Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 18/06/2006, à 13:44

Splitsch

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

Héhé, lol, peu importe les mobile, le fait objectif suffit à rendre l'acte illégal...
Enfin, je vais pas rentrer dans les détail juridiques, mais c'est pas correct tongue

Concernant le bete, je ne l'ai pas tester, ne vais pas le faire, mais bon, pour tous les défaut, rappellez vous que c'est une beta, hein! C'est normal qu'il y ai des bug! Et concernant le wifi, dois-je rappeller que pour ubuntu, faire fonctionner le wpa, jsuqu'il y a peu, c'etait as une mince à faire, pour un carte ipw2200...

ceci dit, j'aime bien ma petite dapper tongue

Aplus!

Hors ligne

#102 Le 18/06/2006, à 13:50

Mano51

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

J'ai téléchargé Vista la semaine dernière. En tout, la bête est resté 3 jour sur le poste. Ca m'a laissé le temps de faire qq tests, mais pas de me familiariser avec l'OS.
J'en ai aussi profité pour installer Office 2007 qui est lui aussi en beta.


Ma configuration:
P4 2.8 GHz
DDR 1.5 GHz
ATI Radeon 9600
DD 80 Go de libre

On va donc dire que la config tient encore bien la route. smile

L'installation s'est très bien passé (une petite heure sans être devant le poste en permanence), hormis qu'il m'a viré GRUB.

Question matériel:
- Imprimante + scanner HP => nickel
- Carte Wifi => nickel
- Webcam => nickel
- Carte graphique ATI... il n'a pas réussi à me l'installer correctement.
=> Je suppose donc que c'est le processeur qui fait tout le travail pour aero...

Ma première impression en lançant Vista, est plutot bonne.
C'est que c'est très beau. Ce n'est pas les couleurs criardes qu'on a par défaut avec XP. Les thèmes sont harmonieux et la transparence est bien gérée.
La navigation par onglet est bien sympa sur IE smile.
Office 2007 est magnifique. big_smile

Les points négatifs que j'ai trouvé:
La sécurité est peut être très bonne, mais je n'ai pas besoin qu'on me demande 5 fois la confirmation pour supprimer un fichier. Par ailleurs, IE7 est très bavard aussi.
Vista n'a pas réussi à lire mes partitions Linux. roll
Par ailleurs, j'ai installé Half Life... ça tourne, mais qu'est ce que c'est lent !!! A mon avis, ça vient de la carte graphique qui n'est pas gérée.
La lecture d'un DIVX se passe bien, mais la encore, le PC travaille beaucoup trop.

Moralité:
C'est joli, mais ça fait vraiment "veau". Je préfère de loin un XP SP2 bien configuré. A la décharge de vista, je disais la même chose en découvrant XP et ses couleur criarde il y a 5 ans...

Je n'ai pas poussé le test plus loin. J'ai remis GRUB, et j'ai retrouvé avec plaisir ma Kubuntu smile   .


Mieux vaut être bourré que con... ça dure moins longtemps ! :D

Hors ligne

#103 Le 18/06/2006, à 23:39

timbolchevik

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

@quelqu'un nan mais serieux teste le truc du clique droit "enregistrer sous"  avec un bon logiciel de dl couplé au navigateur, il representera la requete tout seul et tu fait autre chose pendant ce temps. smile sous le win de mon pote j'ai juste ajouté fee download manager comme dit dans un post precedent et j'ai eu vista en 1h et des brouettes.

#104 Le 19/06/2006, à 01:34

quelqu'un

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

ça va c'est fini maintenant, je vais pas me retaper 3Go de telechargement pour être 1000% dans la légalité pour une version beta qui ne vas pas rester plus d'un moins sur un ordinateur privé.

