Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1101 Le 01/02/2011, à 02:46

Lockon Stratos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour/Bonsoir,

Je suis un gros débutant (sous Linux depuis une semaine environ) roll , j'ai 20 ans et j'ai un peu parcouru le forum, je le trouve vraiment super! Beaucoup de tuto pour débutant assez simple big_smile Et j'aimerais apprendre plus de Linux (Ubuntu), voilà j'espère que ma présentation est correcte ^^

Sincèrement Lockon Stratos, que la force binaire soit avec vous!

Dernière modification par Lockon Stratos (Le 01/02/2011, à 02:49)

Hors ligne

#1102 Le 01/02/2011, à 13:36

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

morxou a écrit :

Je réalise en ce moment même un questionnaire (bientot en ligne) afin de définir les motivations des utilisateurs/contributeurs, les relations entre les différents membres, les relatons entre les contributeurs Canonical et les gens du forum..
(Mon grand pb technique du moment reste la récupération des données de ce même questionnaire....)

Voir ici : http://quanti.hypotheses.org/18/ et là: http://www.limesurvey.org/

Dernière modification par Ayral (Le 02/02/2011, à 01:16)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1103 Le 01/02/2011, à 21:47

Shainya

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Pseudo:Shainya

Sexe: Homme de sexe masculin

Age:  22

Passions: L'informatique , les voyages , l'histoire , les jeux vidéo old school . la littérature fantastique/fantasy la musique , et les mangas

Pourquoi être passé sous Linux ? : Par curiosité au début , puis j'ai adopté Ubuntu après que mon PC fut a deux doigts de se prendre un coup de masse , Vista a usé de ma légendaire patience

Impressions: Ben c'est rafraichissant , ça change de Windows , je suis encore qu'un "Novice" mais je compte continué a m'investir pour en découvrir encore plus

Particularités: Découverte de l'existence de Ubuntu , il y a de cela 2 ans smile sinon ..rien a dire je commence a m'y plaire , smile

Un dernier mot ? : Non, Jean Pierre

Hors ligne

#1104 Le 02/02/2011, à 09:33

thebloodypunker

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut les Linuxiens,
Donc moi c'est Séb (thebloodypunker), étudiant en 2e année de BTS Informatique de Gestion, cela fait déjà quelques années que je m'éclate avec pas mal de distrib Linux, notamment OpenSuse et Mandriva par le passé et plutôt Meego et Ubuntu désormais.
Le fait est que j'ai choisi Linux pour sa rapidité et sa stabilité, d'autant plus maintenant que ca va faire 4 ans que j'étudie les réseaux informatisés! Et contrairement à ce que j'ai pu lire sur de nombreux autres forums, il n'y a quand meme pas grand chose que l'on fait sous Linux qui ne puisse pas être réalisé avec une base libre.

Hors ligne

#1105 Le 02/02/2011, à 13:15

M!st3r Y0u

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut a touts

Hors ligne

#1106 Le 02/02/2011, à 15:51

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

M!st3r Y0u a écrit :

Salut a tous

Par rapport à la question posée ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 4#p2630984 la réponse est succincte.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1107 Le 03/02/2011, à 14:31

Gnomeo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour

Je m'appelle Antonio, 24ans, de Lille. Je suis étudiant en informatique et cela fait plusieurs années que je suis sous Linux.
A la maison je suis équipé des trois univers Window, Mac OS et Linux donc de quoi pas mal bidouiller.

A bientôt peut être sur un autre post smile

Bonne journée à tous

Hors ligne

#1108 Le 05/02/2011, à 16:55

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Nono59200 a écrit :

Bonjour
Je m'appelle Antonio, 24ans, de Lille. Je suis étudiant en informatique et cela fait plusieurs années que je suis sous Linux.
A la maison je suis équipé des trois univers Windows, Mac OS et Linux donc de quoi pas mal bidouiller.

Essaies de mettre tout ce petit monde en réseau, pour voir?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1109 Le 05/02/2011, à 16:59

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Ayral a écrit :
Nono59200 a écrit :

Bonjour
Je m'appelle Antonio, 24ans, de Lille. Je suis étudiant en informatique et cela fait plusieurs années que je suis sous Linux.
A la maison je suis équipé des trois univers Windows, Mac OS et Linux donc de quoi pas mal bidouiller.

Essaies de mettre tout ce petit monde en réseau, pour voir?

Pourquoi ? y un souci ? big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1110 Le 06/02/2011, à 15:52

lvri

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut tout le monde,

Je m'appelle Laurent, et j'aimerai découvrir le monde d'Ubuntu. Je ne suis pas un grand connaisseur en informatique, mais je me débrouille un peu.
Un peu marre de Windows, et le monde du libre me plait énormément. Après avoir goûté à Android au niveau des smartphone (quel merveille), j'aimerai passer sur Ubuntu (tout en gardant windows de côté en cas de souci ou pour jouer à mon jeu de F1.

