Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 29/01/2011, à 01:55

MiNiShOoTeR

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

willcoyote a écrit :

il est pas un peu périmé xrandr ?

Tu utilises quoi à la place ?

Perso j'ai toujours utilisé xrandr pour gérer mes sorties vidéos ! smile

Hors ligne

#127 Le 29/01/2011, à 03:42

willcoyote

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

Tu utilises quoi à la place ?

ben en fait, lorsque j'ai branché un deuxième écran, j'ai recherché un peu dans la doc: Xrandr, Xinerama, Twinview
vu qu'il fallait bidouiller xorg.conf: bref, une galère en vue

pour finalement m'apercevoir qu'il n'y avait rien a installer et que le pilote se débrouillait tout seul pour gérer les 2 écrans avec Xinerama

c'est pour cela que je parlais de vetusté et aussi d'une doc plus très a jour

Hors ligne

#128 Le 29/01/2011, à 07:31

The Uploader

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

ah désolé c'est de Xinemara dont je voulais parler!

Pardon! >_<


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#129 Le 31/01/2011, à 15:44

david1234

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

Pour répondre à la question :
- le montage vidéo.
- mon scanner.
- les jeux.

Dernière modification par david1234 (Le 31/01/2011, à 15:45)


"Les révolutions commencent généralement par le remplacement des vieilles certitudes par de nouvelles et non par des découvertes originales dans un domaine complètement nouveau." S.J.GOULD
Mon blog : http://avousdire.wordpress.com/

Hors ligne

#130 Le 31/01/2011, à 20:30

romanais

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

Mon plaisir de geek me pour à vouloir bien manipuler chaque os. Cela me permet aussi de bien expliquer de façon objectif les différences essentiels qu'il peut y avoir entre nunux et la fenètre.

Hors ligne

#131 Le 01/02/2011, à 12:01

dohri

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

alors dans l'ordre:

- les études (bts informatique)
- le scanner
- certains logiciels qui ne tournent pas sous ubuntu


HP ProBook 4310s Ubuntu 10.10

Hors ligne

#132 Le 01/02/2011, à 13:31

DnS

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

Le besoin de changement constant , mais je me soigne , je n'ai plus de Mac ...


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#133 Le 01/02/2011, à 14:04

cbrunos

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

Attention! Ce message peut heurter la sensibilité de certains d'entre vous! Langage cru à la fin du message! Si vous vous sentez offensés par ce message, fermez cet onglet, et je vous suggère de regarder cette vidéo pour m'excuser: We're Sorry.


Hier j'ai aidé une copine à ma femme qui voulait s'acheter un netbook pour ses études et m'a demandé de venir pour lui donner conseil. Elle a acheté un samsung nf310, une très belle et puissante machine.


Bon, pendant qu'elles faisaient à manger, je lui ai dit que je ferai l'installation du Seven ainsi que de logiciels indispensables et qui lui étaient nécessaires: Openoffice.org, Vlc, f.lux, etc… ce qui est important, c'est que son petit ami utilise mandriva, moi et ma femme archlinux, donc elle voulait aussi un dual boot. Mais revenons à Seven.


Bon déjà, allumage de la bête, après 5 minutes de «Windows is preparing for setup», premier reboot, et retour à cet écran de nouveau pendant 5 minutes…vient ensuite l'écran dans lequel elle devait répondre aux questions, rien de bien méchant. 40 minutes plus tard, un outil de partitionnement propre à Samusung apparaît et me demande de partitionner. Mais qu'est-ce qu'il a foutu tout ce temps, c'est seulement maintenant qu'il me demande de partitionner? Bon j'ai  laissé les valeurs par défaut, un quart d'heure plus tard c'était bon, on était sur le bureau. Donc déjà, une heure, pour une installation OEM. C'est pas mal.


Bon ensuite florilège d'applications à installer. C'est long. TRÈÈÈÈÈÈÈÈS long. Heureusement qu'on a plus besoin de rebooter entre chaque installation. Ensuite installation de decrapifier, pour désinstaller tous les crapwares présents. Là je dois avouer que samsung sont pas trop méchants, et que c'est pas vraiment un défaut de Seven en soit, mais quand même. C'est long trèèèèès long.


Je remarque que malgré sa config plutôt torride pour un netbook (dual core avec 1go de ram dd3) il est tout sauf fluide. Les applications mettent un temps fou à démarrer, rien que l'explorateur de fichier est une vraie plaie. Je ne parle même pas d'office 2010 starter qui est une version castrée d'office qui ne contient que word et excel, mais qui a le mérite d'être gratuite et illimitée dans le temps. Malgré l'absence d'Aero (que j'aurai désactivé de toutes façons), c'est LENT. Mais ça je l'ai déjà dit. Et elle ne peut pas changer le fond d'écran. Merci Ms. Ah et le touch pad est vraiment castré. Pour scroller, elle ne peut pas aller avec son doigt du coté droit et scroller, comme on peut le faire sur n'importe quel netbook.


