Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2011, à 00:10

elensar-geek

Se connecter a une freebox V6 via le wifi

Bonjour a tous et a toute.

Je viens vous voir car j'ai un petit probléme. Hier jai reçus ma nouvelle freebox v6 (avant j'étais chez SFR) mais depuis hier, impossible de me connecter au réseaux wifi. Quand je déroule la liste de réseaux disponible dans mon Ubuntu, je la voie, mais elle est griser et il est impossible de cliquer dessus.
Avant sur SFR j'avais enlevé la sécurité wifi pour me connecter tranquillement et sa marcher parfaitement. Parcontre dans les paramétre de la freebox, j'ai pas trouver comment faire .. seulement changer le type de la clé.

Merci d'avance pour votre aide a tous !!!

Elensar-geek


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#2 Le 04/02/2011, à 00:17

jacobus77

Re : Se connecter a une freebox V6 via le wifi

Essaies de déconnecter ta box pour quelle fasse la mise à jour et n'oublies pas d'activer le wifi (mais si tu vois ton réseau c'est que tu l'as fait normalement) ...et choisi un chiffrement WPA si tu veux pas partager ta connexion (et donc tes données) avec le premier chaland qui passe par là.

Hors ligne

#3 Le 04/02/2011, à 00:22

elensar-geek

Re : Se connecter a une freebox V6 via le wifi

La mise a jour est faite car elle la faite hier lorsque je l'est brancher pour la premiére fois. Ensuite le wifi est activer (dans les paramétres puisque je la voie dans mon Ubuntu, mais son nom est griser)

EDIT : j'ai réussit a my connecter a partir d'un téléphone portable ... en bougeant aucun paramétre
EDIT² : je formate mon ubuntu ... on véra bien si sa débloque ou pas

Dernière modification par elensar-geek (Le 04/02/2011, à 00:56)


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#4 Le 04/02/2011, à 01:57

elensar-geek

Re : Se connecter a une freebox V6 via le wifi

Aprés un redémarrage et différent essaie de différent tuto ... méme probléme.
Mon linux reconnais bien le réseaux wi-fi, mais il me le grise ....


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#5 Le 04/02/2011, à 04:50

jacobus77

Re : Se connecter a une freebox V6 via le wifi

Conclusion ta box est bien configuré, tu aurais plutot un pb soit de configuration, soit de driver wifi. Quelle est ta carte ?

Hors ligne