Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/02/2011, à 20:32

castelnau

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

Bonsoir,

J'ai ajouté directement dans mon sources.list les deux liens ppa :

deb http://ppa.launchpad.net/kubuntu-ppa/backports/ubuntu lucid main
deb-src http://ppa.launchpad.net/kubuntu-ppa/backports/ubuntu lucid main

Je lance ensuite en console un apt-get update puis un sudo apt-get dist-upgrade et là pas de mise à jour proposée !

Quelque chose m'échappe, pourquoi je ne trouve pas de mise à jour ?


Linux Counter : 317701

Hors ligne

#27 Le 04/02/2011, à 22:44

PhilippeP

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

il faut la 10.10 ... non ?


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#28 Le 04/02/2011, à 22:55

castelnau

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

Je ne pense pas puisque l'on peut générer les dépôts pour le lucid soit 10.04 !
Mais toujours pas possible de faire la mise à jour, pourtant je n'ai pas eu de problème pour passer sous  kde 4.5.3.

Merci pour votre aide


Linux Counter : 317701

Hors ligne

#29 Le 04/02/2011, à 23:02

PhilippeP

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

extrait de kubuntu.org :

Users of 10.10 can install from the Kubuntu Backports PPA.


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#30 Le 04/02/2011, à 23:22

compte supprimé

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

@LoseMagnet : je comprends pas, tu veux dire que tu changes la taille de fenêtre ? oO
Mais c'est une perte de temps conséquente ! Moi je n'ai qu'un bouton Tidy Browser pour redim en auto ma fenêtre Firefox, le reste je touche jamais à la redim : c'est soit du plein écran (comme Kontact, Amarok) soit du demi-écran redimensionné une fois pour toute. Et là, je te parle d'une config mono écran alors que la plupart des gens sérieux bossent sur deux écrans pour du desktop. Alors bien entendu, sur netbook, la redim c'est encore moins nécessaire : Alt + Tab est puis voilà… Enfin voilà pour mon expérience wink

#31 Le 04/02/2011, à 23:24

compte supprimé

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

castelnau a écrit :

Bonsoir,

J'ai ajouté directement dans mon sources.list les deux liens ppa :

deb http://ppa.launchpad.net/kubuntu-ppa/backports/ubuntu lucid main
deb-src http://ppa.launchpad.net/kubuntu-ppa/backports/ubuntu lucid main

Je lance ensuite en console un apt-get update puis un sudo apt-get dist-upgrade et là pas de mise à jour proposée !

Quelque chose m'échappe, pourquoi je ne trouve pas de mise à jour ?

Voir ici, par exemple smile

#32 Le 05/02/2011, à 01:55

LoseMagnet

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

weenu a écrit :

@LoseMagnet : je comprends pas, tu veux dire que tu changes la taille de fenêtre ? oO
Mais c'est une perte de temps conséquente ! Moi je n'ai qu'un bouton Tidy Browser pour redim en auto ma fenêtre Firefox, le reste je touche jamais à la redim : c'est soit du plein écran (comme Kontact, Amarok) soit du demi-écran redimensionné une fois pour toute. Et là, je te parle d'une config mono écran alors que la plupart des gens sérieux bossent sur deux écrans pour du desktop. Alors bien entendu, sur netbook, la redim c'est encore moins nécessaire : Alt + Tab est puis voilà… Enfin voilà pour mon expérience wink

Effectivement il m'arrive de redimensionner mes fenêtres big_smile
Au delà de ces points d'ergonomie, ma question soulève surtout les mauvaises performances en redimensionnant les fenêtres, c'est toujours un peu "choquant" sous KDE ^^

Hors ligne

#33 Le 05/02/2011, à 04:34

darktomato

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

LoseMagnet a écrit :
darktomato a écrit :

L'amélioration des perfs a été extrêmemement nette chez moi, c'en est incomparable.

A quel niveau as-tu remarqué ces améliorations?
Les redimensionnements de fenêtres sont-ils aussi plus rapides? C'est un point noir de KDE, ce coté poussif quand on change la taille d'une fenêtre.

Avec juste un chipset Intel (techno Optimus donc CG désactivée), sous KDE4.5 ça saccadait pour tout de manière inutilisable, et sous la 4.6 tout est fluide. Donc je t'avouerai avoir te situer des zones précises d'amélioration. tongue

Hors ligne

#34 Le 05/02/2011, à 07:18

castelnau

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

Mercci weenu pour ton lien, mais rien n'y fait, toutes ces commandes ne me proposent pas la mise à jour vers kde 4.6 !

sudo apt-add-repository ppa:kubuntu-ppa/backports && sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade && sudo apt-get dist-upgrade && sudo apt-get autoremove

Véritablement impossible de comprendre ce qui bloque dans cette mise à jour.

Y-aurait-il des options cachées qui m'empêcheraient de procéder à ces mises à jours  ?


Merci pour vos retours.

Dernière modification par castelnau (Le 05/02/2011, à 07:19)


Linux Counter : 317701

Hors ligne

#35 Le 05/02/2011, à 09:43

compte supprimé

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

LoseMagnet a écrit :
weenu a écrit :

@LoseMagnet : je comprends pas, tu veux dire que tu changes la taille de fenêtre ? oO
Mais c'est une perte de temps conséquente ! Moi je n'ai qu'un bouton Tidy Browser pour redim en auto ma fenêtre Firefox, le reste je touche jamais à la redim : c'est soit du plein écran (comme Kontact, Amarok) soit du demi-écran redimensionné une fois pour toute. Et là, je te parle d'une config mono écran alors que la plupart des gens sérieux bossent sur deux écrans pour du desktop. Alors bien entendu, sur netbook, la redim c'est encore moins nécessaire : Alt + Tab est puis voilà… Enfin voilà pour mon expérience wink

Effectivement il m'arrive de redimensionner mes fenêtres big_smile
Au delà de ces points d'ergonomie, ma question soulève surtout les mauvaises performances en redimensionnant les fenêtres, c'est toujours un peu "choquant" sous KDE ^^

Bah même quand je me sens obligé de redim une fenêtre (autrement qu'en la maximisant) j'ai jamais vraiment été choqué par la procédure qui reste fluide. Bon, j'ai un double-cœur et une carte graphique à 128 Mo quand même… Sinon, essaie de supprimer la transparence pour cette procédure, ça doit pouvoir se régler dans systemsettings / effets de bureau

@+

#36 Le 05/02/2011, à 09:46

compte supprimé

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

castelnau a écrit :

Mercci weenu pour ton lien, mais rien n'y fait, toutes ces commandes ne me proposent pas la mise à jour vers kde 4.6 !

sudo apt-add-repository ppa:kubuntu-ppa/backports && sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade && sudo apt-get dist-upgrade && sudo apt-get autoremove

Véritablement impossible de comprendre ce qui bloque dans cette mise à jour.

Y-aurait-il des options cachées qui m'empêcheraient de procéder à ces mises à jours  ?


Merci pour vos retours.

À mon humble avis, le backportage n'est valable que pour la 10.10 comme dit plus haut… Ouvre un autre sujet si tu sais pas migrer vers la 10.10 en précisant ta version actuelle.

#37 Le 15/02/2011, à 19:14

jajaX

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

salut

personne n'a de soucis avec la finale et une carte intel ? moi, ça rame en opengl sad


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#38 Le 16/02/2011, à 00:54

Olivier-Gérard

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

Salut,

Moi l'openGL rame mais c'est parce que le pilote ATI n'est pas compatible (radéon  HD 5470) avec le pilote pas d'openGL sans ça marche mais ça rame... Surtout cairo-dock  !


A+Olivier
Intel CORE i7 8-Core 10700 - 16 Go DDR4 3000Mhz (2x8) - SSD 480 Go - RX550 4GO - Asus H410-AM
Kubuntu 20.04 64 bits, Vivaldi (mail intégré) Cairo Dock, Guayadeque, SoftMaker, SMplayer, Soundconverter, HandBrake, OpenShot, Avidemux, Qarte, UMS,.

Hors ligne

#39 Le 17/02/2011, à 14:46

ft

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

jajaX a écrit :

salut

personne n'a de soucis avec la finale et une carte intel ? moi, ça rame en opengl sad

non pas de souci (intel 4500hd), natty ou maverick


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#40 Le 21/02/2011, à 21:17

eric63

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

mon souci de tableau de bord qui ne s'escamotait pas automatiquement a disparu smile
suite à mise en place du fond d'écran xplanet.
Par contre je n'ai aucune explication logique (ce n'est peut être même pas la cause).
si certains ont encore le problème, est ce qu'ils peuvent confirmer ou pas ?
et quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le "bureau en grille" ?

Dernière modification par eric63 (Le 21/02/2011, à 21:18)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#41 Le 21/02/2011, à 21:33

Chewbacca

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

eric63 a écrit :

mon souci de tableau de bord qui ne s'escamotait pas automatiquement a disparu smile
suite à mise en place du fond d'écran xplanet.
Par contre je n'ai aucune explication logique (ce n'est peut être même pas la cause).
si certains ont encore le problème, est ce qu'ils peuvent confirmer ou pas ?
et quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le "bureau en grille" ?

Ca n'a rien changé pour moi hélas


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#42 Le 22/02/2011, à 14:11

cyberesprit

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

LoseMagnet a écrit :
weenu a écrit :

@LoseMagnet : je comprends pas, tu veux dire que tu changes la taille de fenêtre ? oO
Mais c'est une perte de temps conséquente ! Moi je n'ai qu'un bouton Tidy Browser pour redim en auto ma fenêtre Firefox, le reste je touche jamais à la redim : c'est soit du plein écran (comme Kontact, Amarok) soit du demi-écran redimensionné une fois pour toute. Et là, je te parle d'une config mono écran alors que la plupart des gens sérieux bossent sur deux écrans pour du desktop. Alors bien entendu, sur netbook, la redim c'est encore moins nécessaire : Alt + Tab est puis voilà… Enfin voilà pour mon expérience wink

Effectivement il m'arrive de redimensionner mes fenêtres big_smile
Au delà de ces points d'ergonomie, ma question soulève surtout les mauvaises performances en redimensionnant les fenêtres, c'est toujours un peu "choquant" sous KDE ^^

Salut,

un conseil pour un redimensionnement de fenêtre fluide, si tu a les effets de bureau activé :

- configuration du système
- effets de bureau
- tous les effets
- coche "Redimensionner la fenêtre" dans "gestion des fenêtres"
- applique et redimensionne une fenêtre !

ça fait bizarre au début mais on s'y habitue, et c'est fluide ^^


Cyberesprit, libriste militant

Hors ligne

#43 Le 22/02/2011, à 14:21

LoseMagnet

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

Merci, je ne connaissais pas, j'essaye dès ce soir smile

Hors ligne

#44 Le 22/02/2011, à 14:44

ft

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

Super cette option, pareil je ne l'avais pas testée. (En même temps ça fait qqs temps que j'ai viré les effets.)
A ce propos, qu'en est-il de la consommation processeur des effets de bureau ? C'est juste ça qui me fait les supprimer sur mon portable, parce que la réactivité est désormais bonne.

Petite question annexe : ma barre des tâches est masquable automatiquement, ce qu'elle fait bien mais sans animation. On peut avoir un masquage rapide mais fluide (comme sous KDE 3.5......) ?

Dernière modification par ft (Le 22/02/2011, à 14:46)


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#45 Le 22/02/2011, à 15:02

davidesoral

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

Bonjour à tous,

J'attendais avec impatience cette nouvelle monture de KDE et je dois dire que je suis complètement séduit. Mais voilà que revient un vieux problème: j'ai eu le malheur d'installer un logiciel (Cairo-Dock, que j'ai supprimé) normalement écrit en GTK si je ne m'abuse, et pas loin de 80% des polices ont devenues moches, dans Firefox, c'est devenu également très moche, et ce, même avec l'intégration GTK dans KDE coché. Y-a t-il un paquet responsable de ça ? Quelque chose à enlever, une option à cocher que j'aurais louper ?

Hors ligne

#46 Le 22/02/2011, à 22:05

LoseMagnet

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

cyberesprit a écrit :

un conseil pour un redimensionnement de fenêtre fluide, si tu a les effets de bureau activé :

- configuration du système
- effets de bureau
- tous les effets
- coche "Redimensionner la fenêtre" dans "gestion des fenêtres"
- applique et redimensionne une fenêtre !

ça fait bizarre au début mais on s'y habitue, et c'est fluide ^^

Je viens de tester : effectivement ça fait curieux mais tout est fluide ^^
Je vais essayer comme ça, merci du conseil wink

Hors ligne

#47 Le 23/02/2011, à 12:49

titoucha

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

Merci pour le conseil c'est fluide. big_smile

Hors ligne

#48 Le 25/02/2011, à 12:30

cyberesprit

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

davidesoral a écrit :

Bonjour à tous,

J'attendais avec impatience cette nouvelle monture de KDE et je dois dire que je suis complètement séduit. Mais voilà que revient un vieux problème: j'ai eu le malheur d'installer un logiciel (Cairo-Dock, que j'ai supprimé) normalement écrit en GTK si je ne m'abuse, et pas loin de 80% des polices ont devenues moches, dans Firefox, c'est devenu également très moche, et ce, même avec l'intégration GTK dans KDE coché. Y-a t-il un paquet responsable de ça ? Quelque chose à enlever, une option à cocher que j'aurais louper ?

Essai ça: Déconnecte toi pour attérir sur la mire de connexion, puis tape CTRL+ALT+F1 pour ouvrir un terminal.
Identifie-toi puis entre ces commandes (en modifiant cyberesprit par ton nom d'utilisateur) :

cd /home/cyberesprit
mv .kde .kde_old

Fait ensuite un CTRL+ALT+F7 (ou F8 je sais jamais ^^) puis connecte toi (tu dois être sur la mire de connexion graphique).
Vérifie que tout va bien et si ça à corriger ton problème ..

Pour info, cette méthode te fait "perdre" (entre guillemets car tu as garder ton ancien dossier ce qui permet de revenir en arrière à tout moment) ta configuration kde MAIS c'est juste pour voir si ça t'aide..

Si rien ne change tu peux revenir en arrière en faisant la même chose sauf qu'au niveau des commandes, fait ça :

cd /home/cyberesprit
rm -Rf .kde
mv .kde_old .kde

Si vraiment ça n'a rien changé, il faudrait essayer la même chose avec les dossier qui concerne GTK mais là je ne sais pas trop lesquels (.gnome2 ?, .gnome2_private ?, .gconf ?, .gconfd ?, .config ?) ..


Cyberesprit, libriste militant

Hors ligne

#49 Le 03/03/2011, à 17:05

playmobill

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

Au fait, on devrait pas déjà être en 4.6.1 ? Ils ont osé prendre des vacances sans nous demander la permission les dév ?


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#50 Le 03/03/2011, à 18:13

Manunu

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

Apparement il y a quelques problèmes de packaging dù au changement svn -> git. Ca devrait être bon pour cette nuit demain matin.

Dernière modification par Manunu (Le 03/03/2011, à 18:16)

Hors ligne