Bon 2 heures plus tard, c'est bon, ça ressemble enfin à quelque chose. Sauf que c'est lent et moche. La je sors ma clé usb avec Linux Mint en 64bits (vous saviez que starter n'existe qu'en 32 bits?) et en 30 minutes, j'installe le système en dual boot avec le ppa qui va bien pour assurer le bon fonctionnement du netbook avec mint/ubuntu (noyau customizé et support des touches fn).


C'est fluide malgré les effets troidé. Beaucoup plus fluide et rapide. Elle peut changer le fond d'écran. Le gestionnaire de fichiers supporte les onglets, elle a des multi-bureaux ce qui est très délicieux et pratique sur un écran de 10". Elle peut scroller à un doigt avec son touch pad (oui le touchpad marche mieux sous GNU/Linux alors que sur le système préinstallé on peut pas scroller).


Alors moi ce qui m'énerve : une personne veut se procurer un netbook. On oblige cette personne a acheter un système d'exploitation avec. Soit. Après tout, c'est le système d'exploitation le plus connu et le plus utilisé sur les ordinateurs de bureau, et en plus là il s'agit de la version adaptée aux netbooks (!). Seulement que ce système d'exploitation est lent, lourd, et pas aussi adaptés aux netbooks que ça finalement. Dans ce cas précis, tout le matos n'était pas correctement reconnu.


Et là, on installe un OS gratuit et surtout libre sur une machine pour laquelle il n'était pas destiné à fonctionner, et non seulement ça marche, mais en plus ça marche mieux. Alors je suis désolé, mais non, Windows c'est de la merde, de la grosse merde. J'emmerde Microsoft et leur politique de mafieux qui consiste à sortir un OS de merde simplement parce que les gens sont ignorants. Et ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit Starter; Home Premium n'aurait pas été plus fluide, même moins à cause d'Aero (d'ailleurs en racontant ça aujourd'hui à un pote windowsien auquel j'avais oublié de préciser qu'il s'agissait de Starter le premier truc qu'il m'a dit c'est: «T'aurais du désactiver Aero» ………)


Qu'ils aillent au diable, et que Dieu ait pitié des âmes de ceux qui sont obligés d'utiliser ce simili de système d'exploitation pour quelque raison que ce soit. Et ceux qui disent que Seven c'est pas si mal, ils sont soit Masochistes et aiment se sodomiser eux-mêmes avec une batte de base-ball cloutée, soit ils ont jamais essayé autre chose, soit ils ont essayé autre chose sur une machine qui n'était pas prévue pour cet autre chose (bein oui, si on compare deux OS autant les mettre à armes égales; installation OEM sur les deux ou sinon rien) et surtout j'emmerde Microsoft. Je les emmerde.

Dernière modification par cbrunos (Le 01/02/2011, à 14:12)


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#134 Le 01/02/2011, à 14:10

The Uploader

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

J'ai le cas d'un netbook similaire (1 go de RAM seulement, CG intel pourri) qu tourne bien sous Seven Pro RTM x86, et avec Aero activé (edit : bon c'est un poil plus rapide sans, surtout sur batteries), avec une autonomie de 8 heures réelles.

Bon sinon je lui aurais bien mis GNU/Linux, ça aurait tourné d'autant mieux. mais bon, l'utilisatrice n'en veut pas.. hmm

Dernière modification par The Uploader (Le 01/02/2011, à 15:43)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#135 Le 03/02/2011, à 09:48

Nazebrock

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

Tout PC, quel qu'il soit, venant de n'importe quel constructeur, DOIT etre formaté avant d'etre utilisé.

C'est triste d'en arriver là mais il n'y a que ca à faire. Sinon le PC est à jeter à la poubelle dès sortie de la boite tellement il sera pourri par les différentes applis de merde installées par le constructeur.

Hors ligne

#136 Le 03/02/2011, à 11:51

The Uploader

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

+1000.

Et ne pas utiliser le DVD "de restauration" (si on veut utiliser un Windows), sinon c'est pas la peine..


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#137 Le 03/02/2011, à 14:51

darktomato

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

Nazebrock a écrit :

Tout PC, quel qu'il soit

Comme déjà dit dans ce sujet, non, pas "quel qu'il soit". Ca dépend du constructeur.

