Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2011, à 15:39

lperret

Pc de bureau compatible ubuntu

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une configuration desktop pour y installer Ubuntu et être sûr qu'il n'y ait pas de problème de driver. Mon budget est assez serré. Je n'ai pas besoin d'un foudre de guerre, mais seulement de quelque chose avec un bon rapport qualité/prix. J'ai fait quelques recherches sur le Net, mais malheureusement, les configurations proposées sont vendues avec Windows... Je n'ai pas besoin de licence wink ! je me tourne alors vers des assembleurs, mais dans mon coin (fraîchement arrivé à Dijon) je n'ai pas l'équivalent de la rue Montgallet/Surcouf...
Si quelqu'un connait une adresse ou une marque qui fait des conf sans vente forcée de Windows, je suis preneur !
Merci pour votre aide !


Ubuntu Gnome Remix 12.10 sur DELL Latitude E6430S

Hors ligne

#2 Le 08/02/2011, à 16:15

ptilou

Re : Pc de bureau compatible ubuntu

Bon je te donne ma config toute neuve (1 mois) et qui fonctionne nickel.
Carte mère: Asus M4A87TD EVO
Ram 4G DDR3 Corsair (1300Mhk) 2x2 G
Proc Atlhon II 745 (tricore avec le 4ème débloqué)
Carte graphique Nvidia GT430 (puis ATI HD 5870) les 2 fonctionnent sans problèmes majeur (seulement des bizarreries si les effets 3D du bureau sont activés mais comme je n'en voit guère l'utilité...)
2 disques durs sata II de 500G (pour le raid 1)
Alim Advance 650W et boitier de base ou j'ai rajouté 2 ventilo.
+ 1 graveur de DVD et un lecteur de carte interne
Ubuntu 10.10 64bit
Le tout m'a couté dans les 350€.
Tu peux diminuer le prix avec 1 disque de moins, seulement 2G de Ram (ce qui suffit largement pour un usage classique) voir un proc moins puissant.
Tu peux commander les pièces sur internet (cdiscount, grosbill, rueducommerce, ou autre)
Après ça demande juste 1 heure ou 2 de mécano (pas compliqué) et si vraiment ça te fait peur grosbill propose l'assemblage pour 50€ (surement d'autres aussi) mais je trouve ça cher pour ce que c'est.

Dernière modification par ptilou (Le 08/02/2011, à 16:20)


Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

Hors ligne

#3 Le 08/02/2011, à 17:06

lperret

Re : Pc de bureau compatible ubuntu

Merci pour ta conf !
C'est pas que cela me fait peur de monter un PC (j'en ai monté des dizaines), mais c'est juste que parfois on peut trouver des confs de marque prêtes à l'emploi ;-)


Ubuntu Gnome Remix 12.10 sur DELL Latitude E6430S

Hors ligne