Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 03/02/2011, à 15:51

nathéo

Re : On n'est si mal que ça ?

The Uploader a écrit :
nathéo a écrit :

Et FVWM-Crystal ? roll

T'es son seul utilisateur.. roll










tongue

Tu peux en devenir, toi aussi, enfin ce sera pas trop dur si tu y passe assez de temps… big_smile


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#53 Le 03/02/2011, à 16:05

grim7reaper

Re : On n'est si mal que ça ?

Ha oui, le truc bloated qui se ramène avec Plan9 et tout le merdier roll

Hors ligne

#54 Le 03/02/2011, à 16:18

helly

Re : On n'est si mal que ça ?

tshirtman a écrit :

pourquoi perdre du temps avec un truc inefficace?

wmii… cool

big_smile !

Ha oui, le truc bloated qui se ramène avec Plan9 et tout le merdier

neutral.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#55 Le 03/02/2011, à 16:29

grim7reaper

Re : On n'est si mal que ça ?

Je comprends ta réaction.
Moi aussi ça me consterne qu'un truc qui se veut léger t'impose de telles dépendances hmm

Hors ligne

#56 Le 03/02/2011, à 16:47

Heliox

Re : On n'est si mal que ça ?

elvis4526 a écrit :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-76 … -haine.htm

Je surf souvent sur ce forum, je trouve cela dommage qu'ils critiquent tout le temps ouvertement Ubuntu et même le forum ici même quelques fois.
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Nan mais faut les excuser, les jeux vidéo abrutissent, faut pas leur en vouloir big_smile


--->[joke tongue]

Dernière modification par Heliox (Le 03/02/2011, à 16:49)

#57 Le 03/02/2011, à 16:57

DaveNull

Re : On n'est si mal que ça ?

Pour wmii c'est bizarre, ça doit être lié aux options qu'ont mis les packageurs de chez ubuntu, par-ce que quand je me suis amusé à le compiler sur les ordis de ma fac, des ubuntu presque nu (ils ont quasi rien ajouté à l'installation de base, il a même fallu que je me compile vim mad), eh bien ça m'a rien demandé comme dépendance. Et j'ai pas remarqué de changements dans les fonctionnalités...


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#58 Le 03/02/2011, à 17:13

grim7reaper

Re : On n'est si mal que ça ?

Il me semble qu'il dépend de la libixp pourtant (mais c'est peut-être fourni avec les sources ou un truc du genre).
En tout cas, il est plus gros que dwm (qui, lui, tient dans un seul fichier de ~2000 lignes, le dev' est le même que celui de wmii)

Dernière modification par grim7reaper (Le 03/02/2011, à 17:13)

Hors ligne

#60 Le 03/02/2011, à 17:41

helly

Re : On n'est si mal que ça ?

Pourquoi faut toujours que ce genre de discussion finisse en troll wmii, dwm, et le truc de nathéo ? yikes


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#61 Le 03/02/2011, à 17:46

nathéo

Re : On n'est si mal que ça ?

FVWM-Crystal veux-tu ?


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#62 Le 03/02/2011, à 20:02

Pylades

Re : On n'est si mal que ça ?

elvis4526 a écrit :

[…]
EDIT: Moi qui croyait que le Site Du Zero proposait de bon tutoriel... il démonte tout les trucs que matéo dit dans son tutoriel un par un
=> http://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-77 … rrible.htm

OK, le gus il tape sur M@théo21 qui dans ses tutos, il est vrai, raconte de temps en temps un connerie ou fait des raccourcis limites. Mais quand on tape comme ça, la moindre des choses c'est de ne pas raconter trente fois plus de conneries. mad
En plus ce con (qui confond au passage WM et DE) explique que c'est un scandale que LXDE ne soit pas abordé. Déjà, il faudrait qu'il m'explique pourquoi c'est un scandale ; et ensuite avant de façon si pompeuse, il faudrait déjà qu'il l'ai utilisé, ce dont je doute fortement.


ehmicky a écrit :

Mais non voyons, faut faire comme le dit Chris_21 : conseiller LFS pour un débutant ! big_smile

Il fait même pire que ça : il conseille LFS comme premier système. Il ne manque maintenant plus qu'il nous explique comment construire sa LFS sans un autre système sous la main…


Bref, ce type ne raconte (presque) que des conneries, faut pas lui accorder trop d'importance… Mais je trouve quand même ça un peu flippant qu'il soit à l'ENS en info, si ce n'est pas une affabulation…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#63 Le 03/02/2011, à 20:09

grim7reaper

Re : On n'est si mal que ça ?

tshirtman a écrit :

ben l'un essaye de servir à rien l'autre essaye d'être efficace smile

Ouais, et c'est cool que dwm soit léger en plus d'être efficace :]
(Plus sérieusement, j'ai pas vu de différences flagrantes entre les deux donc je me demande ce qui justifie cette différence de taille…)

Hors ligne

#64 Le 03/02/2011, à 20:31

PPdM

Re : On n'est si mal que ça ?

