Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/01/2011, à 17:40

Pere Collateur

Re : Concours du plus ancien GNU/Linuxien

pierguiard a écrit :

Incroyable! C'est toujours vivant. Et le site semble vraiment d'époque smile


--

Windows est déjà mort, mais il ne le sait pas encore!

Hors ligne

#27 Le 31/01/2011, à 19:48

totoflute

Re : Concours du plus ancien GNU/Linuxien

j'ai commencé GNU/Linux sur Slackware sur mon premier PC en 1994 (merci à mon ancien copain de classe Rémy Card de m'avoir fait découvrir l'ordinateur personnel).
mais c'était plutôt en 1989 que j'ai commencé sur les super-ordinateurs avec UNIX et je programmais en Fortran, et dire qu'aujourd'hui un PC de bureau est capable de faire la même chose !


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#28 Le 31/01/2011, à 19:57

DaveNull

Re : Concours du plus ancien GNU/Linuxien

Un pote m'a installé Fedora 6 à sa sortie, par-ce que j'étais curieux, et qu'un autre pote m'assurait que linux c'était trop bien, presque magique, que c'était intelligent, supérieur... Par scepticisme et volonté de démontrer le contraire je l'ai installé. Ça avait l'air de bien marcher, mais ma carte wifi ne marchait pas. même pas avec ndiswrapper. Du coup, ça a excité ma curiosité et mon orgueil ("pourquoi j'y arrive pas alors que certains arrivent apparemment à y prendre leur pied ?!!"). J'ai arrêté pas longtemps, pour finir par installer ubutnu drapper drake.
Et me voilà sous gentoo...


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#29 Le 31/01/2011, à 20:11

ehmicky

Re : Concours du plus ancien GNU/Linuxien

totoflute a écrit :

mais c'était plutôt en 1989 que j'ai commencé sur les super-ordinateurs avec UNIX et je programmais en Fortran, et dire qu'aujourd'hui un PC de bureau est capable de faire la même chose !

Je dois être trop jeune, mais je me dis qu'en 89 compiler un gros projet (sur un "micro-computer") devait prendre une éteeernité, ça devait être terrible smile
Sinon 94, gagnant pour l'instant je crois !

Dernière modification par ehmicky (Le 31/01/2011, à 20:14)


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#30 Le 31/01/2011, à 20:51

totoflute

Re : Concours du plus ancien GNU/Linuxien

non car c'était des super-ordinateurs à l'époque wink !


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#31 Le 31/01/2011, à 21:57

Le Farfadet Spatial

Re : Concours du plus ancien GNU/Linuxien

Salut à tous !

   Pour moi, les débuts sous GNU/Linux remontent à 1997, avec Slackware si je ne dis pas de bêtise. Donc, cela fait 14 ans maintenant. Ce n'est pas mal, mais je n'atteins pas le score de Totoflute.

   À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#32 Le 31/01/2011, à 22:25

totoflute

Re : Concours du plus ancien GNU/Linuxien

Le Farfadet Spatial a écrit :

Salut à tous !

   Pour moi, les débuts sous GNU/Linux remontent à 1997, avec Slackware si je ne dis pas de bêtise. Donc, cela fait 14 ans maintenant. Ce n'est pas mal, mais je n'atteins pas le score de Totoflute.

   À bientôt.

Le Farfadet Spatial

il n'est pas question de score ...


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#33 Le 01/02/2011, à 01:06

Le Farfadet Spatial

Re : Concours du plus ancien GNU/Linuxien

Salut à tous !

totoflute a écrit :

il n'est pas question de score ...

   Année, si tu préfères.

   Cela dit, je te laisse la tarte, de toute façon j'habite en ce moment de l'autre côté de l'Atlantique, trop loin pour pouvoir retirer le lot…

   À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#34 Le 01/02/2011, à 01:11

ehmicky

Re : Concours du plus ancien GNU/Linuxien

Tout de façon, c'est chez moi, sinon rien, j'ai déjà mis les bières au frais tongue


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#35 Le 01/02/2011, à 02:32

bubu8941

Re : Concours du plus ancien GNU/Linuxien

debian woody, 2003


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#36 Le 01/02/2011, à 10:11

playmobill

Re : Concours du plus ancien GNU/Linuxien

Je crois me rappeler avoir (timidement) débuté avec Edgy en 2006. Migration réelle avec Feisty mi-2007.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#37 Le 01/02/2011, à 10:27

Laurent_chébran

Re : Concours du plus ancien GNU/Linuxien

Hardy heron. J'aimais bien le wallpaper...

Qu'est-ce que j'ai pu me faire chier à essayer de faire marcher une saloperie de RaLink RT2561/RT61 (qui n'a jamais marché d'ailleurs)..

Hors ligne

#38 Le 01/02/2011, à 11:25

MdMax

Re : Concours du plus ancien GNU/Linuxien

Pour moi aussi c'était 1994 avec une Slackware 2.0. A l'époque il était impensable de télécharger une distribution sur un BBS avec un modem 14400 bauds. J'ai donc eu les CD de mes premières distributions grâce à des magazines ou des gros bouquins "Linux" qu'on trouvait en librairie. Pour faire tourner un 486 avec 4Mo de RAM, c'était super.

big_smile

Hors ligne

#39 Le 01/02/2011, à 13:49

Mornagest

Re : Concours du plus ancien GNU/Linuxien

Mai 2006, avec Breezy Badger smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#40 Le 01/02/2011, à 22:03

totoflute

Re : Concours du plus ancien GNU/Linuxien

MdMax a écrit :

Pour moi aussi c'était 1994 avec une Slackware 2.0. A l'époque il était impensable de télécharger une distribution sur un BBS avec un modem 14400 bauds. J'ai donc eu les CD de mes premières distributions grâce à des magazines ou des gros bouquins "Linux" qu'on trouvait en librairie. Pour faire tourner un 486 avec 4Mo de RAM, c'était super.

big_smile

est-ce que à l'époque de Slackware, il existait un dérivé car je ne crois pas que j'étais sur slack' (c'est rémy card qui m'avait installé et configuré ma machine ) et pour moi la notion d'OS m'échappait complètement.
juste histoire de re découvrir big_smile .


