Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 04/02/2011, à 23:35

Gooffy

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

chobbes a écrit :

Marrant, chez moi, c'est l'inverse, il suffit d'un truc en flash pour que la conso explose sous FF4. Avec chromium, c'est on ne peut plus fluide.
Qu'est ce qui te gêne avec la barre des menus et de quelle extension parles-tu stp? Perso je la décoche, on obtient un menu à la chromium en haut à gauche et on gagne la place d'une barre. J'ignore totalement si c'était déjà possible avec la 3.6 (que je n'ai pas d'installée donc on ne se moque pas!) et cela fait longtemps que je pratique chromium.

Bizarre effectivement , au démarrage FF ne monte pas dans les tours directement et par la suite la montée n'est que tres légère meme avec ~10 onglets , alors qu'avec Chromium dès le démarrage il consomme au moins 100mo a vide , et ensuite avec 3 ou 4 onglets c'est déjà la folie dans la RAM . C'est le constat que j'en fais depuis mon installation bien-sûr, cela est peut etre différent chez les autres .
L'extension utilisée est Menu Compact Menu2 ( malheureusement pas encore dispo souis FF4.b10 mais seulement sous FF4.b08 mais cela ne serait tarder je pense ); En attendant j'essaye Personal Menu un peu différent mais elle est complète ( je ne l'ai pas encore bien configuré ) .
Avec ces extensions je peux cacher la Barre Menu tout en conservant l' accès a ses fonctions. Je cache aussi la barre d'État en plaçant les modules, censés s'afficher dans celle-ci , dans la barre de navigation .De cet façon on obtient un écran un peu plus clair comme dans Chromium.

Pour le flash je n'est pas de souci pour l'instant ,le CPU tourne plus que lors de la navigation , mais bon je pense que c'est normal et en plus j'ai encore installer le pilote NVIDIA  , un peu la flemme .

Un panda !! Curieux pour un panda ? ? Enfin c'est une bestiole a poils quoi  smile


ft a écrit :

dites-moi,
http://www.tetesaclaques.tv/jeu_pichenottes.php
en flash marche bien chez vous ? Avec konqueror-webkit, nickel, mais avec ff4, ça bugue graphiquement (comme d'autres sites).

Chez moi ça fonctionne FF4.b10, flash 10.3.d162.   64 bit
Marrant la partie de .... comment ...ha oui pichenottes  wink

Hors ligne

#552 Le 04/02/2011, à 23:57

chobbes

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Gooffy a écrit :

L'extension utilisée est Menu Compact Menu2 ( malheureusement pas encore dispo souis FF4.b10 mais seulement sous FF4.b08 mais cela ne serait tarder je pense ); En attendant j'essaye Personal Menu un peu différent mais elle est complète ( je ne l'ai pas encore bien configuré ) .
Avec ces extensions je peux cacher la Barre Menu tout en conservant l' accès a ses fonctions. Je cache aussi la barre d'État en plaçant les modules, censés s'afficher dans celle-ci , dans la barre de navigation .De cet façon on obtient un écran un peu plus clair comme dans Chromium.

C'est bien ce que je disais. Nul besoin de ces extensions dans FF4, c'est inclus par défaut. Clic droit dans la barre d'onglet par exemple et tu décoches Barre des menus. Elle se transforme automatiquement en un bouton en haut à gauche à côté de la barre des onglets. (ça ressemble à Personal Menu).

Gooffy a écrit :

Un panda !! Curieux pour un panda ? ?

Un petit panda !!! http://fr.wikipedia.org/wiki/Petit_panda

Hors ligne

#553 Le 05/02/2011, à 00:11

Gooffy

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

chobbes a écrit :

C'est bien ce que je disais. Nul besoin de ces extensions dans FF4, c'est inclus par défaut. Clic droit dans la barre d'onglet par exemple et tu décoches Barre des menus. Elle se transforme automatiquement en un bouton en haut à gauche à côté de la barre des onglets. (ça ressemble à Personal Menu).

Effectivement j'ai réagit comme sous 3.6 mais l'option existe par défaut ,c'est ni plus ni moins l'équivalent de Compact menu 2, autant pour moi
Je garde malgré tout l'extension Personal Menu qui est intéressante.

Bien vu pour le wiki j'ai ai profité pour me cultiver un peu sur ce Panda a poil roux chinois  wink

Hors ligne

#554 Le 05/02/2011, à 00:22

Vu

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

@ Ghislain_B:
Sous window et Ubuntu pour savoir quelle version on utilise, il suffit d'aller dans le Menu Aide > À propos de ... , (c'est pour la grande majorité des logiciels dans ces 2 OS)
sous Mac Os c'est Firefox > À propos de Firefox
Meu Firefox sous Mac OS (en anglais)
C'est des notions importantes quand on souhaite avoir de l'aide (donner aux autres des informations sur ce que l'on utilise)
Depuis Firefox 4, c'est le moyen de chercher des mises à jour et le tutoriel au du le préciser.

Pascal a réaliser un patch pour Linux: http://www.chevrel.org/fr/carnet/?post/ … i-pas-vous Merci à lui smile

Dernière modification par Vu (Le 05/02/2011, à 00:26)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#555 Le 05/02/2011, à 10:33

ft

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

LaLuciole a écrit :
ft a écrit :

dites-moi,
http://www.tetesaclaques.tv/jeu_pichenottes.php
en flash marche bien chez vous ? Avec konqueror-webkit, nickel, mais avec ff4, ça bugue graphiquement (comme d'autres sites).

C'est quand même assez gênant...

Ça marche très bien chez moi, avec FF4beta10 + plugin flash 10.2.161.23 (64 bits)...

Ok, je viens de remettre le plugin 64 bits au lieu du 32 des dépôts, et effectivement ça glisse (ff4 beta 12 pre). Gros bug donc en 32 bits !
Par contre, en 32 ou 64 bits, j'ai le configurateur Audi (comme aussi Dacia, je l'avais déjà écrit) qui ne marche pas alors que sous konqueror-webkit ça roule (ah ! ah ! ah!) :
http://www.audi.fr/fr/brand/fr.html
puis choisir une bagnole qu'on peut pas s'acheter et ensuite sélectionner le configurateur. Là, fenêtre quasi-vide...


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#556 Le 05/02/2011, à 10:48

Ghislain_B

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Bonjour Vu,
D'abord merci pour ta formidable méthode d'installation de Firefox4 (je remets le lien puisqu'il a été utile à au moins une personne la dernière fois tongue).
Désolé de m'être mal exprimé, je connaissais bien les "à propos" et j'utilise MacOSX au boulot (j'y teste ff4 aussi).
J'ai simplement été surpris de trouver le bouton de mise à jour dans "à propos" plutôt que "préférences", ou plutôt vexé de ne l'y avoir pas cherché tout de suite.

Par contre, ma question de l'intégration des préférences dans un onglet (tout comme les modules complémentaires) reste valable : est-ce prévu ?

Merci aussi pour l'exemple du patch de pascalc, ça motive les pauvres testeurs de bas étage qui voudraient aider.

Hors ligne

#557 Le 05/02/2011, à 13:29

chobbes

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

ft a écrit :

Par contre, en 32 ou 64 bits, j'ai le configurateur Audi (comme aussi Dacia, je l'avais déjà écrit) qui ne marche pas alors que sous konqueror-webkit ça roule (ah ! ah ! ah!) :
http://www.audi.fr/fr/brand/fr.html

Je pense plus à un problème javascript car le configurateur Audi n'utilise pas flash. Par contre chez Dacia, je ne vois pas de problème (ça a peut-être changé depuis).

Hors ligne

#558 Le 05/02/2011, à 18:40

ft

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Ok pour Dacia, ça venait peut-être du flash 32 bits comme les TAC.
You're right pour Audi.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#559 Le 05/02/2011, à 21:52

Vu

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

@ Ghislain_B: Non, j'en ai pas entendu parler. Je sais qu'il existe une extension pour mettre la gestion des téléchargements dans un onglets, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.
La question sur le forum gecko: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi … 65#p607365


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#560 Le 06/02/2011, à 14:01

Ubuntu1988

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Ne serait ce pas Download Manager Tweak par hasard ? smile


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#561 Le 06/02/2011, à 23:38

Vu

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Absolument pas
Je l'ai retrouvé: Jökulsárlón Download Manager (avec un nom pareil à retenir)

Dernière modification par Vu (Le 06/02/2011, à 23:40)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#562 Le 12/02/2011, à 12:02

ft

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

pb de décalage non systématique des sous-menus des marque-pages chez vous aussi ? (ff4 beta 12 pre)


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#563 Le 12/02/2011, à 14:25

cedric84

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

bonjour,
je suis sous natty avec FF4 beta 11 ! Et bon sang, il semble sacrément plus rapide, flash (grrr !!!) également ! Bonne mouture ! Toujours pas réussi à la franciser, mais bon, pas bien important...


