit :

Oui, je repond juste a la quesion de reremi :

reremi a écrit :

cava il ne m'a rien supprimer mais je ne peut toujours pas écrire sur la video ;/

Il me semble que l'image est assez clair, écrire sur la vidéo, c'est faire ce qu'on appelle du titrage
Si tu utilise inserer un clip titre sans effet de transition et que tu colles simplement sur ta 2eme piste vidéo seul la piste 1 sera lu...

Je peux faire mon titrage avec l'insertion "ajouter un clip titre" sans soucis et le faire défiler en incrustation d'image dans la vidéo.
Le texte clip en piste 1.
La vidéo en piste 2.
Permettant de faire défiler le texte par dessus la vidéo... C'est ce que tu fais avec ta machine à gaz ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 30/01/2011, à 16:36)

#27 Le 30/01/2011, à 23:33

vince06fr

Re : Editeur de video simple

effectivement, tu as raison, ce qui m'a induit en erreur, c'est que ça ne fonctionne pas si la video est en clip 1 et le clip titre est en clip 2...
Cependant tu remarquera qu'insérer un clip titre reviens à insérer un clip avec une transition "composite", si tu utilise la transition "addition" le texte est plus clair, utiliser la transition "dissoudre" permet un petit effet.
et après quelques tests, il n'est pas nécessaire de couper la vidéo:

transition composite :
composite
Ne marche pas si la vidéo est en piste 1..


Transition addition :
addition


Transition difference :
difference

Dernière modification par vince06fr (Le 31/01/2011, à 01:08)

Hors ligne

#28 Le 31/01/2011, à 11:27

Compte supprimé

Re : Editeur de video simple

Approuvé wink
L'étape suivante est de faire défiler le texte grâce aux transitions...

Dernière modification par Compte supprimé (Le 31/01/2011, à 11:31)

#29 Le 31/01/2011, à 16:34

Lifesaver

Re : Editeur de video simple

Je poste mon message également ici car je vois qu'il y a des pros de Kdenlive ! ;-)

Je suis d'accord pour dire que Kdenlive est le plus facile à prendre en main, il est suffisamment puissant pour moi et c'est l'éditeur qui se rapprcoche le plus de Pinnacle Studio 9 qui était une référence pour moi sous windows. Et Openshot n'est pas au niveau (pour l'instant mais je suis le projet avec la plus grande attention).
Reste un truc qui me déplait sous Kdenleive : les fondus noirs ou enchainés (transition Dissoudre) n'affectent que l'image de la vidéo et pas le son (contrairement à Pinnacle Studio). Du coup les transitions font artificielles et peu finies.
Sur un fondu enchainé, le son devrait être dégressif sur la vidéo 1 et progressif sur la vidéo 2, tout en étant mélangés.
Sur le fondu noir, le son devrait être dégressif sur la vidéo 1 jusqu'au noir puis progressif sur la vidéo 2.
Je rajouterai que Openshot, malgré ses lacunes par rapport à Kdenlive, applique le fondu sur l'image et la vidéo lors d'une transition ;-)


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#30 Le 31/01/2011, à 23:21

vince06fr

Re : Editeur de video simple

Lifesaver a écrit :

Reste un truc qui me déplait sous Kdenleive : les fondus noirs ou enchainés (transition Dissoudre) n'affectent que l'image de la vidéo et pas le son (contrairement à Pinnacle Studio). Du coup les transitions font artificielles et peu finies.

Sous kdenlive les effets vidéo et audio sont séparés, il te faut appliquer un effet audio de fondu à la fermeture qui coïncident avec tes effets vidéos .
l'intérêt d'avoir les effets séparé, c'est que cela offre plus de possibilité, je ne suis pas obligé de faire commencer ou terminer mon fondu audio en même temps que mon fondu vidéo.

sur le screenshot suivant :
j'applique un effet vidéo de fondu vers le noir et  un effet audio de fondu à la fermeture d'une durée de 3 secondes (les 2 effets sont synchro..)
j'applique un effet audio de fondu à la fermeture sur la piste audio qui commence avant les effets précédents...

fondu audio et video

Hors ligne

#31 Le 01/02/2011, à 07:30

Lifesaver

Re : Editeur de video simple

Je parlais de l'audio de la vidéo, pas d'une piste audio supplémentaire.
Ce que je veux simplement dire, c'est que sous Pinnacle Studio, lorsque l'on effectue un fondu sur la vidéo, il s'applique sur l'image et le son de la vidéo. Sous Kdenlive, le fondu ne s'applique que sur l'image de la vidéo, ou sur une piste audio supplémentaire (comme dans ton cas).


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#32 Le 01/02/2011, à 07:33

vince06fr

Re : Editeur de video simple

Non, tu peux appliquer un fondu de fermeture audio sur une piste video, regarde bien le screenshot...

Hors ligne

#33 Le 01/02/2011, à 07:35

Lifesaver

Re : Editeur de video simple

Ah OK, les transitions que je recherche se trouvent dans le menu effets (vidéo et audio), alors que je cherchais dans le menu transitions !
Bizarre ça...


Merci pour la précieuse info !!!

Dernière modification par Lifesaver (Le 01/02/2011, à 07:48)


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#34 Le 01/02/2011, à 07:49

Lifesaver

Re : Editeur de video simple

Et les fondus enchainés, ça se fait comment ?


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#35 Le 01/02/2011, à 10:23

Compte supprimé

Re : Editeur de video simple

Bonjour Lifesaver,
Le mieux serait d'ouvrir ton propre sujet...

#36 Le 01/02/2011, à 19:28

vince06fr

Re : Editeur de video simple

à Lifesaver :
vu que le sujet du topic est "Éditeur de vidéo simple" et que d'après le fil de discution, cet éditeur est kdenlive, je pense qu'on peut répondre à la question ici..

à Lifesaver :
Si tu veux creer ton propre topic, met un lien dans ce topic afin qu'on puisse y acceder..
pour répondre à ta question, le fondu enchainé se fait avec la transition "dissoudre" qui est d'ailleurs la transition par défaut...

Dernière modification par vince06fr (Le 01/02/2011, à 19:32)

Hors ligne

#37 Le 01/02/2011, à 19:50

Lifesaver

Re : Editeur de video simple

Super, merci pour l'info.
Dommage quand même que les transitions qui affectent l'image et le son d'une vidéo en même temps n'existent pas au même titre que celles qui n'affectent que l'image et que le son. On n'aurait qu'à choisir en fonction de ce que l'on veut faire ;-)


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne