Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/07/2010, à 21:23

Le Farfadet Spatial

Re : [Résolu] Routeur ne répondant pas au ping

Salut à tous !

   Donc, en effet, il n'est pas besoin d'avoir recours à NoIP ou DynDNS, car OVH propose son propre service équivalent. En revanche, le routeur ne supporte que DynDNS, c'est donc le serveur qui doit se charger de tout. Pour ce faire, j'ai dû télécharger un script Python nommé « DynHost ». Toutes les manipulations sont détaillées à cette adresse :

      http://guides.ovh.com/DynDns

   J'ai fait une entrée Cron pour que le script soit relancé toutes les heures. Quelle est la fréquence que vous me conseillez ?

   En attendant, vous pouvez constater que la redirection fonctionne en vous rendant à cette adresse :

      http://le-bars.net/

   Bon, je vous concède que la page est sobre, mais c'est encore en travaux.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#27 Le 14/07/2010, à 19:29

Le Farfadet Spatial

Re : [Résolu] Routeur ne répondant pas au ping

Salut à tous !

   La question était sans doute mal posée et perdue dans le reste de ma précédente intervention, aussi je la reformule : quelle est la fréquence qu'ont utilisés ceux d'entre vous qui ont une adresse IP dynamique pour lancer le script de mise à jour de la-dite adresse ?

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#28 Le 14/07/2010, à 22:25

damnit

Re : [Résolu] Routeur ne répondant pas au ping

Salut!

personellement, toute les heures me semble bien, cela évite d'autant plus la surcharge du réseau, de plus il me semble le cache DNS des FAI et autre est de 3H.


Acer [ Squeeze + Openbox ] / Thinkcentre [ Debian Lenny ] / Asus [ Ubuntu 10.04 EMT64 / UbuntuStudio 10.04 EMT64 ]

Hors ligne

#29 Le 15/07/2010, à 18:17

Le Farfadet Spatial

Re : [Résolu] Routeur ne répondant pas au ping

Salut à tous !

   Bon, j'ai l'impression qu'on a fait le tour. Merci de votre aide, je passe le sujet en résolu.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#30 Le 08/02/2011, à 07:59

pierig

Re : [Résolu] Routeur ne répondant pas au ping

Bonjour le Farfadet,

je remonte ta question sur plusieurs points.
Pour tes emails, es tu intervenu dans le parametrage de OVH (champ mx)? si oui, tout simplement en pointant vers ton domaine Le-bars...?
pour le script dynshost, j'ai une question.
Ma machine est derrière un routeur. le script, par défaut, trouve l'adresse ip local et pas l'IP valide. je suppose qu'il faut que je passe par la partie webhop. As tu essayé?

Merci


Si on doit choisir entre droits de l'Homme et droits de l'entreprise privée, SVP choisissons les droits de l'Homme.

Hors ligne

#31 Le 08/02/2011, à 20:05

Le Farfadet Spatial

Re : [Résolu] Routeur ne répondant pas au ping

Salut à tous !

   Tout d'abord, comme dit dans ce fil de discussion, le serveur en lui-même était fonctionnel en juillet dernier. En septembre, j'ai eu un problème matériel, qui a été réglé en janvier dernier. Depuis, le serveur est à nouveau fonctionnel, mais j'ai d'autres difficultés.

pierig a écrit :

Pour tes emails, es tu intervenu dans le parametrage de OVH (champ mx)? si oui, tout simplement en pointant vers ton domaine Le-bars...?

   Pour le courrier électronique, j'utilise OBM et pour l'instant j'ai encore quelques problèmes de configuration, pour l'instant je ne suis pas en mesure de faire un retour avec suffisamment de recul. Relance-moi dans un mois.

pour le script dynshost, j'ai une question.
Ma machine est derrière un routeur. le script, par défaut, trouve l'adresse ip local et pas l'IP valide. je suppose qu'il faut que je passe par la partie webhop. As tu essayé?

   Le script Dynhost que j'ai pu récupérer chez OVH n'est pas adapté, car il récupère l'adresse IP du routeur dans le réseau local – je pense qu'il est prévu pour être exécuté par le routeur, pas par une machine derrière ce routeur. J'ai dû remplacer la ligne suivante :

IP=`/sbin/ifconfig $IFACE | fgrep "inet ad" | cut -f2 -d":" | cut -f1 -d" "`

   Par celle-ci :

IP=`wget http://whatismyipaddress.com/fr/mon-ip -q -O - | less | grep "Votre adresse IP" | sed -e 's/^.*>\([0-9]*.[0-9]*.[0-9]*.[0-9]*\)<.*$/\1/'`

   Pour l'instant, je n'ai pas de problème pour accéder au serveur depuis l'extérieur.

   À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Dernière modification par Le Farfadet Spatial (Le 08/02/2011, à 20:15)

Hors ligne

#32 Le 09/02/2011, à 02:52

pierig

Re : [Résolu] Routeur ne répondant pas au ping

Merci pour ce retour rapide.

Pour le script Dynhost, merci pour l'astuce. J'étais en train de chercher a m'en passer et passer directement par ipcheck.py sans le script fournis.
As tu mis des options à passer dans le script dynhost:  OPTIONS=" "  ? Je suppose que tu utilises l'otion de passer l'IP directement avec la variable $IP?

pour ma part j'ai changé l'appel à ipcheck dans le script par:

python ipcheck.py -vlc -a $IP $LOGIN $PASSWORD $HOST >> ./dynhost.log

mais j'ai toujours une erreur sur le log

ipcheck/0.244
ipcheck.py: Wed Feb  9 08:59:37 2011
ipcheck.py: logging to ipcheck.log
ipcheck.py: opt_custom set 
ipcheck.py: opt_address set to 222.64.85.92
ipcheck.py: opt_username = domain.com-xxx
ipcheck.py: opt_password = ***********
ipcheck.py: opt_hostnames = .domain.com
ipcheck.py: PWD = /home/pierig/script-perso/DynHost
ipcheck.py: Manually setting localip with -a
ipcheck.py: Good, filehosts and hostnames are the same.
ipcheck.py: Handling errors in ipcheck.err file.
ipcheck.py: Handling errors in ipcheck.err file.
ipcheck.py: Good, no ipcheck.wait file.
ipcheck.py: Updates required by ipcheck.dat address mismatch.
ipcheck.py: .domain.com needs updating
ipcheck.py: Prefix = /nic/update?system=custom&hostname=
ipcheck.py: Hosts  = .domain.com
ipcheck.py: Suffix = &myip=222.64.yy.zz
ipcheck.py: trying to open HTTPS connection
ipcheck.py: HTTPS connection successful
ipcheck.py: Trying to end headers and get reply with httplib
ipcheck.py: http code = 200
ipcheck.py: http msg  = OK
ipcheck.py: fp closed.
ipcheck.py: Skipping fp close.
ipcheck.py: ipcheck.html file created
ipcheck.py: Bad system parameter specified (not dyndns or statdns).

C'est la dernière ligne qui m'inquiète. Je n'arrive pas a savoir si la mise à jour est bien effectué ou pas au final puisqu'a 4 ligne de la fin j'ai un "http msg = OK". La requette semble donc bien avoir été envoyé chez OVH...

pour les emails, j'ai simplement changer les champs MX en spécifiant mon nom de domaine, et pour le moment ca marche, mais c'est trop ressent pour dire si c'est fiable...

Bonne journée

Dernière modification par pierig (Le 09/02/2011, à 03:07)


Si on doit choisir entre droits de l'Homme et droits de l'entreprise privée, SVP choisissons les droits de l'Homme.

Hors ligne

#33 Le 09/02/2011, à 19:25

Le Farfadet Spatial

Re : [Résolu] Routeur ne répondant pas au ping

Salut à tous !

pierig a écrit :

Pour le script Dynhost, merci pour l'astuce. J'étais en train de chercher a m'en passer et passer directement par ipcheck.py sans le script fournis.

   À éviter : le script Dynhost permet de vérifier très régulièrement que ton adresse IP n'a pas changée, mais de ne faire de modification qu'en cas de besoin, ce qui permet d'éviter les requêtes considérées comme abusives.

As tu mis des options à passer dans le script dynhost:  OPTIONS=" "  ? Je suppose que tu utilises l'otion de passer l'IP directement avec la variable $IP?

   Le script « ipcheck.py » utilise l'adresse IP détectée par Dynhost – pour t'en convaincre, lis l'intégralité du code, ce n'est pas si long. Il n'y a pas de modification à faire à ce niveau, je déconseille même d'en faire.

pour les emails, j'ai simplement changer les champs MX en spécifiant mon nom de domaine, et pour le moment ca marche, mais c'est trop ressent pour dire si c'est fiable...

   Je pense que tu as bien fait.

   À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Hors ligne