Hors ligne

#138 Le 03/02/2011, à 18:37

TRAXX_D2

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

Pour répondre au topic, les jeux, et seulement ça... Je joue pas mal sur des mmo, bon ok wow passe nickel, même si y'a pas mal d'effet qui sont à oublier. Aion la bidouille marche moyen, et la jvais voir pour Rift, et jle sens mal.

Je suis en raid 0 de ssd, et même avec le temps ultra rapide pour passer d'ubuntu à seven bin ca m'emmerde sérieusement... Surtout qu'en général je joue pas mal de temps, donc reboot pour lire de la musique ou un film ou autre c'est moyen.

Enfin nan peut-être pas les jeux au final, à quand des drivers audio avec des fonctionnalités comme sur windows ? Je pense à ma xonar d2, sur windows c'est nickel, je passe du numérique à l'analogique 5.1 tranquillement, et sur linux que dalle (bon j'avoues ca fait longtemps que j'ai pas regardé pour cette carte au niveau des drivers), ca me désole sad

La faute aux fabriquants qui veulent pas sortir les drivers ou de jeux en natif sur linux on va dire...

Hors ligne

#139 Le 04/02/2011, à 10:47

Nazebrock

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

darktomato a écrit :
Nazebrock a écrit :

Tout PC, quel qu'il soit

Comme déjà dit dans ce sujet, non, pas "quel qu'il soit". Ca dépend du constructeur.

J'en ai pas encore vu un seul propre... Et Dieu sait que des HP, des Dell, des Lenovo, des IBM, des Asus et des Sony sont passés entre mes mains.
Les plus propres que j'ai vu c'était les Dell... Et c'était encore trop en terme de programmes de merde.

Les pires c'est le couple Lenovo/IBM.
PC réellement inutilisables si tu formates pas.

Hors ligne

#140 Le 04/02/2011, à 10:51

Nazebrock

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

D'ailleurs c'est quelque chose que je pige pas. En mettant un tas de merdes sur leurs machines neuves, ils ne font que rendre le beubeu malheureux de son achat.
"Mon nouveau pécé il est nul, il avance pas et il beugue"

Hors ligne

#141 Le 04/02/2011, à 11:01

The Uploader

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

C'est pour pousser à mettre GNU/Linux big_smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#142 Le 04/02/2011, à 14:45

Nazebrock

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

The Uploader a écrit :

C'est pour pousser à mettre GNU/Linux big_smile

Je peux te dire que ca pousse pas à la vente. J'ai demandé à ce qu'on arrete d'acheter ces merdes.

EDIT: ...dans ma boite.

Dernière modification par Nazebrock (Le 04/02/2011, à 20:27)

Hors ligne

#143 Le 06/02/2011, à 02:25

Phoenix.

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

Nazebrock a écrit :

Tout PC, quel qu'il soit, venant de n'importe quel constructeur, DOIT etre formaté avant d'etre utilisé.

Humm, pas tout à fait, à mon avis, pas les PC d'apple où les PC avec une distro GNU/Linux pré-installée. En fait, ce sont tous les PC avec windows préinstallés qui doivent être formatés, je pense.


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#144 Le 06/02/2011, à 13:52

Draky

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

Pour répondre à la question :
- j'aime bien (l'habitude sans doute et les couleurs de gnome le marron là c'est trop moche)
- c'est toujours aussi facilement crackable (seven)
- ça rame pas, ça marche quoi (seven + outils réfléchis genre open office et 90% de softs gratuits / libres)
- sabnzbd (j'arrive pas à le lancer sous ubuntu tongue)
- le dual boot (je suis faignant + j'aurais tjs besoin de win pour des besoins spécifiques (softs genre 100% windows only, etc.)

Hors ligne

#145 Le 06/02/2011, à 14:22

cbrunos

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

Draky a écrit :

Pour répondre à la question :
- j'aime bien (l'habitude sans doute et les couleurs de gnome le marron là c'est trop moche)

Il existe une multitude de thèmes très sexy. Orta et Atolm par exemple. Et tout un tas d'autres.

Draky a écrit :

- c'est toujours aussi facilement crackable (seven)

Je ne vois pas en quoi le fait que ce soit facilement crackable constitue une qualité, ou qui fait que tu ne puisse pas t'en passer.

Draky a écrit :

- ça rame pas, ça marche quoi (seven + outils réfléchis genre open office et 90% de softs gratuits / libres)

Oui, comme ubuntu. Mais en moins réactif.

Draky a écrit :

- sabnzbd (j'arrive pas à le lancer sous ubuntu tongue)

As-tu un message d'erreur spécifique au lancement? Il marche impéc chez moi. Essaye de le lancer au terminal et regarde le message d'erreur qui apparait, cela pourrait te mettre sur la bonne voie.