Bravo pour ce site !

Hors ligne

#1111 Le 06/02/2011, à 20:00

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

pierguiard a écrit :
Ayral a écrit :
Nono59200 a écrit :

Bonjour
Je m'appelle Antonio, 24ans, de Lille. Je suis étudiant en informatique et cela fait plusieurs années que je suis sous Linux.
A la maison je suis équipé des trois univers Windows, Mac OS et Linux donc de quoi pas mal bidouiller.

Essaies de mettre tout ce petit monde en réseau, pour voir?

Pourquoi ? y un souci ? big_smile

Pas du tout, simplement c'est un exercice intéressant!


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1112 Le 07/02/2011, à 10:03

Gnomeo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Je boss sur Nagios - Centreon et Nagvis en ce moment on verra après smile

Hors ligne

#1113 Le 08/02/2011, à 15:52

Zagamorre

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,

Je suis passionné par les os, les softs et tout ce qui touche de pres ou de loin l'informatique.

Il y a 10 ans, j'ai commencé par chercher un système d'exploitation "stable" et léger pour tourner sur un P2 233Mhz + 64Mo de ram.
J'ai donc testé plus d'une trentaine de linux, et quelques windows....

Mon but est de trouver les systèmes les plus adaptés aux machines.
Aujourd'hui, il existe trois grandes familles d'os, LINUX, WINDOWS, et MAC, et tous se disent meilleurs.
Moi, je ne prends pas de position par rapport a l'une ou a l'autre, je les teste toutes.....sans préférences. .....

Mes enfants ont chacun un ASUS EEPC-1000H, ce qui me permet de tester ces différentes versions d'os.
Âpres avoir installé quelques LINUX, MAC et WINDOWS, ceux sont les enfants eux-même qui me donnent leurs impressions sur la fiabilité, la fluidité, l'ergonomie et vitesse de l'os.
Les configurations matériel sont identiques, ce qui rend les comparaisons plus honnêtes.

Aujourd'hui, je voudrais installer Ubuntu HPPA sur une workstation HP C3600, mais je me heurte a des problèmes. La Workstation boot bien sur l'os, mais une fois la langue et le clavier choisis, un message d'erreur m'explique qu'ubuntu ne trouve pas de CDROM !!! (il vient de le lire le bougre!!!!!!)

Autant installer n'importe quelle os sur un pc est un jeu d'enfant, autant le faire sur des workstations est plus compliqué, ou bien je m'y prend mal.
Si une bonne âme avait une idée sur le problème, je suis a l'écoute...

Hors ligne

#1114 Le 08/02/2011, à 21:22

michel-de-brue

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonsoir à tous je suis nouvel utilisateur d'ubuntu 10.10,en fait c'est simplement simple à utiliser,autant en installation qu'en gestion de dossiers,je l'utiles sur un ordinateur portable HP Pavillon zv6000,c'est tout bonnement confortable j'etais un windowsien de la 1ere heure mais la trop grande contrainte de ce qu'il faut/ou ne pas faire m'a découragé.
Alors voilà un heureux de plus(j'espère),et pour toute aide pour une install sur ce matériel je suis toujours par là!!

Hors ligne

#1115 Le 10/02/2011, à 17:27

Zanetti

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous,

En réalité je ne suis pas nouveau et j'avais déjà demandé votre aide il y a quelques années quand je débutais sous ubuntu (2004 si ma mémoire est bonne).
Je consulte souvent le forum en tant que lecteur et pour résoudre les problèmes que je rencontre (le fameux ndiswrapper et récupération de données perdues).
Je ne me souviens plus du pseudo que j'avais ni de mon email utilisé...
Je ne suis pas trop forum comme vous l'aurez remarqué. Mais j'aime bien celui-ci et je compte participer davantage, même si en réalité je n'ai pas les compétences nécessaires pour aider les nouveaux aussi bien que le font nombreux d'entre vous. De mon côté je fais connaître Ubuntu à mes proches et leur apporte mon aide pour leurs problèmes rencontrés ou plus simplement les former à Ubuntu tongue

Voilà, j'ai enfin un pseudo fixe et que je souhaite conserver pour mes prochaines interventions smile

Hors ligne

#1116 Le 10/02/2011, à 17:29

Gnomeo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenu Zanetti, tout aide est bonne à prendre donc n' hésite pas wink

Hors ligne

#1117 Le 10/02/2011, à 17:38

Zanetti

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Merci Nono, je connais assez bien le forum sur la partie technique (vu qu'il est très bien organisé). Je me demandais si y avait pas une partie pour permettre à ceux qui veulent acheter/vendre leur pc de proposer leur offre. Tous les utilisateurs gardent leur pc jusqu'à la fin (et même au délà? tongue).

