Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2008, à 11:17

xenamen

desinstaller ubuntu

je souhaitrait desinstaller ubuntu mais je ne sais pas trop comment faire je ne voudrais pas effacer mes fichier qui sont dans mon bureau windows ni planter mon ordinateur (portable)

Dernière modification par xenamen (Le 22/08/2008, à 11:18)

Hors ligne

#2 Le 22/08/2008, à 11:38

quark

Re : desinstaller ubuntu

Bonjour,

avec Gparted. Pour supprimer la partition Ubuntu.


la connaissance ? Quelques lacunes dans l'ignorance

Hors ligne

#3 Le 22/08/2008, à 11:44

angel2005

Re : desinstaller ubuntu

pense a refaire le mbr avec le cd de windows en mode console option R


Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com

Hors ligne

#4 Le 22/08/2008, à 11:44

Кຼزດ

Re : desinstaller ubuntu

c'est une bonne question tongue, ayant déjà essayé pour des raisons diverses, je sais que formater la partition ubuntu crée des problèmes au démarrage (grub).ça doit être plus simple pour ceux ayant installé la 8.04 via wubi.
si c'est ton cas , regarde ici : http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#comment_d … ler_ubuntu

Dernière modification par mathieuI (Le 22/08/2008, à 11:45)


dou

Hors ligne

#5 Le 22/08/2008, à 12:25

xenamen

Re : desinstaller ubuntu

je ne suis pas tres caler pour le programme je ne sais pas comment faire

Hors ligne

#6 Le 22/08/2008, à 12:30

xenamen

Re : desinstaller ubuntu

je voudrais le desinstaller car il prend toute la place je ne peus plus rien telecharger si il y a une autre solution dite le moi sa m'arengerait

Hors ligne

#7 Le 22/08/2008, à 15:11

Mc Lenet

Re : desinstaller ubuntu

Si tu as XP, il te suffit de redémarrer sur le CD d'installation d'XP, de passer en console de récupération (appuyer sur "R" à un moment), et de taper les commandes 'fixboot' et 'fixmbr'. Redémarres, tu booteras directement sous windows. Sous windows, tu pourras à nouveau allouer l'espace disque utilisé par Ubuntu comme tu le souhaites (panneau de conf -> outils d'administration).

Hors ligne

#8 Le 22/08/2008, à 20:27

xenamen

Re : desinstaller ubuntu

je ne croit pas avoir de cd windows etait deja installer

Hors ligne

#9 Le 22/08/2008, à 20:43

Dubbing

Re : desinstaller ubuntu

Mc Lenet a écrit :

Si tu as XP, il te suffit de redémarrer sur le CD d'installation d'XP, de passer en console de récupération (appuyer sur "R" à un moment), et de taper les commandes 'fixboot' et 'fixmbr'. Redémarres, tu booteras directement sous windows. Sous windows, tu pourras à nouveau allouer l'espace disque utilisé par Ubuntu comme tu le souhaites (panneau de conf -> outils d'administration).

Valable aussi lorsque c'est un pc portable ?

#10 Le 22/08/2008, à 20:50

tiky

Re : desinstaller ubuntu

Oui évidemment... Les disques durs de portable ont aussi un MBR.


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#11 Le 24/08/2008, à 02:43

AlexandreP

Re : desinstaller ubuntu


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#12 Le 14/12/2010, à 18:47

virus l

Re : desinstaller ubuntu

moi j'ai un problème avec mon ubuntu et j'aimerais l'enlever completement de mon pc et j'ai pas de Cd d'installation et j'utilise vista.....comment proceder???

Hors ligne

#13 Le 15/12/2010, à 03:29

AlexandreP

Re : desinstaller ubuntu

Bonjour,

Comme expliqué dans le document traitant de la "désinstallation" d'Ubuntu, un système d'exploitation ne se désinstalle pas: il ne peut qu'être remplacé par autre chose (soit un autre système d'exploitation, soit du vide). Dans ton cas, si tu souhaites supprimer Ubuntu pour le remplacer par Windows Vista, eh bien, il te suffit de suivre une procédure d''installation de Windows Vista. (Ce qui, malheureusement, te nécessite un média d'installation de Windows Vista.)