Draky a écrit :

- le dual boot (je suis faignant + j'aurais tjs besoin de win pour des besoins spécifiques (softs genre 100% windows only, etc.)

Pour moi, ce dernier point est le seul de vraiment valable; si effectivement tu dois utiliser des softs qui n'existent que pour windows, qui ne passent pas avec wine, qui perdent des performances sous machine virtuelle et qu'il n'existe pas d'alternatives...à ce moment-là c'est sur que...


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#146 Le 06/02/2011, à 18:49

Draky

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

cbrunos a écrit :

Il existe une multitude de thèmes très sexy. Orta et Atolm par exemple. Et tout un tas d'autres.

La flemme de chercher : j'ai toujours utilisé les thèmes par défauts de Windows (mon préféré : XP tongue)... mais c'est aussi une question de goût mineur hein comme raison wink

cbrunos a écrit :

Je ne vois pas en quoi le fait que ce soit facilement crackable constitue une qualité, ou qui fait que tu ne puisse pas t'en passer.

Une qualité bah si = facile à installer smile et le jour où MS fait une vraie protection, genre incrackable et qu'en plus faudra évoluer (genre dans 10 ans), bah ok j'étudierai Linux

cbrunos a écrit :

Oui, comme ubuntu. Mais en moins réactif.

Désolé mais mon PC / Windows est réactif hein, et je trouve Ubuntu moins réactif donc c'est assez... une question d'appréciation personnelle.

cbrunos a écrit :

As-tu un message d'erreur spécifique au lancement? Il marche impéc chez moi. Essaye de le lancer au terminal et regarde le message d'erreur qui apparait, cela pourrait te mettre sur la bonne voie.

J'ai déjà demandé de l'aide sur leur forum, sans succès. SABNzbD me dit que le port est déjà utilisé, de lancer avec un autre port et mine de rien, si je change 10x de port, ça me le donne 10x comme erreur donc...
Déjà que j'étais content de trouver un bon newsgrabber pour remplacer Grabit sad

cbrunos a écrit :

Pour moi, ce dernier point est le seul de vraiment valable; si effectivement tu dois utiliser des softs qui n'existent que pour windows, qui ne passent pas avec wine, qui perdent des performances sous machine virtuelle et qu'il n'existe pas d'alternatives...à ce moment-là c'est sur que...

Bah le dual boot win seven cracké / Ubuntu, spa simple tongue mais je reconnais que j'ai pas d'exemples en tête car les softs spécifiques, c'est pas courant tous les jours.

Mais quand tu additionnes toutes ces ptites raisons bah voilà smile

Mais je ne crache pas sur Linux hein wink

Hors ligne

#147 Le 06/02/2011, à 20:04

cbrunos

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

Je n'ai jamais dit que tu crachais sur Linux wink

Sinon, non, mais facilement crackable=facile à installer, c'est du grand n'importe quoi. Et ça n'a rien à voir avec une qualité du soft, au contraire. Et en plus c'est illégal.

Pour les nzb, essayes alors lottanzb.  Il marche très bien aussi.


Et Ubuntu moins réactif que Windows? Nan, j'y crois pas. cool


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#148 Le 06/02/2011, à 20:08

Draky

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

Bah ma config est p'tête pas top et c'est p'tête un mon impression.
Lottanzb j'avais pas aimé mais tiens allez zou je reboot sous Linux smile

Hors ligne

#149 Le 06/02/2011, à 20:16

willcoyote

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

cbrunos a écrit :

Je ne vois pas en quoi le fait que ce soit facilement crackable constitue une qualité, ou qui fait que tu ne puisse pas t'en passer.

moi au contraire , je vois ça comme un argument qui empêche les utilisateurs d'utiliser autre chose
si windows ou la plupart des logiciels payants étaient très difficile a pirater, je suis presque sur que beaucoup y regarderaient a deux fois avant de payer une licence
valable aussi pour photoshop/gimp

je me rappelle quand vista est sorti avec une protection qui mettait un ecran noir sur une license non valide
voyant qu'il avait du mal a décoller , l'écran noir c'est vite transformé grace a une mise a jour en une petite icône pour rappeler que la version était illégale
ou quelque chose dans se genre la

Dernière modification par willcoyote (Le 06/02/2011, à 20:17)

Hors ligne

#150 Le 06/02/2011, à 21:03

Draky

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

Je plussoie smile
Après, m'en fiche s'il faut passer à Ubuntu, je le ferai, vu que j'ai mis en place des standards pour les documents / mails, etc.

Hors ligne