Hors ligne

#1118 Le 10/02/2011, à 20:52

Gnomeo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

tu peux toujours mettre une anonce dans le café ubuntu si ta un pc à vendre wink

Hors ligne

#1119 Le 10/02/2011, à 21:04

helly

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Nono59200 a écrit :

tu peux toujours mettre une anonce dans le café ubuntu si ta un pc à vendre wink

Héééé non, c'est interdit par les règles !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#1120 Le 10/02/2011, à 21:57

Zanetti

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

helly a écrit :
Nono59200 a écrit :

tu peux toujours mettre une anonce dans le café ubuntu si ta un pc à vendre wink

Héééé non, c'est interdit par les règles !


C'est bien ce que je me disais. En fait je pars vivre à l'étranger et j'aurais bien vendu mon portable et mon netbook pour prendre un fixe avec un clavier Qwerty.
J'ai mis une annonce sur leboncoin mais j'ai reçu trop de nombreuses réponses plus que louches. Et vu que j'ai pas envie de me faire avoir, je me suis dit que sur ce forum j'aurais pu recevoir des réponses sérieuses avec une possibilité de remise en mains propres. Je crois que je vais garder mes pc smile mais bon c'est plutôt chiant de passer d'un azerty à un qwerty, j'ai l'impression de devoir toujours regarder mon clavier pour écrire.
Merci quand même, maintenant je comprends pourquoi y a pas d'annonces tongue
L'idée que chaque membre fasse mourir jusqu'à la fin leurs pc me semblait ultra-réaliste. J'envisageais une course à la distribution la plus légère possible.

C'est d'ailleurs la raison qui m'a fait découvrir Ubuntu. à l'époque j'avais un "ordinateur portable" Dell Inspiron ultra lourd et plus que rigide que j'aimais bien. Il ne supportait plus windaube accompagné d'un antivirus. J'avais d'abord fait la course aux antivirus légers. Ensuite j'ai découvert Ubuntu qui a prolongé la vie de mon pc d'une bonne année jusqu'à ce que la carte graphique rende l'âme...

Hors ligne

#1121 Le 16/02/2011, à 12:40

sylviette

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Je suis à peine arrivée ici, donc je vais me présenter: je m'appelle Sylvie, ou mieux Silvia en italien, j'habite un gros village près de Cagliari (eh oui! Je suis ritale, bien que vous ne pouvez pas entendre mon - faible - accent); j'ai 47 ans, je travaille comme systemicienne *nix dans la publique administration, je suis mariée et j'ai un garçon de 8 ans.
J'adore cuisiner et bien manger, j'adore lire et la bonne musique (dont Paris Combo), j'adore la mer, la montagne, la campagne, les langues étrangères, les voyages, mon mari et mon fils, beaucoup d'autres choses et ... la France!
J'ai bati, à la maison, mon réseau familiale: 5 ordinateurs dont 3 equipés avec Ubuntu 10.04 LTS, un - celui du gamin - avec Debian Lenny et le dernier (de mon mari, mais que j'utilise à mon tour pour programmer en Delphi for win32) avec Windows 7 Professionnel.

En ce moment, j'avoue que je ne sais pas bien que dire encore à propos de moi, alors, je m'arrête ici ...

Sylvie

Note: la "sexy tuxy" qui constitue mon avatar est une création d'une amie qui l'a dessinée pour moi!


τὸν δ' αἰσχρῶς ἐνένιπε Μελανθὼ καλλιπάρῃος,
τὴν Δολίος μὲν ἔτικτε, κόμισσε δὲ Πηνελόπεια,
παῖδα δὲ ὣς ἀτίταλλε, δίδου δ' ἄρ' ἀθύρματα θυμῷ·
Hom. Od. xviii 322-24

Hors ligne

#1122 Le 16/02/2011, à 12:50

berserk

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour et bienvenue

Hors ligne

#1123 Le 16/02/2011, à 13:00

Gnomeo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue Sylvie wink

Hors ligne

#1124 Le 16/02/2011, à 13:11

acpiknik

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Wahou ! ça passe à 3,7 le nombre de femme sur ce forum !!!
Pourquoi il n'y a pas de fille dans l'informatique ?
Je sais pas...

Bienvenue en tout cas :-)


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#1125 Le 16/02/2011, à 13:25

Grünt

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

acpiknik a écrit :

Wahou ! ça passe à 3,7 le nombre de femme sur ce forum !!!

Heuu.. la 0.7 c'est la tite Gogole? big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne