Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2006, à 17:36

thib1989

Probleme: Permission denied

Bonjour à tous, j'ai un problème avec le X server dans l'installation, pour le resoudre on ma dit de taper la commande :

/etc/apt/sources.list

Le probleme c'est qu'il me repond "Permission denied".
Merci d'avance.

#2 Le 25/07/2006, à 17:38

michel2652

Re : Probleme: Permission denied

Bonjour,

thib1989 a écrit :

Bonjour à tous, j'ai un problème avec le X server dans l'installation

Quel problème ? Détails stp.

A+

#3 Le 25/07/2006, à 18:11

thib1989

Re : Probleme: Permission denied

En fait je comptait pas détailler mon problème, mais si tu peux m'aider ca serait super.
Je lance le live cd de Ubuntu (commander donc non corrompu) sur le pc de mes parents tout fonctionne correctement et j'arrive sur le bureau. Mais lorsque je fais cela sur mon pc au moment de la dernière barre de chargement sur l'écran bleu il me propose de choisir les résolution d'écrans que je veux ou non utiliser (il ne me demande pas cela  sur le pc de mes parents). J'ai essayer en cochant toutes les résolutions ou aucunes ect... Mais à mon grand déséspoire rien ne marche. Oui, car en fait lorsque que je fais le choix des résolutions, pas d'erreur c'est après lorsque Ubuntu est en toute fin de chargement (ecran marron) , à la fin de ce chargement il m'afficche l'erreur:

Failed to start the X Server (the graphical interface) It is likely that is not set up correctly. Would you like to view the X server output to diagnose the problem?

Voilà j'ai fait OK mais il ne me donne rien donc si quelqu'un peux m'aider ca serait très sympas.

P.S: J'ai réussi à installer Mandriva mais comme je n'aime pas je veux mettre Ubuntu
Ma config:
Processeur: AMD AthlonX2 3800+
Carte vidéo: ATI Radeon X700SE

#4 Le 25/07/2006, à 18:19

michel2652

Re : Probleme: Permission denied

Bonjour,

As tu essayé lors du lancement de mettre des options (F1 pour l'aide) genre ---> linux vga=771 noapic nolapic ?

PS : Pour ta carte à l'install sur le HDD il y a des manips à faire, mais en live ...
A+

Dernière modification par michel2652 (Le 25/07/2006, à 18:20)

#5 Le 25/07/2006, à 18:39

thib1989

Re : Probleme: Permission denied

J'ai essayer avec vga=771 noapic nolapic mais cela me fait toujours la meme erreur. Comme je suis très très débutant est ce que tu pourrais me dire les commandes qu'il faut taper en live. Merci d'avance pour ton aide précieuse.

#6 Le 25/07/2006, à 18:47

michel2652

Re : Probleme: Permission denied

Je ne sais pa ssi ça marche en live, mais pour faire démarrer le graphique :
Ctrl+Alt+F1

~$ sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Choisir le driver "vesa"
Puis :

~$ startx

Mais que te dis :

Failed to start the X Server (the graphical interface) It is likely that is not set up correctly. Would you like to view the X server output to diagnose the problem?

Il faut dire yes et ensuite faire défiler avec les flèches Haut et Bas, et voir les erreurs signalées : E ou W.

A+