Vous voulez qu'on parle du nombre de lois que vous ne respectez pas tous les jours ? Tout en restant une personne honnête.
Ok le modérateur fait sont travail mais après c'est bon, je ne crois pas que cela soit utile de lancer un débat.

timbolchevick en 1 heure 3Go certainement pas en 512K. C'est quoi ces connexions ? Vous vous faites flasher avec un taux de download pareil. C'est combien l'amende ? tongue


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#105 Le 19/06/2006, à 03:04

timbolchevik

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

ha ben je savais pas si t avais fini et en 512 tu mettrais surement  une journée et heu pour la connection .... 8m.... je supposais que t avais plus en fait pour bouffer des morceaux de 3.12g, mais en fait t'es juste patient big_smile
Et je ne parlais pas de ça pour la legalité, pour une beta surtout... qu'est ce qu'on s'en fout, mais surtout parceque ça va plus vite.

edit: je reconnais que même 8meg (donc 6.5m) pour les bouffer... ça sert sert a en avoir sous le plancher en cas de multi dl mais sinon, plus de 800k c'est ultimement rare, y a juste le server de sun ou je suis monté à 3m une fois (j'ai pensé à un bug tongue) ... et de temps en temps le mega est depassé.

Dernière modification par timbolchevik (Le 19/06/2006, à 03:10)

#106 Le 29/06/2006, à 02:35

quelqu'un

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

Je sais que ça date, bientôt vista est disponible en version finale mais j'ai eu un peu pas envie d'installer la bête smile finalement je me suis lancé.


1ere partie : il était une fois ...
Avant de commencer, je démarre mon ordinateur pour verifier quel disque est branché, j'ai deux disques dont un avec des données importantes, c'est le bon disque donc je redemarre et boot sur le lecteur DVD.
Ça commence bien, windows charge des fichiers, j'arrive sur la première fenêtre, le choix de la langue, je valide et je passe à la deuxième fenêtre "install now", je clique pour commencer l'installation, il apparaît une nouvelle fenêtre "windows setup" blanche (vide) et un bouton OK seulement, en dessous il y a écrit "please wait" j'attends un moment mais rien ne bouge, je décide de cliquer sur le bouton, ce qui me ramène à la fenêtre de départ (install now).
Je recommence la même procédure, cette fois il apparaît une fenêtre d'erreur, je clique sur OK, ce qui me renvoie vers la fenêtre "install now", j'essaye de cliquer sur un autre lien à la place de "install now", à savoir "system recovery options" il apparaît une nouvelle erreur (différente de la première) je clique sur OK et retourne ainsi sur la page de départ, j'essaie donc la dernière possibilité "what to know before installing windows" l'ordinateur redemarre.


2ème partie : quelqu'un contre attaque
Je recommence et j'arrive jusqu'à la fenêtre "install now", je clique dessus mais il apparaît une fenêtre d'erreur, vide avec seulement une icone d'erreur (une croix blanche dans un rond rouge) et un bouton vierge.
Ensuite toujours les mêmes symptômes. J'éteins l'ordinateur.


3ème partie : vista n'est certainement pas un jedi
je rallume l'ordinateur, je démarre sur le DVD, le chargement de fichiers se fait correctement, j'arrive sur le fond d'écran sans aucune fenêtre, l'installation ne démarre pas, je n'arrive même pas à la fenêtre "install now", ni à celle d'avant (choix de la langue), la souris est bloquée.
Après quelques secondes la souris se débloque, le curseur reste affiché au même endroit, il apparaît un second curseur "actif" lui (le bon), en bougeant le curseur, il apparaît progressivement la fenêtre, le curseur fait apparaître de petites cases, il faut le déplacer pour "peindre" la fenêtre, un peu comme si j'utilisais "pinceau" avec The Gimp.
Finalement j'accelere un peu ce bordel, et je fais apparaître les boutons, en cliquant sur l'un d'eux, un menu s'ouvre (choix de la langue) et la fenêtre apparaît enfin entière.
À noter que l'ouverture du menu saccade énormement.
Je clique sur "next", la fenêtre reste bloquée (le curseur fonctionne), j'attends mais on dirait que "c'est planté".
J'ai lancé le chronomètre, même si je pense qu'un reboot sera necessaire.
Quelques minutes plus tard REBOOT sauvage. (3ème)