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#41 Le 02/02/2011, à 01:16

Le Farfadet Spatial

Re : Concours du plus ancien GNU/Linuxien

Salut à tous !

totoflute a écrit :

est-ce que à l'époque de Slackware, il existait un dérivé

   Existait-il une distribution dérivée de Slackware en 1994 ? Oui : Suse. D'ailleurs, Slackware est elle-même dérivée de SLS, qui s'est arrêtée en 1994.

   Cela dit, il existait en 1994 des distributions qui n'étaient pas des dérivées de Slackware, à commencer par Debian, mais aussi Bogus, Yggdrasil, TAMU, MCC Interim, DLD et LST. RedHat a commencé à la toute fin 1994.

   Quelque part, on peut aussi considérer que Linux From Scratch existe depuis l'apparition de Linux…

   À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#42 Le 02/02/2011, à 11:51

gene69

Re : Concours du plus ancien GNU/Linuxien

définitivement sur la 05.04 mais avant un peu de fédora (7 !) un peu de livecd (des kallea linux ) qui gérait très bien les modem usb mamadoo.


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

Hors ligne

#43 Le 02/02/2011, à 12:20

chtidusud

Re : Concours du plus ancien GNU/Linuxien

J'ai commencé pendant mes études (PC de mon école) ... en 98. C'était Red hat.
A l'époque, on avait un dual boot ... et comme mes potes étaient plutôt linux, j'ai laissé tomber progressivement Windows.
Je me souviens du client mail en mode texte dans un terminal (pine), qui était moins beau, mais tellement plus rapide que ce qu'on avait sur Win !!, ou de la navigation sur Netscape d'abord, mozilla après.
Je me souviens aussi de mes 4 images différentes pour 4 bureaux wink

Cela dit, l'écrasante majorité des étudiants bootait systématiquement sur Windows. (Sauf bien entendu en TD, pour tout ce qui était programmation (C, Fortran ...))

Hors ligne

#44 Le 02/02/2011, à 14:39

tenSe

Re : Concours du plus ancien GNU/Linuxien

Linux Mandrake 7.1, je sais plus vraiment quand c'était mais ça remonte.


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#45 Le 02/02/2011, à 21:43

Le Farfadet Spatial

Re : Concours du plus ancien GNU/Linuxien

Salut à tous !

tenSe a écrit :

Linux Mandrake 7.1, je sais plus vraiment quand c'était mais ça remonte.

   Mandrake 7.1 est sortie en juin 2000. P'tit jeunot !

   À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#46 Le 02/02/2011, à 22:07

ehmicky

Re : Concours du plus ancien GNU/Linuxien

Roo c'est bon, moi c'était Ubuntu 8.04, c'était hier pour vous tous tongue


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#47 Le 02/02/2011, à 22:19

mazarini

Re : Concours du plus ancien GNU/Linuxien

Bonjour,

J'ai installé mon premier linux en 91 sur un 386SX. Mais j'ai juste fait un peu de console et j'ai remis le DOS.  A l'époque un magazine avait titré "Ne piratez plus vos application, utilisez Linux" ou un truc comme ca

J'ai ensuite régulièrement des essais mais sans etre vraiment séduit. Je m'y suis vraiment mis avec ubuntu 10.09 car l'interface graphique était vraiment devenu d'une bonne qualité graphique.
Victor 386 VPX


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#48 Le 03/02/2011, à 00:25

Le Farfadet Spatial

Re : Concours du plus ancien GNU/Linuxien

Salut à tous !

mazarini a écrit :

J'ai installé mon premier linux en 91 sur un 386SX. Mais j'ai juste fait un peu de console et j'ai remis le DOS.  A l'époque un magazine avait titré "Ne piratez plus vos application, utilisez Linux" ou un truc comme ca

   1991, en es-tu bien certain ? C'est possible, mais dans la mesure où Linus TORVALDS a commencé à travailler dessus en avril 1991 et que la diffusion de la version de développement n'a vraiment commencé qu'en octobre de la même année, c'est un peu surprenant.

   Cela dit, le titre que tu as donné me rappelle quelque chose, mais pour ma part j'ai tendance à le situer en 1993 – sur ce point, c'est très approximatif.

   En tout cas, si jamais Ehmicky valide les simples tests, tu gagnes haut la main la part de tarte !

   À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#49 Le 03/02/2011, à 00:35

ehmicky

Re : Concours du plus ancien GNU/Linuxien

Les tests sont en cours de validation, je suis en connection avec le centre technique actuellement.
Edit : octobre 1991, Linus Torvalds :

Linus a écrit :

I can (well, almost) hear you asking yourselves "why?". Hurd will be
out in a year (or two, or next month, who knows)

big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par ehmicky (Le 03/02/2011, à 00:43)


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#50 Le 03/02/2011, à 00:39

eric63

Re : Concours du plus ancien GNU/Linuxien

netbsd sur amiga mais j'ai jamais pu dépassé le stade du pointeur qui bouge sur un écran gris et c'était déjà beaucoup:
date 1996 il me semble, sortie d'un Adream ou d'un login: qui explorait les nouveaux os
puis mandrake 6 première vrai distrib sur un PC qui m'a viré windows...:)

Elle est comment la bière ?


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne