Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 29/01/2011, à 13:03

enebre

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Bonjour,
C'est étrange depuis plusieurs versions, avec l'addon all in one side bar installé, firefox ne montre plus les icônes dans le panneau de personnalisation personnaliser firefox
J'attendais la nouvelle mouture, mais c'est pareil, 4.0.b11pre
et pour visualiser le contenu du fichier de configuration d'all in one sidebar https://docs.google.com/document/pub?id … KlDtckdRlA

Dernière modification par enebre (Le 29/01/2011, à 15:19)

Hors ligne

#527 Le 29/01/2011, à 14:19

Vincent Narbot

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Bonjour,
depuis que j'ai installé Firefox 4.0 j'étais surpris car il était beaucoup plus rapide sur mon ordinateur que la la version 3.6.
Mais voila, maintenant j'ai un problème à chaque démarrage au bout de 5 secondes sans rien faire dessus, un message d'erreur s'affiche :
http://lozbot2.free.fr/uploadbot/uploads/1296303404firefox.png
Suis je le seul à avoir ce problème?
Est ce qu'il y a un moyen pour le résoudre? ^^"

Merci d'avance pour votre réponse

Hors ligne

#528 Le 29/01/2011, à 15:17

enebre

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Probablement un plugin de ton ancienne version qui n'est pas compatible avec la 4. relance l'ancienne et désactive tes plugins.

Hors ligne

#529 Le 29/01/2011, à 16:13

luigifab

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Bêta 11 pre smile

Oh ! Vous voulez nous donner vos impressions sur la prochaine version de Firefox. Merci, mais vous devez utiliser la dernière version bêta.
Pour participer, rendez-vous simplement sur la page de téléchargement et téléchargez la dernière version bêta de Firefox !

Par contre ça sa marche pas très bien...

Dernière modification par luigifab (Le 29/01/2011, à 16:14)


Free Ukraine!

Hors ligne

#530 Le 29/01/2011, à 19:54

ft

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

à noter tout de même l'apparition d'une barre pop-up en bas à gauche chromium-like !

Dernière modification par ft (Le 29/01/2011, à 19:55)


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#531 Le 29/01/2011, à 20:23

Zolia

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

dans la dernière build, le chargement des page, les liens qui charge apparait plus dans la barre d'url, mais en bas a gauche dans un cadre blanc, genre chrome, j'aime mieux avant hmm.
jme demande pourquoi se changement.

Hors ligne

#532 Le 30/01/2011, à 19:50

cleddouze

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

bonsoir,
             
4.0b11pre...apparition de la barre pop-up en bas à gauche ou à droite suivant la position de la souris. cela serait bien qu'elle disparaisse !


AMD Athlon(tm) 64 X2 2.7 Ghz - ATI radeon HD3200 - 4 Go ram
Triple boot  - Windows 7 - Windows 8   -  Ubuntu 12.10  &  Firefox 16.01 / 19.0a1

Hors ligne

#533 Le 01/02/2011, à 20:32

ft

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

ah, nouveauté (pour le moment virtuelle)
http://pro.01net.com/editorial/527621/m … r-firefox/
(bien màj le pack de langue pour l'option dans Préférences/Avancé)


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#534 Le 02/02/2011, à 15:34

LeCelt

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Hello,

Je viens de suivre la documentation du site (Installation Manuelle)

http://doc.ubuntu-fr.org/firefox_non_officiel?s[]=firefox&s[]=4

et je me rend compte que je n'ai plus le plugin flashplayer !
Comment je dois faire pour le remettre ?

merci

je viens de vérifier en fait je n'ai plus aucun plugins par contre mes extensions sont bien présentes!

Dernière modification par LeCelt (Le 02/02/2011, à 15:38)


Intel Core i7*4770 - RAM 16 Go - Carte graphique Nvidia GeForce GTX 670
Zorin 16.1 + Ubuntu 22.04

Hors ligne

#535 Le 02/02/2011, à 15:59

enebre

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

flashplugin-nonfree, flashplugin-installer, dans synaptic

Dernière modification par enebre (Le 02/02/2011, à 17:53)

Hors ligne

#536 Le 02/02/2011, à 16:53

LeCelt

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

merci enebre
@+


Intel Core i7*4770 - RAM 16 Go - Carte graphique Nvidia GeForce GTX 670
Zorin 16.1 + Ubuntu 22.04

Hors ligne

#537 Le 02/02/2011, à 17:32

bastou2

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Bonjour,

flash plugin non-free est devenu un paquet transitoire.

