Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/07/2006, à 13:26

pcamut

Re : SimplyMEPIS 6.0 finale!

arvin Aujourd'hui 12:45:48
Ca me fait drôle de voir ce genre de post sur le forum d'Ubuntu
Pour ma part je n'essaierai pas Mepis  et me tounerai plutot vers Debian si je devais changer

Pourquoi est ce que tu dis cela ?
Mepis est basée sur Ubuntu maintenant, et la comparaison (plus ou moins objective) avec Kubuntu viendra forcement.

Et quand j'ai besoin d'info, je viens ici chercher dans les forums.  En fait, comme cela a deja été dit plus haut, Mepis, c'est un peu Kubuntu + easy Ubuntu + quelques softs proprios

Quand j'ai regardé pour une autre distribution que Suse, je voulais quelque chose a bas de débian, et justement, le fais que Mepis installe d'office tout le multi media plus d'autres package m'as fait préférer Mepis à Kubuntu. Maintenant je ne dit pas que jamais je n'installerai KUbuntu ou Ubuntu, ni meme une debian. Mais, juste pour dire, Mepis, Ubuntu ,  c'est tout de meme une Debian configuré non ? wink pas taper !


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#27 Le 25/07/2006, à 14:25

bergi

Re : SimplyMEPIS 6.0 finale!

+1 avec pcamut surtout qu'il faut tremettre les chose dans leur contexte, même si Mepis est plus vielle q'Ubuntu elle est maintenut par bcp moins de personne...

Hors ligne

#28 Le 25/07/2006, à 14:30

coubi64

Re : SimplyMEPIS 6.0 finale!

Y a des forums en Français sur Mepis?

Hors ligne

#29 Le 25/07/2006, à 14:53

Pololilo

Re : SimplyMEPIS 6.0 finale!

Alors, mon impression, passable en Live, mais pour l'installation ca va attendre.
Ne supporte pas mon VMWare, grrr un jolie kernel panic au premier démarrage.
Et j'ai pas spécialement envie de perdre du temps à resoudre ceci surtout que je ne suis pas encore arrivé à OS installé.

Sinon c'est du KDE, et pour quelque chose tout compris je perfere ma Elive du Bureau, Stable robuste et merveilleuse.

@++
PoL


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#30 Le 25/07/2006, à 17:14

Micki-rennes-morlaix

Re : SimplyMEPIS 6.0 finale!

pour revenir à Mepis, elle un peu plus réactive car elle utilise en particulier le "prelinking", mais on peut le faire sous (k,x)ubuntu:

sudo apt-get install prelink

C'est curieux que ce paquet "prelink" ne soit pas installé d'office sur (k)ubuntu pour augmenter les performances... Pourquoi?:cool:

Hors ligne

#31 Le 25/07/2006, à 17:36

loutre

Re : SimplyMEPIS 6.0 finale!

C'est quoi le prelink ? (flemme de chercher)

rien à voir : tiens, flemme ça s'écrit presque comme femme ??????


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#32 Le 25/07/2006, à 17:40

loutre

Re : SimplyMEPIS 6.0 finale!

J'ai surmonté ma crise de flemme :

trouvé sur http://www.gentoo.org/doc/fr/prelink-howto.xml


La plupart des applications utilisent des bibliothèques partagées (« shared libraries »). Ces bibliothèques partagées ont besoin d'être chargées en mémoire lors de l'exécution de l'application et les références aux différents symboles doivent être résolues. Pour la plupart des petits programmes, cette liaison dynamique est très rapide. Mais pour les programmes écrits en C++ qui ont beaucoup de dépendances, la liaison dynamique peut prendre un temps considérable.

Sur la plupart des systèmes, les bibliothèques ne changent pas souvent et quand un programme est en cours d'exécution l'opération de liaison est toujours la même. Le prelink utilise ceci à son avantage en évitant la liaison et en l'enregistrant dans l'exécutable.

Le prelink peut raccourcir le temps de démarrage des applications. Par exemple, le temps de chargement d'un programme KDE normal peut être réduit de plus de 50%. La seule opération de maintenance nécessaire est de ré-exécuter prelink chaque fois qu'une bibliothèque est mise à jour pour un exécutable prelinké.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#33 Le 25/07/2006, à 18:15

pcamut

Re : SimplyMEPIS 6.0 finale!

coubi64 a écrit :

Y a des forums en Français sur Mepis?

www.mepis-france.org
sinon, clui ou te trouve fonctionne aussi tres bien wink


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#34 Le 25/07/2006, à 20:10

Markand

Re : SimplyMEPIS 6.0 finale!

C'est parce que c'est du kde, que ça ne m'interresse pas :-)


(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

Hors ligne