Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2010, à 11:22

titoupath

Jouer à Teeworlds avec votre Wiimote + Nunchuk ! 100% intuitif !

Et oui, je vous ai concocté (à la base c'est quand même pour moi big_smile) deux petits script (sous licence GPL) CWiiD pour pouvoir s'éclater à Teeworlds (le jeu mégafun ou on s'entredégomme nos bouboules) avec le complexe Wiimote/Nunchuck.

1er script (Droitiers : Nunchuck à droite et Wiimote à gauche)

#teeworlds

include buttons

Nunchuk.Stick.X 	= ABS_X
Nunchuk.Stick.Y 	= -ABS_Y

Wiimote.A		= BTN_GEAR_DOWN
Wiimote.B		= KEY_SPACE
Wiimote.Up		= KEY_F3
Wiimote.Down		= KEY_F4
Wiimote.Left		= KEY_A
Wiimote.Right		= KEY_D
Wiimote.Minus		= KEY_4
Wiimote.Plus		= KEY_5
Wiimote.Home		= KEY_ESC
Wiimote.1		= KEY_2
Wiimote.2		= KEY_3

Dans les menus, on déplace son curseur avec le stick et on click avec le bouton C. Dans le jeu, on fait tourner le pointeur autour du Tee en faisant tourner le stick du Nunchuk, on se déplace avec droite et gauche, on saute avec le bouton B.

Pour pouvoir sélectionner facilement vos armes, les boutons +, -, 1 et 2 peuvent être assignés directement dans Teeworlds. Les boutons Haut et Bas permettent de voter OUI ou NON dans les serveurs.
Dans la théorie, le bouton A permet de changer d'arme (il correspond à la molette), mais cela ne fonctionne pas chez moi. Si quelqu'un a la solution, qu'il le fasse savoir wink

2nd script (Droitiers : Wiimote à droite et Nunchuk à gauche)

#teeworlds2

include buttons

Plugin.ir_ptr.X	= ABS_X
Plugin.ir_ptr.Y	= ABS_Y

Plugin.nunchuk_kb.Up = KEY_SPACE
Plugin.nunchuk_kb.Left = KEY_A
Plugin.nunchuk_kb.Right = KEY_D

Wiimote.A		= BTN_GEAR_DOWN
Wiimote.B		= BTN_LEFT
Wiimote.Up		= KEY_2
Wiimote.Down		= KEY_4
Wiimote.Left		= KEY_3
Wiimote.Right		= KEY_5
Wiimote.Minus		= KEY_F4
Wiimote.Plus		= KEY_F3
Wiimote.Home		= KEY_ESC

Ici, on se déplace avec le stick du Nunchuk et on vise avec le pointeur infrarouge de la Wiimote (nécessite une sensorbar, se référer à la documentation wiimote). On choisit nos armes avec la croix directionnelle (nécessite une configuration au sein du jeu). On utilise le grappin avec Z, on tire avec C ou B. Les boutons - et + permettent de voter sur les serveurs.

Encore une fois, le bouton A est censé être alloué à la molette pour pouvoir changer d'arme, mais cela ne fonctionne pas chez moi.

ATTENTION : lors de la détection de la Wiimote, faites bien attention à positionner le stick bien au centre, sans quoi vous auriez de gros problèmes de contrôles dans les menus (pointeur bloqué dans un coin de l'écran) et dans le jeu. Si un tel problème survient avec un stick maintenu droit, retentez la manœuvre hmm

Have fun big_smile

Dernière modification par htapuotit (Le 13/04/2010, à 11:38)


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#2 Le 13/04/2010, à 00:46

Kanoba14

Re : Jouer à Teeworlds avec votre Wiimote + Nunchuk ! 100% intuitif !

Tu n'aurais pas en même temps un tuto que ce soit par toi ou autre part pour utiliser la manette wii?

J'adore teeworls et je cherchais justement à tester les pad wii sous linux mais vu que j'ai étais pas mal pris ces temps ci, j'ai pas eus le temps de pousser très loin sur la façon de faire ou les manips à effectuer (à chaque fois je tombais sur des tutos windows pour faire simple) donc si jamais tu avais ça sous la main, merci. smile

Hors ligne

#3 Le 13/04/2010, à 11:34

titoupath

Re : Jouer à Teeworlds avec votre Wiimote + Nunchuk ! 100% intuitif !

Kanoba14 a écrit :

Tu n'aurais pas en même temps un tuto que ce soit par toi ou autre part pour utiliser la manette wii?

J'adore teeworls et je cherchais justement à tester les pad wii sous linux mais vu que j'ai étais pas mal pris ces temps ci, j'ai pas eus le temps de pousser très loin sur la façon de faire ou les manips à effectuer (à chaque fois je tombais sur des tutos windows pour faire simple) donc si jamais tu avais ça sous la main, merci. smile

Y'a la doc : wiimote.

En gros, tu fais :

sudo apt-get install lswm wmgui wminput
sudo modprobe uinput

Vous mettez le fichier "teeworlds" dans /etc/cwiid/wminput/ puis :

sudo wminput -c teeworlds

Là t'appuies sur les boutons 1 et 2 de ta Wiimote en gardant le stick bien droit. Normalement ça devrait marcher (tourner le stick ferait décrire un cercle par ta souris). Yaplukajoué big_smile

edit: j'ai rajouté un second script, pour ceux qui préfèrent.


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#4 Le 13/04/2010, à 11:39

Kanoba14

Re : Jouer à Teeworlds avec votre Wiimote + Nunchuk ! 100% intuitif !

Ah ouais, comme quoi après tout ce temps, on peut encore se faire avoir en cherchant d'abord sur le net avant de le faire dans la doc du site (je me sens un peu con là sur le coup mais faut bien faire des erreurs pour avancer).