C'est maintenant flash-installer

Hors ligne

#538 Le 02/02/2011, à 17:42

LeCelt

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

flashplugin-installer, je viens de le voir wink

merci


Intel Core i7*4770 - RAM 16 Go - Carte graphique Nvidia GeForce GTX 670
Zorin 16.1 + Ubuntu 22.04

Hors ligne

#539 Le 02/02/2011, à 17:49

bastou2

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Désolé, j'avais mal complété le nom
c'est bien flashplugin-installer

C'est une des choses qui m'irrite sous Linux depuis longtemps:  les paquets transitoires / les paquets qui changent de nom sans aucune raison valable autre que nous mélanger encore plus.

Hors ligne

#540 Le 02/02/2011, à 17:51

enebre

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

désolé je croyais que synaptic l'aurait complété lui même. je rajoute la ligne à ma réponse. Pour ne pas induire d'erreur.
merci

Hors ligne

#541 Le 03/02/2011, à 11:49

Ghislain_B

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Bonjour à tous,
Et un testeur passif de plus !
Pour les nouveaux venus qui n'ont pas envie de lire toutes les pages, j'ai choisi la méthode n°1 décrite par Vu sur ce site.
Cette méthode est conseillée dès le billet #69 par pascalc (entre autres !) :

pascalc a écrit :

Mon conseil (et c'est ce que font tous les devs mozilliens sous Linux que je connais), c'est de ne pas utiliser un ppa/dépôt mais d'utiliser le binaire précompilé disponible sur mozilla.com dans son home/ ou dans opt/ . Les avantages sont les suivants:
- pas d'interactions avec les paquets Ubuntu installés
- c'est un vrai binaire officiel donc pas à se demander si un bug est dû à l'empaquetage ou à Firefox
- le bêta test profite à *toutes* les distros, pas seulement Ubuntu
- ça permet de trouver des bugs dans le système de mise à jour intégré à Firefox

Une remarque toutefois : j'ai mis un moment à trouver la façon de mettre à jour ff4 installé ainsi (i.e. dans Aide/A propos de Firefox à présent). Il me semblerait judicieux que l'"A propos de Firefox" soit dupliqué dans les préférences. Dans l'onglet général par exemple, ou même dans un nouvel onglet "à propos".
En tout cas, c'est là que j'ai d'abord regardé pour mettre à jour. Naturellement ça n'a d'importance que pour les testeurs (et les windowsiens/macOSXiens j'imagine), mais même pour la version finale de ff4 où nous passerons pas les dépôts, avoir un oeil sur la version du logiciel dans ses préférences semble naturel !

Au risque d'être lourd, merci aux développeurs pour ce formidable outil...

Hors ligne

#542 Le 03/02/2011, à 13:37

Mathieu147

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Ghislain_B a écrit :

avoir un oeil sur la version du logiciel dans ses préférences semble naturel !

Euh, bah non justement, pour avoir la version d'un logiciel, c'est toujours dans «à propos» qu'on regarde…


Pffff…

Hors ligne

#543 Le 03/02/2011, à 16:08

Ghislain_B

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Mathieu147 a écrit :

pour avoir la version d'un logiciel, c'est toujours dans «à propos» qu'on regarde…

Tout-à-fait d'accord, et c'est pour ça que je parlais de dupliquer le "à propos", pas de le déplacer.
Si j'ai pensé à ça, c'est juste parce que je cherchais la fonction "mettre à jour", ce que je n'ai pas l'habitude de voir dans le "à propos".

La question n'est donc pas "si quelqu'un veut connaître la version, où va-t-il aller voir ?"
C'est plutôt : "ne serait-il pas pratique de trouver l'info de la version - et la fonction de mise à jour - aussi dans les préférences du logiciel ?"

Hors ligne

#544 Le 04/02/2011, à 08:24

Mathieu147

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Oui mais en fait, quand tu vas dans les préférences, dans la partie «avancé», tu as un onglet «Mise à jour».


