Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1401 Le 02/02/2011, à 11:37

HacKurx

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

feuloren a écrit :

Je viens de tester le live CD: sur une clé usb, ça commence à charger tranquillement mais au bout d'un moment l'écran devient tout blanc, sous Virtualbox même chose pendant le chargement la machine virtuelle est détruite !

Il faut prendre la version Fedora et non pas Suse :
http://alt.fedoraproject.org/pub/alt/ni … s/desktop/

Moi ça marche bien dans virtualbox 4.

Hors ligne

#1402 Le 02/02/2011, à 16:34

Millman le vrai

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

jeepy a écrit :

Bonjour,

si vous voulez tester gnome-shell, c'est maintenant possible via une image iso,

Là, j'ai pas le temps de tester, mais je vous donne le lien sur l'article:

http://blog.crozat.net/2011/01/gnome-3- … image.html

Bon test !!

Jérôme.

C'est fait ! Je viens de tester, et y a pas à dire, c'est beau ! Reste plus qu'à le faire marcher sur Ubuntu...

#1403 Le 02/02/2011, à 22:09

DnS

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#1404 Le 02/02/2011, à 23:34

sam7

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

iso en cours de chargement ... je testerais dès que possible avec virtualbox wink merci pour les liens


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1405 Le 03/02/2011, à 10:32

sylvainsjc

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

Bon j'ai testé rapidement la live edition de Fedora sur ma clé USB

J'ai l'impression de retrouver les principes de fonctionnement de mon HTC HD2 Android mais la ou c'est très fonctionnel sur un écran 4.3 pouces, ça l'est beaucoup moins sur mon 22 pouces

Je trouve ça moyen pour le moment et je pense que de nombreux Gnome Addicts vont être déstabilisés.


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1406 Le 03/02/2011, à 11:10

seb24

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

Faut que je teste ca , ce week end.
On peut passer d'une application ouverte à une autre de manière simple ? Ou il faut toujours passer par l'écran d'activité ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1407 Le 03/02/2011, à 14:47

Millman le vrai

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

seb24 a écrit :

Faut que je teste ca , ce week end.
On peut passer d'une application ouverte à une autre de manière simple ? Ou il faut toujours passer par l'écran d'activité ?

Alt-Tab cool

#1408 Le 03/02/2011, à 16:04

nathéo

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

C'est pas ce que j'appelerais une méthode simple d'accès pour le neophite… roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1409 Le 03/02/2011, à 16:29

seb24

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

Oui c'est pas l'idéal. Surtout que si deux fenêtre de la même applis sont ouvertes, il faut utiliser en plus les flèches directionnelles.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1410 Le 03/02/2011, à 16:34

Millman le vrai

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

seb24 a écrit :

Oui c'est pas l'idéal. Surtout que si deux fenêtre de la même applis sont ouvertes, il faut utiliser en plus les flèches directionnelles.

C'est quand même assez intuitif, ne soit pas injuste...

#1411 Le 03/02/2011, à 16:44

nathéo

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

Le problème c'est que la plupart des autres environnents de bureau évolués n'ont pas ce défaut, c'est pas normal que depuis le temps il n'y ait pas encore de logiciel permettant de faire ça intuitivement, pour un néophite…

Dernière modification par nathéo (Le 03/02/2011, à 16:44)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1412 Le 03/02/2011, à 17:32

seb24

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

C'est quand même assez intuitif, ne soit pas injuste...

C'est pas que je suis injuste, mais dans le cadre pro j'utilise Linux et j'ai souvent beaucoup de fenêtre et applications ouvertes.
Et ce genre de solution devient vraiment gênante à l'usage.

En plus je trouve que c'est un peu en contradiction avec les objectifs du nouveau Gnome-Shell de ne pas être trop intrusif.
La ca nous fait perdre le focus sur le travail qu'on réalise pour manipuler l'interface. Et si on passe par le menu activité c'est encore pire.

Enfin bref. C'était ma principale critique envers Gnome-Shell depuis le début.
Mais j'avais un petit espoir de voir apparaitre une solution.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1413 Le 03/02/2011, à 17:53

Millman le vrai

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

seb24 a écrit :

C'est quand même assez intuitif, ne soit pas injuste...

C'est pas que je suis injuste, mais dans le cadre pro j'utilise Linux et j'ai souvent beaucoup de fenêtre et applications ouvertes.
Et ce genre de solution devient vraiment gênante à l'usage.

En plus je trouve que c'est un peu en contradiction avec les objectifs du nouveau Gnome-Shell de ne pas être trop intrusif.
La ca nous fait perdre le focus sur le travail qu'on réalise pour manipuler l'interface. Et si on passe par le menu activité c'est encore pire.

Enfin bref. C'était ma principale critique envers Gnome-Shell depuis le début.
Mais j'avais un petit espoir de voir apparaitre une solution.

Une solution qui serait simple alors : permettre au dock sur le côté d'apparaître au survol de la souris, ou en appuyant sur une touche (à déterminer) mais sans faire apparaître tout le reste. En plus, il me semble que c'est tout à fait gérable niveau programmation... Qui propose une autre solution ?

#1414 Le 03/02/2011, à 18:27

seb24

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

Une solution qui serait simple alors : permettre au dock sur le côté d'apparaître au survol de la souris, ou en appuyant sur une touche (à déterminer) mais sans faire apparaître tout le reste. En plus, il me semble que c'est tout à fait gérable niveau programmation... Qui propose une autre solution ?

On retombe la sur le problème principal : les devs ne veulent pas remettre en question cette façon de faire... Et c'est pas faute d'avoir fait remarqué ce soucis.
Après du coup si tu rajoute la solution que tu proposes tu retombes sur le choix qu'a fait Canonical avec Ubuntu et Unity.

Après ils vont faire faire une évaluation de l'interface par les utilisateurs après la sortie de Gnome 3. Donc avec un peu de chance il vont faire évoluer leur design pour la 3.2.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1415 Le 03/02/2011, à 18:38

Millman le vrai

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

seb24 a écrit :

Une solution qui serait simple alors : permettre au dock sur le côté d'apparaître au survol de la souris, ou en appuyant sur une touche (à déterminer) mais sans faire apparaître tout le reste. En plus, il me semble que c'est tout à fait gérable niveau programmation... Qui propose une autre solution ?

On retombe la sur le problème principal : les devs ne veulent pas remettre en question cette façon de faire... Et c'est pas faute d'avoir fait remarqué ce soucis.
Après du coup si tu rajoute la solution que tu proposes tu retombes sur le choix qu'a fait Canonical avec Ubuntu et Unity.

Après ils vont faire faire une évaluation de l'interface par les utilisateurs après la sortie de Gnome 3. Donc avec un peu de chance il vont faire évoluer leur design pour la 3.2.

En fait, je tiens à ajouter une précision : le mieux serait de clicker sur la zone titre de la fenêtre en cours dans la bare d'en haut pour faire apparaître le dock. Cette solution éviterait de risquer de perdre une partie  de la fenêtre en cours par accident, juste parce qu'on a placé le curseur de la souris au mauvais endroit.

#1416 Le 03/02/2011, à 18:52

seb24

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

Yep j'y avais pensé. Ca serait pas mal.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1417 Le 06/02/2011, à 19:36

feuloren

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

Ah! Le live cd fedora fonctionne très bien. Merci à toi HacKurx.

Au niveau de Gnome-shell y a pas mal de choses à améliorer pour que ce soit utilisable:
déjà remplacer le machin sur le côté qui sert de dock, pour l'instant c'est moche, ça occupe de la place pour rien, c'est mal foutu (les icones se réduisent jusqu'a l'illisible quand il y en a trop); bref pas terrible.
Deuxièmement il y a trop de marges, c'est peut être agréable sur un écran tactile mais sur un petit touchpad ça nécessite beaucoup trop de déplacements.
Une grosse régression aussi au niveau du hot-corner, avant j'arrivais à fond avec mon curseur pour taper dans le coin et ça m'affichait l'overview, maintenant faut entrer tout doucement pour que ça détecte, ça tue un peu le principe du hot corner je pense. En plus souvent il détecte deux entrées dans la zone ça revient tout de suite au bureau.
La zone de recherche s'est amélorée, il ne manque plus qu'un provider pour tracker/zeitgeist et ça apporterais vraiment quelquechose.
Bon j'ai encore plein de choses à dire mais je pense qu'il vaut mieux les reporter aux développeurs.

Hors ligne

#1418 Le 07/02/2011, à 11:12

Millman le vrai

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

feuloren a écrit :

Ah! Le live cd fedora fonctionne très bien. Merci à toi HacKurx.