Bon , j'ai lu et les détracteurs d'Ubuntu me font doucement rigoler.
Mon mètre étalon, ce sont les utilisateurs, désolé de fâcher les pisse-vinaigre, même ceux que j'apprécie particulièrement (salut Grunt tongue ),
mais quand j'installe Ubuntu ou un dérivé comme Mint par exemple, pas de souci tout fonctionne, ( Mandriva aussi d'ailleurs mais j'aime moins) mais il y a beaucoup de distro que je ne donnerais pas a mon pire ennemi ! tongue

Dernière modification par pierguiard (Le 04/02/2011, à 07:22)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#65 Le 04/02/2011, à 05:59

ehmicky

Re : On n'est si mal que ça ?

En tout cas ce Chris_21 m'a l'air d'une prétention inouie.
La première chose qu'on apprend avec l'informatique, quand on regarde un peu le parcours d'übergeeks comme RMS, c'est l'humilité. T'auras beau passer ta journée à apprendre, tu auras toujours des lacunes sur des centaines de technos/architectures/bibliothèques que tu ignoreras et que d'autres, eux, connaîtront.
Par ailleurs, il a l'air du genre à démonter et critiquer tout ce qui bouge (ou semble-t-il tout ce qui est trop "grand public" pour lui : Ubuntu/SDZ/tel WM/etc.), il ferait mieux de faire comme beaucoup d'entre nous : aider le monde du libre en proposant de la documentation, une bibliothèque, un logiciel, voire en participant au kernel puisque son intelligence hors-norme semble le permettre. Ce serait un peu plus constructif pour tout le monde.

Franchement, j'espère que Mateomachin a pas lu ce topic, parce que, même si la qualité était sujette à caution, vu le nombre de tutos qu'il écrit sur le SDZ, c'est quelqu'un qui s'investie beaucoup dans ça, et voir quelqu'un démonter tout ça sans vergogne doit être assez démotivant. Encore si c'était pour faire des critiques constructives, mais là la critique est vraiment remplie de mauvaise foi.
Si Chris_21 a de la frustration à évacuer, qu'il fasse donc du sport tongue

Dernière modification par ehmicky (Le 04/02/2011, à 06:05)


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#66 Le 04/02/2011, à 13:46

Sir Na Kraïou

Re : On n'est si mal que ça ?

helly a écrit :

Pourquoi faut toujours que ce genre de discussion finisse en troll wmii, dwm, et le truc de nathéo ? yikes

Parce que chuis passé par là… tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#67 Le 04/02/2011, à 13:50

nathéo

Re : On n'est si mal que ça ?

Parce que je suis passé par lá... roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#68 Le 04/02/2011, à 13:51

Sir Na Kraïou

Re : On n'est si mal que ça ?

Nan.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#69 Le 04/02/2011, à 13:56

nathéo

Re : On n'est si mal que ça ?

Si... roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#70 Le 04/02/2011, à 14:12

Sir Na Kraïou

Re : On n'est si mal que ça ?

nathéo a écrit :

Parce que je suis passé par lá... roll

Raymond Queneau, dans Zazie dans le métro et André Malraux, dans La Condition humaine (avec le personnage Katow) utilisent des orthographes qui reproduisent la prononciation plutôt que l'orthographe canonique, quand elles diffèrent l'une de l'autre. Donc j'ai des précédents, dont un goncourtisé et panthéonisé, qui légitiment ma démarche. roll

Sinon, pour info, l'accent de « là » est grave, pas aigu, et pour les points de suspension, normalement, on utilise un caractère (U+2026), pas trois points à la suite… roll

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 04/02/2011, à 14:13)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#71 Le 04/02/2011, à 14:17

nathéo

Re : On n'est si mal que ça ?

Je suis au courant mais, au moment où j'ai posté le message, le clavier dont je disposais ne me le permettait pas… roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#72 Le 04/02/2011, à 15:35

side

Re : On n'est si mal que ça ?

Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) a écrit :

[…] pour les points de suspension, normalement, on utilise un caractère (U+2026), pas trois points à la suite… roll

Sans déc' … j'l'e connaissais pas celui-ci …


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#73 Le 04/02/2011, à 15:40

helly

Re : On n'est si mal que ça ?

side a écrit :
Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) a écrit :

[…] pour les points de suspension, normalement, on utilise un caractère (U+2026), pas trois points à la suite… roll

Sans déc' … j'l'e connaissais pas celui-ci …

Shift+altgr+? wink


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#74 Le 04/02/2011, à 18:51

side

Re : On n'est si mal que ça ?

helly a écrit :
side a écrit :
Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) a écrit :

[…] pour les points de suspension, normalement, on utilise un caractère (U+2026), pas trois points à la suite… roll

Sans déc' … j'l'e connaissais pas celui-ci …

Shift+altgr+? wink

Ah ouais mieux !  big_smile   

... ≠ …

Ca fait des chouettes points de suspension. Le tout c'est de s'en souvenir maintenant …


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#75 Le 04/02/2011, à 18:54

helly

Re : On n'est si mal que ça ?

On commence comme ça, et on fini par faire des insécables fines ! tongue


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne