Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2010, à 08:36

blakwolf_71

[Résolu] iPod non reconnu sous Banshee

Bonjour,

je suis déjà depuis quelques temps sous ubuntu 9.10, et pour pouvoir synchroniser les musiques de mon iPod correctement, j'ai cherché un logiciel adapté.

J'ai voulu utiliser Banshee, qui me paraissait agréable, et qui rapelle un peu le bon vieux iTunes.
L'iPod est reconnu par le PC, normalement (l'icone s'affiche sur le bureau, aucun souci), mais pas par Banshee.
J'ai essayé à coté gtkpod (qui me plait moins, et vous comprendrez pourquoi), et de son côté il le reconnait, et je peux synchroniser l'iPod...

Que puis-je faire pour faire marcher le beau Banshee ?

Merci pour vos réponses wink

Dernière modification par blakwolf_71 (Le 19/02/2011, à 12:02)


-------------------------------------------------
|     Just wanna be a Red Panda !     |
-------------------------------------------------
Quand un Bourguignon migre dans le Sud-Ouest, il essaie de s'adapter. Il commence par changer de vin, et ça, c'est déjà difficile.

Hors ligne

#2 Le 09/02/2010, à 12:10

Merle

Re : [Résolu] iPod non reconnu sous Banshee

Je n'ai pas de réponse pour Banshee mais si tu veux un logiciel qui soit beau et qui gère ton ipod tu peux essayer Songbird, tu peux télécharger le tar.gz sur le site de Songbird et l'utiliser sans installation ou l'installer via les dépôts getdeb.net.

Hors ligne

#3 Le 09/02/2010, à 19:19

blakwolf_71

Re : [Résolu] iPod non reconnu sous Banshee

j'ai essayé songbird, et c'est sur qu'il est classe, mais toujours le même problème.
avec la version 1.4.3, il n'y a à priori plus accès au module permettant de gérer l'iPod (ou bien il y a réellement un problème avec l'installation de mon iPod sur l'ordi)


-------------------------------------------------
|     Just wanna be a Red Panda !     |
-------------------------------------------------
Quand un Bourguignon migre dans le Sud-Ouest, il essaie de s'adapter. Il commence par changer de vin, et ça, c'est déjà difficile.

Hors ligne

#4 Le 26/05/2010, à 23:00

bealive2

Re : [Résolu] iPod non reconnu sous Banshee

Bonjour,
Aavec Ubuntu 10.04, j'ai réussi à faire fonctionner mon Ipod sous Banshee.
J'ai trouvé la solution sur cette page: http://www.webupd8.org/2010/05/fix-banshee-ipod-sync-podsleuth-in.html
En espérante que ça marche pour toi

Hors ligne

#5 Le 28/05/2010, à 07:33

RodolpheB

Re : [Résolu] iPod non reconnu sous Banshee

La dernière mise à jour - cette nuit - de Banshee et de podsleuth a résolu le problème pour moi. L'Ipod est de nouveau pleinement reconnu par Banshee smile

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#6 Le 04/02/2011, à 16:35

Laura_987

Re : [Résolu] iPod non reconnu sous Banshee

Bonjour,
J'ai à peu près le même souci pour la synchronisation; elle ne s'effectue pas.
Donc, je vais tenter de télécharger la nouvelle version de Ubuntu tout d'abord (qui est agréablement géniale!) Mais... Si je télécharge la nouvelle version de Ubuntu, est-ce que tous mes documents, fichiers, musiques, photos et autres vont se supprimés? Ou vont-ils tous rester en place, dans mon ordinateur?
(Je suis nouvelle sur Ubuntu!)

Merci d'avance! wink

*HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP* hmm

Dernière modification par Laura_987 (Le 04/02/2011, à 16:41)

Hors ligne

#7 Le 07/02/2011, à 19:01

blakwolf_71

Re : [Résolu] iPod non reconnu sous Banshee

Salut,

Pour te répondre (puisque le sujet commence un poil à dater...) :

- Déjà, quelle est ta version d'Ubuntu, et laquelle veux-tu récupérer ? Normalement, en passant par le gestionnaire de mises à jour, ça ne devrait pas poser de problèmes (même si c'est pour la version 10.10 non stable : utilise ce lien ).

- De mon côté j'ai laissé tombé les différents Amarok, Banshee... (ou autres) pour retourner sur Rhythmbox (le logiciel basique d'Ubuntu).
Premièrement, il est plus simple d'utilisation et gère les différentes fonctionnalités de base qu'on peut attendre d'un lecteur de musique.
Deuxièmement, il est (pour le moment) le seul qui reconnait mon iPod sans problèmes supplémentaires (ajout de fichiers par simple glisser-déposer-valider, il me semble).
Inconvénient : les fonctionnalités sont limités, il faut formater ton iPod pour pouvoir mettre des données dessus, les images des fichiers musicaux ne sont pas reconnus... ce qui visiblement existerait sous d'autres logiciels (mais si ceux-ci ne reconnaissent pas ton iPod, c'est pas top).

Bon, tout ça pour dire que j'ai 2 ordis : un avec Ubuntu 10.10 et l'autre avec Windows 7. Sans avancées supplémentaires dans la compatibilité d'Ubuntu avec l'iPod, je continue à synchroniser le mien par iTunes sous Windows.

Si tu as besoin d'infos supplémentaires, n'hésite pas à faire signe.

Dernière modification par blakwolf_71 (Le 07/02/2011, à 19:21)


-------------------------------------------------
|     Just wanna be a Red Panda !     |
-------------------------------------------------
Quand un Bourguignon migre dans le Sud-Ouest, il essaie de s'adapter. Il commence par changer de vin, et ça, c'est déjà difficile.

Hors ligne

#8 Le 07/02/2011, à 21:13

blakwolf_71

Re : [Résolu] iPod non reconnu sous Banshee

Petite mise à jour suite à mon post précédent : j'ai voulu tester l'évolution depuis mes derniers essais de synchronisation de mon iPod sous Ubuntu. Je reviens donc sur ce que j'ai dit (seuls les imbéciles ne changent pas d'avis).

Mon iPod, ainsi que son contenu (incluant mes listes de lectures actuelles) est tout à fait reconnu par Banshee. Aucune idée de ce qui peut aider à la reconnaissance du tien, mais si ça peut t'aider, j'utilise Ubuntu 10.10 et j'ai téléchargé en même temps que Banshee un utilitaire présent dans la Logithèque appelé Hipo (pas de documentation trouvée sur Ubuntu-fr sauf dans la page concernant l'iPod).

En dehors de ça, la compatibilité de l'iPod sous Banshee semble assez aléatoire. Tiens moi a courant si avec la même configuration tu arrives à le faire reconnaître.

Dernière modification par blakwolf_71 (Le 07/02/2011, à 21:16)


-------------------------------------------------
|     Just wanna be a Red Panda !     |
-------------------------------------------------
Quand un Bourguignon migre dans le Sud-Ouest, il essaie de s'adapter. Il commence par changer de vin, et ça, c'est déjà difficile.

Hors ligne