Au niveau de Gnome-shell y a pas mal de choses à améliorer pour que ce soit utilisable:
déjà remplacer le machin sur le côté qui sert de dock, pour l'instant c'est moche, ça occupe de la place pour rien, c'est mal foutu (les icones se réduisent jusqu'a l'illisible quand il y en a trop); bref pas terrible.
Deuxièmement il y a trop de marges, c'est peut être agréable sur un écran tactile mais sur un petit touchpad ça nécessite beaucoup trop de déplacements.
Une grosse régression aussi au niveau du hot-corner, avant j'arrivais à fond avec mon curseur pour taper dans le coin et ça m'affichait l'overview, maintenant faut entrer tout doucement pour que ça détecte, ça tue un peu le principe du hot corner je pense. En plus souvent il détecte deux entrées dans la zone ça revient tout de suite au bureau.
La zone de recherche s'est amélorée, il ne manque plus qu'un provider pour tracker/zeitgeist et ça apporterais vraiment quelquechose.
Bon j'ai encore plein de choses à dire mais je pense qu'il vaut mieux les reporter aux développeurs.

Tes premiers propos ressemblent fort à des mini-trolls :  je dois bien reconnaître que tu as raison de mentionner les icônes du dock qui se réduisent à l'infini, par contre, le coup des marges, désolé de le dire mais ça c'est ultra-subjectif, donc quelque peu irrecevable. Par contre, la régression sur le hot-corner, même si je ne l'ai pas observée, doit être remontée le plus vite possible. Enfin, je suis d'accord avec toi sur la zone de recherche et sur l'algorithme de recherche, et j'attend avec impatience l'intégration de zeitgeist, de nautilus "embarqué" et du terminal "embarqué" (ces derniers points devraient d'ailleurs être paramétrables dans l'écran des préférences).

Dernière modification par Millman le vrai (Le 07/02/2011, à 13:22)

#1419 Le 10/02/2011, à 10:21

vlotho

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

Salut,

Chez moi la version fedora m'affiche un bureau type gnome 2.X et celui de suse boucle indéfiniment sur l'écran de connection ( le tout sur virtualbox-ose )

Hors ligne

#1420 Le 10/02/2011, à 11:41

bencar

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

C'est quoi ta carte graphique, car si tu n'a pas d'accélération graphique c'est metacity qui ce lance à la place de muter.

Hors ligne

#1421 Le 10/02/2011, à 11:50

jeepy

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

Bonjour, chez moi celui de Suse fonctionne bien, par contre je l'ai installé en dur. Vu qu'il nécessite une accélération matériel, je pense qu'avec virtualisation ça ne doit pas marcher.

Bonne journée.


From Ubuntu 6.06 LTS - Membre attitré de la brigade des J (J suis sur Gnome-Shell et J suis bien)
GNOME 4.0 = GNOME OS == http://linuxfr.org/news/guadec-2012-en- … t-gnome-os
John Mc Cann, avenir GNOME == http://www.generation-linux.fr/index.ph … -de-GNOME3

Hors ligne

#1422 Le 10/02/2011, à 13:21

vlotho

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

bencar a écrit :

C'est quoi ta carte graphique, car si tu n'a pas d'accélération graphique c'est metacity qui ce lance à la place de muter.

ma carte est une ati radeon dans lspci | grep VGA : rs690m radeon x1200 series

et l'accélération 3d est coché dans vb-ose

Dernière modification par vlotho (Le 10/02/2011, à 13:22)

Hors ligne

#1423 Le 10/02/2011, à 13:57

jeepy

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

Bientôt la journée des utilisateurs de Gnome3, c'est ici : http://afaikblog.wordpress.com/2011/02/ … user-days/

Bonne journée

Ps: Bientôt une vidéo de Gnome-shell que j'ai réalisé !


From Ubuntu 6.06 LTS - Membre attitré de la brigade des J (J suis sur Gnome-Shell et J suis bien)
GNOME 4.0 = GNOME OS == http://linuxfr.org/news/guadec-2012-en- … t-gnome-os
John Mc Cann, avenir GNOME == http://www.generation-linux.fr/index.ph … -de-GNOME3

Hors ligne

#1424 Le 10/02/2011, à 20:50

DnS

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#1425 Le 10/02/2011, à 23:02

jeepy

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

Bonsoir,

voici mon teste de gnome shell, je l'ai filmé avec mon appareil photo numérique, donc excuser la qualité ... En plus j'avais pas fait gaffe que le micro était ouvert !!

Donc voici la vidéo, mais pensé à couper le son !

http://blip.tv/file/4747150

Bonne soirée

Jérôme

ps: Celui qui trouve le nom de la radio gagne un repas à Montceau les mines, au restaurant "Le carnot" ;-)


From Ubuntu 6.06 LTS - Membre attitré de la brigade des J (J suis sur Gnome-Shell et J suis bien)
GNOME 4.0 = GNOME OS == http://linuxfr.org/news/guadec-2012-en- … t-gnome-os
John Mc Cann, avenir GNOME == http://www.generation-linux.fr/index.ph … -de-GNOME3

Hors ligne