Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2011, à 18:23

lilp

Serveur FTP besoin d'aide

Bonjour, je viens de télécharger Ubuntu Server 10.10, j'ai installer webmin pour pouvoir administrer mon serveur facilement et à distance. SImplement, je ne comprend pas trop.
J'aimerais que mon serveur partage ces disques durs sur mon réseaux local, pour y avoir accès à partir des autres postes (Windows). Que je puisse écouter la musique qui est sur le serveur à partir des autres postes. Installer HomePlayer pour lire mes films, séries sur ma télé (cette partie, normalement je sais la faire, je l'avais déjà faite sur un Ubuntu normal). Et j'aimerais avoir accès à mon serveur depuis l'extérieure (hors de chez moi). Pour par exemple, lire ou télécharger un film ou une musique depuis chez un ami. Et j'aimerais aussi créer un utilisateur 'root' pour qu'il puisse gérer le serveur à domicile ou depuis l'extérieure, télécharger écouter lire les films musiques, mais aussi en rajouter depuis l'extérieur, et un utilisateur genre 'invité' qui ne puisse juste lire et télécharger les films et musique.

Dernière modification par lilp (Le 09/02/2011, à 17:32)


Boitié : Silvertstone Grandria GD06B/Alimentation : Antec Earthwatts Green 380W/Ram : 4Go Kingston ValueRam DDRII PC6400/CG : MSI GeForce GT610 2Go/HDD OS: Seagate Barracuda SATA 2TB 3.5in. HDD/CM :  Intel D946gzis/HDD Data: 2*4To de WD avec 64Mo de cache et 7200trs/mns.
Rsync des data sur 2HDD USB de 2*2To/Timeshift de l'os/Owncloud+Serveur ProjectZomboid+Plex+VPN+Flexget

Hors ligne

#2 Le 05/02/2011, à 16:47

lilp

Re : Serveur FTP besoin d'aide

Personne ne peut m'éclairer?


Boitié : Silvertstone Grandria GD06B/Alimentation : Antec Earthwatts Green 380W/Ram : 4Go Kingston ValueRam DDRII PC6400/CG : MSI GeForce GT610 2Go/HDD OS: Seagate Barracuda SATA 2TB 3.5in. HDD/CM :  Intel D946gzis/HDD Data: 2*4To de WD avec 64Mo de cache et 7200trs/mns.
Rsync des data sur 2HDD USB de 2*2To/Timeshift de l'os/Owncloud+Serveur ProjectZomboid+Plex+VPN+Flexget

Hors ligne

#3 Le 05/02/2011, à 17:43

kamui57

Re : Serveur FTP besoin d'aide

Que je puisse écouter la musique qui est sur le serveur à partir des autres postes

Pour ça je dirais samba.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#4 Le 05/02/2011, à 18:15

val_pdc

Re : Serveur FTP besoin d'aide

Pour la gestion de chez un ami, si tout fonctionne en réseau local, ca reste une ouverture de port sur la box avec redirection sur le pc serveur. Il suffit d'ouvrir le port 10000 de webmin. Cela varie d'une box à l'autre, mais c'est en général  dans les règles relatifs au NAT.

Hors ligne

#5 Le 05/02/2011, à 18:27

lilp

Re : Serveur FTP besoin d'aide

J'ai lut la page sur Samba, mais il ne semble pas expliquer comment faire pour attribuer différents droits aux utilisateur.


Boitié : Silvertstone Grandria GD06B/Alimentation : Antec Earthwatts Green 380W/Ram : 4Go Kingston ValueRam DDRII PC6400/CG : MSI GeForce GT610 2Go/HDD OS: Seagate Barracuda SATA 2TB 3.5in. HDD/CM :  Intel D946gzis/HDD Data: 2*4To de WD avec 64Mo de cache et 7200trs/mns.
Rsync des data sur 2HDD USB de 2*2To/Timeshift de l'os/Owncloud+Serveur ProjectZomboid+Plex+VPN+Flexget

Hors ligne

#6 Le 09/02/2011, à 17:10

lilp

Re : Serveur FTP besoin d'aide

Je viens de suivre ce tuto tuto sur vsftpd, mais je n'arrive pas à me connecter aux serveurs, de plus, je n'ai pas trouver la section qui indique comment faire pour préciser que tel utilisateur à accès à tel dossier. Et comment rendre accessible le serveur ftp directement depuis un client internet.


Boitié : Silvertstone Grandria GD06B/Alimentation : Antec Earthwatts Green 380W/Ram : 4Go Kingston ValueRam DDRII PC6400/CG : MSI GeForce GT610 2Go/HDD OS: Seagate Barracuda SATA 2TB 3.5in. HDD/CM :  Intel D946gzis/HDD Data: 2*4To de WD avec 64Mo de cache et 7200trs/mns.
Rsync des data sur 2HDD USB de 2*2To/Timeshift de l'os/Owncloud+Serveur ProjectZomboid+Plex+VPN+Flexget

Hors ligne