A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

Hors ligne

#564 Le 12/02/2011, à 15:09

tcharlss

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Juste une petite remarque : le thème par défaut n'est pas terrible, avec un personnas "ambiance" c'est un peu mieux, et avec le thème "MX3" (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/mx3/) on se rapproche enfin des mockups d'origine.
1297516018.jpg

Hors ligne

#565 Le 12/02/2011, à 23:34

Vu

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Pas mal (surtout les boutons avant, après dont j'adore le look)
Mais cela bouffe beaucoup plus de places au niveau des onglets.

Dernière modification par Vu (Le 12/02/2011, à 23:35)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#566 Le 13/02/2011, à 10:45

enebre

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

@cedric84, Pour le pack de francisation c'est ici:
    firefox-4.0b12pre.fr.langpack.xpi

Hors ligne

#567 Le 14/02/2011, à 20:55

Kanor

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

J'ai un bug bien fun sur la version night
J'ai les video flash qui reste persistante sur l'écran même avec firefox arrété Oo
driver nvidia propriétaire
Je suis le seul dans ce cas ?

Hors ligne

#568 Le 15/02/2011, à 20:15

cedric84

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

enebre a écrit :

@cedric84, Pour le pack de francisation c'est ici:
    firefox-4.0b12pre.fr.langpack.xpi

le problème c'est que sous natty j'ai encore la beta 11...donc wait and see....


A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

Hors ligne

#569 Le 16/02/2011, à 00:41

enebre

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

cedric84, moi aussi j'ai installé natty sur une autre machine avec la beta 11de firefox,  et ça fonctionne avec ce pack.

Hors ligne

#570 Le 16/02/2011, à 02:04

argh0

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

ft a écrit :

dites-moi,
http://www.tetesaclaques.tv/jeu_pichenottes.php
en flash marche bien chez vous ? Avec konqueror-webkit, nickel, mais avec ff4, ça bugue graphiquement (comme d'autres sites).

C'est quand même assez gênant...

Je confirme, j'ai un gros bug avec pas mal de sites / vidéos en flash (donc Youtube) avec Minefield / Ubuntu 64 bits (des bandes ou des rectangles de flash ne s'affichent pas). Comme dit plus haut, il suffit d'installer la version expérimentale 64bits de Flash via le PPA adéquat pour voir disparaître le problème. Mais ça reste un bug très gênant, puisque par défaut sur Ubuntu 64 bits c'est la version normale de Flash qui s'installe donc si les choses restent en l'état l'énorme majorité des utilisateurs en 64 bits auront des problèmes avec Flash sous Natty qui sera livré avec FF4...

EDIT : un autre site particulièrement foireux avec Flash normal + FF4 + Ubuntu 64 bits : http://www.franprix.fr/v2/site/  – je sais, quelle idée de faire un site utilitaire entièrement en flash, beurk.

Dernière modification par argh0 (Le 16/02/2011, à 02:08)

Hors ligne

#571 Le 16/02/2011, à 19:33

ft

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

eh oui...
Par contre j'ai migré (nickel) vers Natty en FF4 beta 11, et je n'ai plus le souci du menu firefox avec les barres de surlignement incomplètes.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#572 Le 17/02/2011, à 14:50

dekans

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Les onglets sont toujours pas fusionnés avec la barre de titre sous linux ?


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#573 Le 17/02/2011, à 14:54

ft

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

négatif...
Mais bon, tu peux toujours supprimer juste pour FF ta barre.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#574 Le 17/02/2011, à 22:28

berserk

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Hello
Surs Firefox 4 ils ont enlevé la status bar, c'est complêtement con, ya pas moyen de l'afficher ?

Hors ligne

#575 Le 17/02/2011, à 23:40

enebre

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

salut,
berserk, clic droit sur la barre des onglets et coche "add on bar"
dekans,  tu peux y mettre les icones de tes pages web préférées,
1 ) active la barre des bookmarks et fait un clic droit dessus pour customize
2 ) drague la barre à côté des titres du menus,
3 ) décoche la barre des bookmarks
4) enlève le texte à coté des icones en faisant un clic droit  sur l'icone et propriété, clic suppression suivi d'enter.
Image avec minefield mais j'ai fait pareil avec 4.11 de natty
résultat de FF

Dernière modification par enebre (Le 18/02/2011, à 00:13)

Hors ligne