Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2011, à 13:49

Seb123

OOo Writer, police "LateX" et export en pdf

Bonjour,

Je travaille sur OOo Writer en ce moment. J'ai téléchargé une police LateX pour avoir un meilleur rendu.
(Oui je sais, je pourrais passer à LateX directement, mais j'ai pas vraiment le temps là, je dois rendre ma thèse de 150 pages dans 2 jours...)
Bref, dans OOo, cette police fonctionne très bien.
Mais quand je l'exporte au format PDF, aucun des "ê" ne s'affiche correctement. En fait, ils se transforme en "ç" collé par-dessus la lettre suivante...
Ce qui est très bizarre, c'est que si je fais la même chose sur W$ je n'ai pas ce problème.
Y aurait-il un problème "UTF8" <-> "Latin-1" ?

Si vous avez des idées, merci de m'en faire part.


Quand ton problème est résolu, édite ton premier message pour changer le titre et ajouter [RESOLU]

Hors ligne

#2 Le 02/02/2011, à 13:53

Vysserk3

Re : OOo Writer, police "LateX" et export en pdf

Salut,
Pas vraiment une solution, mais t'as essayé de contourner le problème en n'utilisant pas la fonction export PDF d'OpenOffice, mais en imprimant avec une imprimante virtuelle PDF (cups-pdf par exemple) ou en imprimant dans un fichier (PostScript puis ensuite tu le convertis en pdf avec ps2pdf) ?

Hors ligne

#3 Le 02/02/2011, à 14:10

Seb123

Re : OOo Writer, police "LateX" et export en pdf

Ça fonctionne avec "cups-pdf".
Je vais faire comme ça du coup,
Mais c'est quand même étonnant (dommage...) que ça marche sur w$ et pas sur Ubuntu...
Merci.


Quand ton problème est résolu, édite ton premier message pour changer le titre et ajouter [RESOLU]

Hors ligne

#4 Le 02/02/2011, à 14:19

JBF

Re : OOo Writer, police "LateX" et export en pdf

Elle est installée comment ta police Latex ? Est-ce que le lecteur PDF la trouve ?

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#5 Le 02/02/2011, à 14:34

Seb123

Re : OOo Writer, police "LateX" et export en pdf

Je l'ai installé dans /usr/share/fonts
Sinon, c'est apparemment la seule lettre qui ne fonctionne pas. Tout le reste est bien passé en police LateX


Quand ton problème est résolu, édite ton premier message pour changer le titre et ajouter [RESOLU]

Hors ligne