En espérant t'avoir aidé. Si tu as besoin de davantage d'assistance à propos de ton installation de Windows Vista, n'hésite pas à contacter des communautés d'utilisateurs de Windows. comme Forum-Windows, ou contacter le soutien technique de Microsoft. smile


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#14 Le 15/12/2010, à 06:03

YannUbuntu

Re : desinstaller ubuntu

Pour moi, le terme "désinstaller un OS" a du sens, il signifie en gros "supprimer un OS sans affecter l'accès et le bon fonctionnement des autres OS".

Exemple le plus courant : un PC avec Windows pre-installé sur lequel on installe Ubuntu en dual-boot (donc GRUB par défaut dans le MBR); si l'on "remplace Ubuntu par du vide", cela signifie qu'on efface GRUB stage 2, donc l'ordinateur ne peut plus booter (GRUB inutilisable) sur Windows.

C'est d'ailleurs parce-que "Desinstaller Ubuntu" a du sens qu'il existe une page "Desinstallation" dans la Doc !

Pour info, je travaille depuis 2 mois à la création d'un désinstallateur pour Ubuntu (qui permet de desinstaller aussi n'importe-quelle autre distribution GNU/Linux). D'ailleurs j'ai besoin de testeurs... big_smile big_smile big_smile

Et ce n'est pas parce-que Windows ou MacOS ne peut (veut) pas être désinstallé qu'on ne peut pas imaginer un moyen simple de désinstaller GNU/Linux ! wink


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#15 Le 15/12/2010, à 06:11

AlexandreP

Re : desinstaller ubuntu

Okay... où il est, le bouton "I Like" pour ton projet? big_smile


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#16 Le 15/12/2010, à 06:54

YannUbuntu

Re : desinstaller ubuntu

regarde en bas du 1er post pour savoir comment aider smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#17 Le 17/12/2010, à 20:06

virus l

Re : desinstaller ubuntu

big_smile...I Like....
pour désinstaller ubuntu, tu dois utiliser une programme du nom de super grub disk, tu dois le mettre en live cd, bon bref va sur le site suivant, tu trouvera tous...
http://www.commentcamarche.net/faq/1596 … sk-live-cd....
Aller bonne chance...

Hors ligne

#18 Le 18/12/2010, à 14:50

YannUbuntu

Re : desinstaller ubuntu

smile je connais et le but n'est pas le même.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#19 Le 19/12/2010, à 23:51

virus l

Re : desinstaller ubuntu

j'ai pa bien compris...sois plus explicite...

Hors ligne

#20 Le 20/12/2010, à 04:56

YannUbuntu

Re : desinstaller ubuntu

- SuperGrubDisk n'est pas intégré au live-CD Ubuntu
- SuperGrubDisk ne sait pas restaurer le MBR original des disques, il ne fait que créer un MBR générique (+ou- légal, +ou- efficace)
- SuperGrubDisk ne permet pas de désinstaller (formatage + restauration de l'accès aux autres OS) un Linux


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#21 Le 23/12/2010, à 11:54

virus l

Re : desinstaller ubuntu

SuperGrubDisk ne sait pas restaurer le MBR original des disques, il ne fait que créer un MBR générique (+ou- légal, +ou- efficace)

il est vrai qu'il ne restaure pas le MBR original mais il regenere au moin... Tu sais il y a plusieurs méthodes de regenere le MBR....y a un tutoriel sur  www.siteduzero.com qui consiste a regenerer le le mbr..va voir laba...

Hors ligne

#22 Le 23/12/2010, à 15:09

YannUbuntu

Re : desinstaller ubuntu

Merci. Oui je connais, il propose d'utiliser un logiciel fonctionnant sous Windows. Si tu lis la presentation du projet (1er post), tu verras que le "desinstallateur linux" fera tout... depuis Linux. Pas besoin de manipulations complexes sur Windows.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#23 Le 28/12/2010, à 18:02

virus l

Re : desinstaller ubuntu

merci..j'ai lu la présentation mais je ne l'ai pa comprise...ou peut on trouver ses logiciel? c'est dans le live cd? j'ai reussi a enlever ubuntu de ma machine grace a super grub disk sur un cd....essayer le et vous verez....

Hors ligne

#24 Le 05/01/2011, à 16:43

YannUbuntu

Re : desinstaller ubuntu

Ces logiciels sont en developpement.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#25 Le 08/02/2011, à 20:32

virus l

Re : desinstaller ubuntu

c'est bien alors...tu nous informera de leurs sortie...

Hors ligne