Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 07/02/2011, à 18:37

helly

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

Dalai-Lama a écrit :

Quelqu'un aurait une invitation pour moi svp ? smile

Jte fais ça.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#52 Le 07/02/2011, à 19:00

Valeryan_24

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

Bonjour,

Je serais bien intéressé aussi pour tester Diaspora, merci d'avance smile

Hors ligne

#53 Le 07/02/2011, à 19:33

Merle

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

Valeryan_24 a écrit :

Bonjour,

Je serais bien intéressé aussi pour tester Diaspora, merci d'avance smile

Je t'en envois une.

Hors ligne

#54 Le 07/02/2011, à 21:27

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

@heliox: Pas de bouton j'aime "àlacon" c'est plutôt bien AMHA.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#55 Le 07/02/2011, à 21:40

Heliox

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳ a écrit :

@heliox: Pas de bouton j'aime "àlacon" c'est plutôt bien AMHA.

Bah ça a l'avantage de montrer que tu es pour ou contre un truc quelconque et d'éviter de polluer un fil de commentaire avec des "+1" ou des messages du genre.

#56 Le 07/02/2011, à 21:50

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

en même temps, on s'en fout un peu de savoir si les gens sont pour ou contre. C'est vraiment un truc fb pour gérer des profils commerciaux ce genre de truc.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#57 Le 07/02/2011, à 21:57

Valeryan_24

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

Merle a écrit :

Je t'en envois une.

Nickel, merci !

Hors ligne

#58 Le 07/02/2011, à 22:02

Heliox

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳ a écrit :

en même temps, on s'en fout un peu de savoir si les gens sont pour ou contre. C'est vraiment un truc fb pour gérer des profils commerciaux ce genre de truc.

Je ne suis pas d'accord, Dispora est un réseau social, en tant que tel, savoir si des gens sont pour ou contre est utile (notamment pour la raison que j'ai donnée plus haut selon moi). Diaspora est un réseau social comme Facebook, pas un anti-Facebook, faut pas refuser dogmatiquement des idées parce qu'elles viennent de Facebook, parce qu'elles ont été détournées commercialement (à la base les "j'aime" ne servaient pas à ça) ou parce que des kikoolol en abusent.
L'idée c'est de la proposer, si des utilisateurs n'en veulent pas, ils ne l'utilisent pas. smile

#59 Le 07/02/2011, à 22:28

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

Heliox a écrit :

L'idée c'est de la proposer, si des utilisateurs n'en veulent pas, ils ne l'utilisent pas. smile

Ok, si des gens ont besoin de savoir si leurs avis sont populaires ou pas pour exister. Mais dans ce cas, il faut qu'une tele option soit désactivable pour les libres penseurs et activable pour les idemistes. Car c'est tout de même quelque chose d'assez insultant en soit.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#60 Le 07/02/2011, à 22:33

Sir Na Kraïou

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

Heliox a écrit :
꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳ a écrit :

@heliox: Pas de bouton j'aime "àlacon" c'est plutôt bien AMHA.

Bah ça a l'avantage de montrer que tu es pour ou contre un truc quelconque et d'éviter de polluer un fil de commentaire avec des "+1" ou des messages du genre.

http://www.ecrans.fr/Pourquoi-nous-n-ai … 10054.html
http://www.zdnet.fr/blogs/media-tech/bo … 751334.htm
(j'aime les boutons j'aime sous ces articles… roll)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#61 Le 07/02/2011, à 22:34

billou

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

Tout à fait, libre choix.

Par contre de mon coté, je suis vraiment déçu de diaspora pour le moment, l'ergonomie est à chier, et c'est pas du tout intuitif.

Puis bon... C'est encore en anglais (alors que j'ai eu des bouts de français durant la création du compte).

Enfin, pour une Alpha, c'est déjà pas si mal.

Dernière modification par billou (Le 07/02/2011, à 22:34)

Hors ligne

#62 Le 07/02/2011, à 22:37

weedfast

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

Bonsoir, est ce que quelqu'un aurait une petite invitation à me donner ?


Mon blog : http://ubunblox.servhome.org/  --> Tutos, Astuces, etc...
Portable : Asus Eee PC
Desktop : Asus P4c800, Intel P4C 3Ghz,
Corsair twinx xms Cas 2 2*512,Nvidia 6800GT

Hors ligne

#63 Le 07/02/2011, à 22:42

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) a écrit :

Le top, c'est l'article de framasoft qui crache avec la virulance molle qu'on leur connait sur les boutons facebook et qui propose évidemment des boutons facebook/twitter pour partager et surtout pas identi.ca ou statusnet. J'ai adoré la justification : on dit de préférer le libre, mais nous, on ne le fait pas, ce n'est pas assez populaire pour nous et on ne veut pas joindre l'acte à la parole.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#64 Le 07/02/2011, à 22:46

K4ede

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

Je trouve l'idee sympa de vouloir creer un reseau social avec une vrai politique de confidentialite. Mais le probleme c'est que mes amis qui ont facebook ne pourront pas interagir avec ma page Diaspora s'ils n'ont pas un compte, n'est-ce pas ? Du coup il va falloir avoir deux comptes, parce que je suis pas sure qu'il va etre facile de convaincre les gens d'abandonner facebook. Donc deux fois plus d'infos perso en ligne... Detromper moi si j'ai faux.