Le truc que je me demande toujours par contre, c'est pour remplacer la sensobar, les bougies je trouve ça trop hardcore (je suis pas très loin de l'écran et une bougie qui dégouline et crame sur son passage ça arrive vite, j'ai déjà perdus une touffe de cheveux et les sourcils et me suis cramé le bras une fois pendant mon sommeil comme ça avec une bougie oublié, c'est quand même flippant au réveil de se rendre compte qu'on a faillis cramer donc je préfère éviter ).

Dans la doc, il parle de projecteur infrarouge mais 25 euros ça me parait cher, j'ai lus aussi pas mal de solution différente un peu partout, toi qui en as une qui fonctionne, tu as fais comment et tu me conseilles quoi?

Hors ligne

#5 Le 13/04/2010, à 11:43

jdefaver

Re : Jouer à Teeworlds avec votre Wiimote + Nunchuk ! 100% intuitif !

ya des barres infrarouges dans le commerce, moi j'en ai trouvé une a 10 eur (encore un peu cher a mon gout) dans le magasin du coin de la rue. Fais peut-etre une recherche sur le site internet de ton fournisseur prefere smile

Hors ligne

#6 Le 13/04/2010, à 16:13

nathéo

Re : Jouer à Teeworlds avec votre Wiimote + Nunchuk ! 100% intuitif !

htapuotit a écrit :

2nd script (Droitiers : Wiimote à droite et Nunchuk à gauche)

#teeworlds2

include buttons

Plugin.ir_ptr.X	= ABS_X
Plugin.ir_ptr.Y	= ABS_Y

Plugin.nunchuk_kb.Up = KEY_SPACE
Plugin.nunchuk_kb.Left = KEY_A
Plugin.nunchuk_kb.Right = KEY_D

Wiimote.A		= BTN_GEAR_DOWN
Wiimote.B		= BTN_LEFT
Wiimote.Up		= KEY_2
Wiimote.Down		= KEY_4
Wiimote.Left		= KEY_3
Wiimote.Right		= KEY_5
Wiimote.Minus		= KEY_F4
Wiimote.Plus		= KEY_F3
Wiimote.Home		= KEY_ESC

Tu peux m' expliquer à quoi à sert ton second script si on est gaucher? tongue


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#7 Le 13/04/2010, à 19:07

titoupath

Re : Jouer à Teeworlds avec votre Wiimote + Nunchuk ! 100% intuitif !

Kanoba14 a écrit :

Dans la doc, il parle de projecteur infrarouge mais 25 euros ça me parait cher, j'ai lus aussi pas mal de solution différente un peu partout, toi qui en as une qui fonctionne, tu as fais comment et tu me conseilles quoi?

Trouvée une à piles, 12€ sur Ebay, qui reste toujours dans la pochette de mon laptop. Si tu est un bidouilleur, ça vaut le coup wink

nathéo a écrit :

Tu peux m' expliquer à quoi à sert ton second script si on est gaucher? tongue

Les deux scripts, c'est tout simplement des contrôles différents, un mappage des contrôles différent, rien à voir avec droitier/gaucher. Si t'est gaucher, t'a qu'a inverser Wiimote/Nunchuk !

edit : Regarde, vendeur professionnel, 5.50€ avec frais de port gratos.

Dernière modification par htapuotit (Le 13/04/2010, à 19:09)


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#8 Le 14/04/2010, à 07:46

jbreizh

Re : Jouer à Teeworlds avec votre Wiimote + Nunchuk ! 100% intuitif !

hello,
ça se fabrique, voilà un exemple de montage (Iled et Uled sont les caractéristiques de la led) alimenté par USB (5V et 500mA max):
1271224200.jpg
Et voilà le rendu avec une baguette d'alu pour faire le corps:
1271223460.jpg
Mais bon après pour 5euros, je pense pas que ça vaille le coup de se faire chier...
Bonne journée et bonne révision d'élec
jb

Dernière modification par jbreizh (Le 14/04/2010, à 07:48)

Hors ligne

#9 Le 14/04/2010, à 20:49

Kanoba14

Re : Jouer à Teeworlds avec votre Wiimote + Nunchuk ! 100% intuitif !

@ htapuotit: merci pour l'annonce, pour 5 euros 50, je risque pas grand chose (et j'ai un stock de pile rechargeable au cas où), achat fait smile

Hors ligne

#10 Le 14/04/2010, à 21:39

titoupath

Re : Jouer à Teeworlds avec votre Wiimote + Nunchuk ! 100% intuitif !

Kanoba14 a écrit :

@ htapuotit: merci pour l'annonce, pour 5 euros 50, je risque pas grand chose (et j'ai un stock de pile rechargeable au cas où), achat fait smile

De rien, et pour les piles, t'en fait pas, ça consomme rien wink


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#11 Le 05/02/2011, à 18:41

bundy

Re : Jouer à Teeworlds avec votre Wiimote + Nunchuk ! 100% intuitif !

bonjour

moi aussi je testerai bien teeworlds qui m'à l'air bien fandard , mais étant trés habitué à jouer sur console je suis assez allergique au combo clavier souris.
j'ai des manette N64 parfaitement détectées sous ubuntu et je cherche un moyen de jouer à teeworlds avec
j'ai chercher un programme semblable à xppader sous win mais j'ai rien trouvé.

Hors ligne

#12 Le 06/02/2011, à 16:08

bundy

Re : Jouer à Teeworlds avec votre Wiimote + Nunchuk ! 100% intuitif !

Hors ligne

#13 Le 06/02/2011, à 23:45

bundy

Re : Jouer à Teeworlds avec votre Wiimote + Nunchuk ! 100% intuitif !

bon qoypad marche pas avec teeworlds  sad

Hors ligne