4ème partie : et j'ai crié, crié vista pour qu'il reboooooot, ooooooOOOooh vista
Je recommence, j'ai l'impression que c'est de plus en plus lent.
Je suis à nouveau bloqué avant la première fenêtre, cette fois le curseur ne s'est pas bloqué mais je dois à nouveau faire apparaître la fenêtre en déplaçant le curseur de partout à l'écran.
Ça y est, "next" a fonctionné, j'arrive donc sur la page "install now" je clique pour lancer l'installation, la fenêtre se bloque.
On dirait un système fantome, tout est figé, seul le curseur fonctionne, mais je ne peux rien faire, tous les raccourcis-clavier windows habituels ne fonctionnent pas.
- Barman ! un nouveau REBOOT-fraise-limonade pour mon ami du fond, oui celui qui s'amuse avec la fenêtre. (donc reboot encore pour ceux qui n'ont pas compris, le 4ème)


5ème partie : windows vista SP-Reboot1
Cette fois la fenêtre met un moment à apparaître mais apparaît correctement, j'arrive à la fenêtre "install now" je clique sur "install now", il apparaît à nouveau la fenêtre "install now", je reclique etc. j'ai fait ça 5 fois.
Je reviens au même point qu'au premier lancement c-à-d :
une fenêtre "windows setup" vide avec un bouton vide lui aussi.
Seul "please wait" n'apparaît pas cette fois, maintenant je démarre le chronomètre et j'attends.
6 minutes plus tard, rien n'a bougé, 12 minutes plus tard toujours rien, je clique alors sur le bouton, et retourne à la fenêtre "install now", je continue et il apparaît une fenêtre d'erreur, je reboot une 6ème fois.

6ème partie : l'application reboot a rencontrée une erreur et doit redemarrer.
J'ai continué ainsi pendant 3 reboot, je tourne en rond et rencontre toujours les mêmes problèmes.


Je rappelle que windows vista est une version beta et que j'ai essayé de l'installer sur une configuration inférieure à la configuration minimale recommandée par microsoft, donc il n'y a rien de surprenant.
Je pensais pouvoir l'installer quand même, en y passant la nuit, avec un 5 ou 10 secondes pour ouvrir un menu ou un truc bien lourd, mais là je n'ai même pas réussi à lancer l'installation. j'ai du faire 0.1% j'ai fait le chargement des fichiers windows, le choix de la langue, de l'heure et du clavier, lancer l'installation, stop.

Dernière modification par quelqu'un (Le 29/06/2006, à 02:35)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#107 Le 25/07/2006, à 07:29

ancien windosien

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

#108 Le 25/07/2006, à 11:50

MuMU

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

Ah, je l'avais presque oubliée, cette étude lol
"Windows plus sûr que Linux ?" Oui, c'est sûr que quand on met toutes les failles de tous les *nix (Mac OS, *BSD, Linux) ensemble, le chiffre est plus important. De là à dire que Windows est plus sûr que Linux, il y a un gouffre sidéral (et le mot est faible smile).


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#109 Le 25/07/2006, à 12:10

Efhache84

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

En même temps une étude réalisée par un site intitulé "laboratoire microsoft" semble peu enclin à déclarer linux plus sécurisé à mon avis...
Par la même occasion le listing des failles est donnée par le USCERT. Je ne vais pas déclarer qu'ils sont chauvain, mais bon microsoft est américain... dire qu'on est mieux que le voisin n'est pas nouveau... Si en plus ils ne font pas de différence entre les différentes version et du coup ne font qu'aditionner...
Enfin bon, une institution plus neutre réalisant la même étude serait déjà plus crédible... wink


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#110 Le 25/07/2006, à 13:10

thibs200

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

moi je dirais que peu importe qui fait letude tant quil ne dicerne pas les divers distrib ca vaudra pas grand chose

Hors ligne