Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/01/2011, à 20:43

totoflute

Re : On n'est si mal que ça ?

Rien ne vaut un bon noyau BSD nature.


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#27 Le 30/01/2011, à 20:56

nathéo

Re : On n'est si mal que ça ?

STR_Locke a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Pour l'installer dans un système privatif ?! yikes Moi je leur conseille plutôt GNU/Hurd.


Pfff, GNU/Hurd say pour les noob, z'ont qu'à coder leur OS depuis 0 épicétou.

D'ailleurs pour ça, je leur propose de coder leur OS intégralement en Assembleur ou en Brainfuck, au choix (ben oui sinon c'est trop facile mad)

Non, faut carrément le faire en binaire… roll

Dernière modification par nathéo (Le 30/01/2011, à 20:58)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#28 Le 31/01/2011, à 18:25

MdMax

Re : On n'est si mal que ça ?

Il faut leur trouver des cheatcodes pour Ubuntu, après ils vont trouver ça génial. wink

Hors ligne

#29 Le 31/01/2011, à 19:03

Grünt

Re : On n'est si mal que ça ?

Si tu tapes:

sudo su

Tu peux rooter ta machine! Plus simple que sous Androïd!

wink


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#30 Le 31/01/2011, à 21:34

MdMax

Re : On n'est si mal que ça ?

wink Rhooo tout de suite il leur file le mode dieu !!! Non faut commencer par des cheatcodes tous simples:
http://doc.ubuntu-fr.org/console
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/conso … e_commande

Hors ligne

#31 Le 31/01/2011, à 21:40

helly

Re : On n'est si mal que ça ?

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Si tu tapes:

sudo su

Tu peux rooter ta machine! Plus simple que sous Androïd!

wink

Humm…
Quelle différence avec

sudo -s

ou même

su

 ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#32 Le 31/01/2011, à 21:40

elvis4526

Re : On n'est si mal que ça ?

su -

est beaucoup plus propre


BSD>Linux

Hors ligne

#33 Le 31/01/2011, à 21:46

totoflute

Re : On n'est si mal que ça ?

non, sudo -i c'est le mieux (en interface graphique).

Dernière modification par totoflute (Le 31/01/2011, à 21:48)


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#34 Le 31/01/2011, à 21:50

helly

Re : On n'est si mal que ça ?

Pour interface graphique, c'est gksudo !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#35 Le 31/01/2011, à 21:50

blunt

Re : On n'est si mal que ça ?

Non. Le mieux c'est

login : root
passwd : *********


T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

Hors ligne

#36 Le 31/01/2011, à 21:53

ehmicky

Re : On n'est si mal que ça ?

Non le mieux c'est sudo sudo sudo sudo -s :

$ sudo sudo sudo sudo -s
Type password :
Caution : at 0x8031040 : kernel panic! too much root powaaa

Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#37 Le 31/01/2011, à 21:53

MdMax

Re : On n'est si mal que ça ?

Tu as les variantes ici:
http://ubuntuforums.org/showpost.php?p= … ostcount=4

Mais on s'éloigne du sujet : comment les membres jeuxvideos.com voient Ubuntu ? En ce qui me concerne, j'ai commencé par Slackware (en 1994), et ça ne m'empêche pas d'utiliser (aussi) Ubuntu aujourd'hui et d'autres distributions. Et si je l'utilise, c'est que c'est tout sauf mal. Donc à la question si on est mal, je dis simplement "non". Mais comme partout, on peut améliorer pas mal de choses.

wink

Hors ligne

#38 Le 01/02/2011, à 22:29

Sir Na Kraïou

Re : On n'est si mal que ça ?

Yop.
J'adore les gus qui se prennent pour des gros hackers parce qu'ils utilisent Debian, et se permettent de cracher sur Ubuntu… parce qu'en fait, c'est la même chose. C'est aussi simple à installer (j'en sais quelque chose, pour l'instant, j'utilise Debian pour sa simplicité et parce que j'voulais une rolling release), et à configurer, et 90% de la doc d'Ubuntu est réutilisable immédiatement sur Debian. La différence, c'est qu'avec Debian, t'as quinze kernels de retard, même avec Sid… mais que tu n'es pas étiqueté noob.

Une Debian de base avec les gros paquets KDE ou Gnome, ça s'écrase, devant une Ubuntu configurée aux petits oignons, avec wmii, voire installée depuis un alternate-cd. On peut être un hacker avec une Ubuntu, un noob avec une Gentoo (suffit qu'on te l'aie installée, ou que tu aies suivi le manuel en configurant à la pelleteuse…).

(et dans l'absolu, c'n'est pas la honte d'être un noob et de vouloir simplement utiliser un ordi… donc il n'y a pas à avoir de comptes à rendre)

Sinon, conseiller lfs à un débutant, parce qu'il faut qu'il apprenne… c'est des paroles en l'air, le mec, il n'a jamais testé lfs, et il se base sur le mythe pour se faire passer pour un gourou… Oué, j'connais lfs, je suis un initié donc j'vous regarde tous de haut. Franchement, j'ai testé lfs, après avoir fait des installs ubuntu, debian, slack et gentoo (j'avais du temps à perdre, à l'époque tongue)… et pourtant, j'en ai super chié (et je ne me sens pas moins noob depuis… roll pas besoin d'être un génie, suffit d'avoir du temps et Google). Alors je n'ose même pas imaginer le gus qui ne sait même pas ce que c'est qu'une console.

Alors, perso, j'pense qu'un débutant, il peut bien commencer avec une Ubuntu de base (ou une Debian), pis un jour, il essaye de configurer un truc, un autre jour, il se dit que tel truc, ce serait plus simple comme ça, et il se cherche une solution, pis un autre jour, il foire une mise-à-jour qu'il doit réparer… et c'est comme ça qu'il apprend, et il n'est pas ridicule. Si un jour, il a envie ou besoin d'une autre distro, il aura les moyens de changer, mais s'il reste sous Ubuntu, il n'y a rien de ridicule. La dernière fois que j'ai vu l'ordi de tshirtman, c'était une Ubuntu… bah tu t'écrases, quand tu vois ça. tongue

Hey, KDE ou Gnome sur une Gentoo, c'n'est pas moins ridicule que sur une Ubuntu ou une Kubuntu, hein… tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#39 Le 01/02/2011, à 23:09

compte supprimé

Re : On n'est si mal que ça ?

Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) a écrit :

Yop.
La différence, c'est qu'avec Debian, t'as quinze kernels de retard, même avec Sid…

Aptosid :

~$ uname -a
Linux 2.6.37-0.slh.16-aptosid-686 #1 SMP PREEMPT Tue Feb 1 00:55:09 UTC 2011 i686 GNU/Linux

#40 Le 02/02/2011, à 04:00

PPdM

Re : On n'est si mal que ça ?

abonnement (depuis Mint tongue )


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#41 Le 02/02/2011, à 04:10

juju_theseaman

Re : On n'est si mal que ça ?

Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) a écrit :

j'en sais quelque chose, pour l'instant, j'utilise Debian pour sa simplicité et parce que j'voulais une rolling release

Rolling Release, c'est seulement en unstable, non ?

Hors ligne

#42 Le 02/02/2011, à 06:53

Clem_ufo

Re : On n'est si mal que ça ?

hopimet a écrit :
Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) a écrit :

Yop.
La différence, c'est qu'avec Debian, t'as quinze kernels de retard, même avec Sid…

Aptosid :

~$ uname -a
Linux 2.6.37-0.slh.16-aptosid-686 #1 SMP PREEMPT Tue Feb 1 00:55:09 UTC 2011 i686 GNU/Linux

Sid:

clem@Sid:~$ uname -a
Linux Sid 2.6.37-trunk-amd64 #1 SMP Thu Jan 6 14:13:28 UTC 2011 x86_64 GNU/Linux

Meuh non, Debian n'est pas vétuste yikes

juju_theseaman a écrit :
Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) a écrit : a écrit :

j'en sais quelque chose, pour l'instant, j'utilise Debian pour sa simplicité et parce que j'voulais une rolling release

Rolling Release, c'est seulement en unstable, non ?

Ué, disons que ça ressemble ( à peu* près tongue ) à une rolling release

*Où *peu* est la pếriode de freeze.

Dernière modification par Clem_ufo (Le 02/02/2011, à 06:54)


Moi, je suis PC (x86_64) et formater windows, c'était MON idée :rolleyes:
Le sommeil de la raison ...

Hors ligne

#43 Le 02/02/2011, à 12:19

tshirtman

Re : On n'est si mal que ça ?

@la tite: bon, mon portable est sous debian depuis quelques semaines, suite à un bug obscur de drivers ssd sous ubuntu, aux effets assez flippants (j'ai vraiment crus que j'allait devoir en changer) mais bon, pour ce que ça change… mais merci pour le compliment ^^.

Hors ligne

#44 Le 02/02/2011, à 12:21

sorrodje

Re : On n'est si mal que ça ?

100% d'accord avec Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) .. Découverte après découverte on finit par trouver le systeme et l'environnement où on se sent le mieux et qui correspond le mieux à sa forme d'esprit et son utilisation.

Personnellement, j'aime chez Debian la logique , la simplicité et la doc très "universitaire" que je préfère au foisonnement un peu trop empirique parfois des ressources multiples pour Ubuntu. Je rajoute qu'à mon avis d'utilisateur des deux , Debian est intéressante si on la configure en netinstall en partant de rien et en ajoutant tout ce dont on a besoin morceau par morceau. En préconfiguré sans mettre les mains dedans, autant prendre une Ubuntu à mon avis.   


Après, Debian avec uniquement les depots Main et sans ajouts des microcodes proprio , c'est vraiment totalement libre maintenant . Pour les amateurs de pureté libriste ,c'est intéressant.

Dernière modification par sorodje (Le 02/02/2011, à 12:22)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#45 Le 02/02/2011, à 13:13

The Uploader

Re : On n'est si mal que ça ?

Hey, KDE ou Gnome sur une Gentoo, c'n'est pas moins ridicule que sur une Ubuntu ou une Kubuntu, hein… tongue

Xfce 4.8. Nuff said. cool .. tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 02/02/2011, à 13:14)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#46 Le 02/02/2011, à 15:20

nathéo

Re : On n'est si mal que ça ?

Et FVWM-Crystal ? roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#47 Le 02/02/2011, à 15:42

helly

Re : On n'est si mal que ça ?

nathéo a écrit :

Et FVWM-Crystal ? roll

J'l'attendais trop ce troll…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#48 Le 02/02/2011, à 15:53

nathéo

Re : On n'est si mal que ça ?

On ne se refait pas… tongue


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#49 Le 02/02/2011, à 17:49

The Uploader

Re : On n'est si mal que ça ?

nathéo a écrit :

Et FVWM-Crystal ? roll

T'es son seul utilisateur.. roll










tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#50 Le 03/02/2011, à 15:48

ginette

Re : On n'est si mal que ça ?

nathéo a écrit :
Et FVWM-Crystal ?

T'es son seul utilisateur..

Si tant est que ce soit utilisable