Pffff…

Hors ligne

#545 Le 04/02/2011, à 10:47

Ghislain_B

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Au temps pour moi, j'ai très mal cherché.
J'ajouterais juste à cet onglet le numéro de version actuel et le bouton qui lance une mise à jour, du coup.
J'admets que je pinaille.

Est-il prévu que les préférences s'affichent dans un onglet, au même titre que les modules complémentaires à présent ?
Ca me semble élégant...

Hors ligne

#546 Le 04/02/2011, à 18:46

Gooffy

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Salut tout le monde ,

Nouvellement sous FF4  depuis ma debian , je remercie Ghislain_B  pour le lien fourni où la méthode d'installation est bien détaillée et valable pour toutes les versions Linux .
Pour le moment je dois dire que son interface est plus pratique que la précédente , mais la barre menu me gêne toujours autant et nécessite une extension pour la déplacer ( mais c'est un avis personnel ).
Un bon point et non négligeable,  c'est la consommation de ressource qui est bien plus raisonnable que celle de Chromium qui au passage est relativement élevée a mon gout .
Je suis agréablement surpris par sa vitesse d'exécution qui rivalise avec Chromium , mais petit bémol quand même , je trouve que les 2 navigateurs se ressemblent beaucoup maintenant  ( mais avec un petit plus pour FF pour toutes ces extensions mais Chrome le rejoint a grand pas donc méfiance ) .
Quoi de plus normal de financer son rival pour mieux l'avoir a l'œil ... bref le financement de FF a 80% pris en charge par Google aura été finalement bénéfique pour le géant Google qui a su copier les avantage de FF tout en évitant les défauts de celui-ci ; le tout en a peine plus de 2 ans !
J'espère que l'avenir de FF sera aussi bon que l'a été son passé mais je demeure sceptique , cette version du renard aura-t-elle raison du grand géant ? croisons les doigts   wink

Dernière modification par Gooffy (Le 04/02/2011, à 18:50)

Hors ligne

#547 Le 04/02/2011, à 20:34

chobbes

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Marrant, chez moi, c'est l'inverse, il suffit d'un truc en flash pour que la conso explose sous FF4. Avec chromium, c'est on ne peut plus fluide.
Qu'est ce qui te gêne avec la barre des menus et de quelle extension parles-tu stp? Perso je la décoche, on obtient un menu à la chromium en haut à gauche et on gagne la place d'une barre. J'ignore totalement si c'était déjà possible avec la 3.6 (que je n'ai pas d'installée donc on ne se moque pas!) et cela fait longtemps que je pratique chromium.
Je préfère largement l'affichage des pages avec FF4 mais suis obligé de rester avec chromium pour tout ce qui est flash ou contenu OpenGL (ça encore, je peux m'en passer).

Gooffy a écrit :

cette version du renard [...]

C'est un petit panda!! Grrr!

Dernière modification par chobbes (Le 04/02/2011, à 21:52)

Hors ligne

#548 Le 04/02/2011, à 21:46

ft

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

dites-moi,
http://www.tetesaclaques.tv/jeu_pichenottes.php
en flash marche bien chez vous ? Avec konqueror-webkit, nickel, mais avec ff4, ça bugue graphiquement (comme d'autres sites).

C'est quand même assez gênant...


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#549 Le 04/02/2011, à 22:03

chobbes

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

ft a écrit :

dites-moi,
http://www.tetesaclaques.tv/jeu_pichenottes.php
en flash marche bien chez vous ? Avec konqueror-webkit, nickel, mais avec ff4, ça bugue graphiquement (comme d'autres sites).

C'est quand même assez gênant...

Pareil chez moi, injouable sous FF4. Au passage, je connaissais pas, excellent!

Hors ligne

#550 Le 04/02/2011, à 22:43

LaLuciole

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

ft a écrit :

dites-moi,
http://www.tetesaclaques.tv/jeu_pichenottes.php
en flash marche bien chez vous ? Avec konqueror-webkit, nickel, mais avec ff4, ça bugue graphiquement (comme d'autres sites).

C'est quand même assez gênant...

Ça marche très bien chez moi, avec FF4beta10 + plugin flash 10.2.161.23 (64 bits)...

Hors ligne