Hors ligne

#65 Le 07/02/2011, à 22:48

billou

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

K4ede a écrit :

Je trouve l'idee sympa de vouloir creer un reseau social avec une vrai politique de confidentialite. Mais le probleme c'est que mes amis qui ont facebook ne pourront pas interagir avec ma page Diaspora s'ils n'ont pas un compte, n'est-ce pas ? Du coup il va falloir avoir deux comptes, parce que je suis pas sure qu'il va etre facile de convaincre les gens d'abandonner facebook. Donc deux fois plus d'infos perso en ligne... Detromper moi si j'ai faux.

De ce que j'ai vu, la synchro facebook est en cours d'implémentation.

Hors ligne

#66 Le 07/02/2011, à 22:51

helly

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳ a écrit :
Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) a écrit :

Le top, c'est l'article de framasoft qui crache avec la virulance molle qu'on leur connait sur les boutons facebook et qui propose évidemment des boutons facebook/twitter pour partager et surtout pas identi.ca ou statusnet. J'ai adoré la justification : on dit de préférer le libre, mais nous, on ne le fait pas, ce n'est pas assez populaire pour nous et on ne veut pas joindre l'acte à la parole.

SAUCE !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#67 Le 07/02/2011, à 22:54

grim7reaper

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

Probablement ça

Hors ligne

#68 Le 07/02/2011, à 22:55

DyLoU-94

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

Salut,
Il y aurait une petite invitation de dispo pour moi? :-)

Hors ligne

#69 Le 07/02/2011, à 23:07

Merle

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

Weedfast et Dylou je vous en envois une dès que j'arrive à me connecter ^^

Hors ligne

#70 Le 07/02/2011, à 23:42

Hashishin

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

Pour ceux qui veulent des invitations, envoyer moi un mp avec votre mail !
Pour les autres camarades, je les invites à m'ajouter dans leur contact : Baloo @ joindiaspora com

Hors ligne

#71 Le 08/02/2011, à 01:42

Slystone

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

@ Sailing : j'ai envoyé un mail à ce sujet justement. Je ne vais pas quitter Framalang car
1) La politique de la main tendue marche jusqu'à un certain point
2) De l'intérieur, les libristes ont plus de chances de se faire entendre.
3) l'équipe de trad travaille sur des articles diablement intéressants, je ne vais pas lâcher ça ! (Ex d'un sur lequel je me penche en ce moment : http://www.framalang.org/wiki/Surveilla … ernational

Ceci dit je comprend que certaines décisions irritent (moi aussi), mais après tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir...

Dernière modification par Slystone (Le 08/02/2011, à 01:43)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#72 Le 08/02/2011, à 07:28

K4ede

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

billou a écrit :
K4ede a écrit :

Je trouve l'idee sympa de vouloir creer un reseau social avec une vrai politique de confidentialite. Mais le probleme c'est que mes amis qui ont facebook ne pourront pas interagir avec ma page Diaspora s'ils n'ont pas un compte, n'est-ce pas ? Du coup il va falloir avoir deux comptes, parce que je suis pas sure qu'il va etre facile de convaincre les gens d'abandonner facebook. Donc deux fois plus d'infos perso en ligne... Detromper moi si j'ai faux.

De ce que j'ai vu, la synchro facebook est en cours d'implémentation.

C'est à dire ? Les gens pourront commenter depuis leur compte facebook ? Ou les publi Diaspora apparaitront sur facebook (on peut rêver...). Est-ce qu'il sera possible de commenter à l'aide d'une simple adresse mail ?

Hors ligne

#73 Le 08/02/2011, à 09:38

Slystone

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

@ Sailing : et qu'en est-il de la connection à Facebook via Diaspora ? Si tu veux rester cohérent, dans ce cas tu ne devrais pas utiliser Diaspora non plus. Ou alors il faut que tu m'expliques la différence que tu perçois.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#74 Le 08/02/2011, à 17:40

seb24

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

K4ede a écrit :
billou a écrit :
K4ede a écrit :

Je trouve l'idee sympa de vouloir creer un reseau social avec une vrai politique de confidentialite. Mais le probleme c'est que mes amis qui ont facebook ne pourront pas interagir avec ma page Diaspora s'ils n'ont pas un compte, n'est-ce pas ? Du coup il va falloir avoir deux comptes, parce que je suis pas sure qu'il va etre facile de convaincre les gens d'abandonner facebook. Donc deux fois plus d'infos perso en ligne... Detromper moi si j'ai faux.

De ce que j'ai vu, la synchro facebook est en cours d'implémentation.

C'est à dire ? Les gens pourront commenter depuis leur compte facebook ? Ou les publi Diaspora apparaitront sur facebook (on peut rêver...). Est-ce qu'il sera possible de commenter à l'aide d'une simple adresse mail ?

Le support de Disapora > Facebook/Twitter est déjà actif. Après je sais pas si ils ont prévu le support dans l'autre sens Facebook > Diaspora.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#75 Le 08/02/2011, à 17:44

src

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

Je préfèrerai qu'il n'y ait pas de synchro avec Facebook. Ou du moins que ce soit désactivable.
Parce que choisir Diaspora pour au final se faire voler les informations par Facebook c'est un peu stupide.
Autant ne pas se faire ch*** et s'inscrire sur Facebook directement...

Et sinon ça marche Diaspora? La dernière fois que j'ai testé j'ai trouvé ça tellement compliqué à installer que j'ai laissé tomber (compiler la version X de truc, la version Y de machin, faire 50000 manips, etc... alors qu'une solution PHP+MYSQL comme pour Movim aurait été si simple...) et ait essayé sur le serveur de quelqu'un d'autre. Chaque fois que je voulais ajouter un contact ça faisait planter le serveur du geek qui nous hébergeait bien gentillement.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne