Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2011, à 08:02

cobalt31

dans le tableau de bord le raccourcis ne s'ouvre plus

Bonjour
j'ai installé ubuntu 10.10 qui à bien marché jusque là, et puis le bouton raccourcis n'ouvre plus les applications prévu (dossier personnel, document, musique...) . Comment le reconfigurer?
merci

Hors ligne

#2 Le 08/02/2011, à 09:14

@nne

Re : dans le tableau de bord le raccourcis ne s'ouvre plus

Bonjour,

"... n'ouvre plus les applications prévues ..." ça veut dire qu'ils ouvrent autre chose ?

Si oui, pour réparer, faire un clic droit sur le bureau, créer un dossier, faire un clic droit sur ce dossier, sélectionner "ouvrir avec une autre application" puis choisir "navigateur de fichiers".

Si non, je ne sais pas.

Bonne journée !

#3 Le 08/02/2011, à 19:40

cobalt31

Re : dans le tableau de bord le raccourcis ne s'ouvre plus

quand je clic sur le dossier personnel ou document, musique... j'obtiens l'interface d'openofice qui ne s'ouvre pas  d'ailleurs. J'ai l'impression que les racourcie ce sont déprogrammer, comment peut ont les programmer ?

Hors ligne

#4 Le 08/02/2011, à 19:50

abelthorne

Re : dans le tableau de bord le raccourcis ne s'ouvre plus

C'est possible que le fichier qui décrit les associations de types de fichiers soit foireux suite à une mise à jour ou une manip que tu aurais faite.
Tu pourrais ouvrir un terminal et donner le résultat de la commande ls -l ~/.local/share/applications ?

Hors ligne

#5 Le 08/02/2011, à 20:04

@nne

Re : dans le tableau de bord le raccourcis ne s'ouvre plus

cobalt31 a écrit :

quand je clic sur le dossier personnel ou document, musique... j'obtiens l'interface d'openofice qui ne s'ouvre pas  d'ailleurs. J'ai l'impression que les racourcie ce sont déprogrammer, comment peut ont les programmer ?

Tu as fait ce que j'ai dit au dessus ?

#6 Le 09/02/2011, à 19:42

michelo

Re : dans le tableau de bord le raccourcis ne s'ouvre plus

j'ai eu le mêm problème qui s'est avéré insuluble pour moi. c'est a partir des dossiers hotmail et mes documents que le lien a été brisé. Si bien que lorsque j'ouvrais raccourci c'est openoffice que j'avais un court instant puis plus rien demême pour ls doc et les autres. Si je désinstallait oppe et le remettais même problème . J'ai été obligé de tout réinstallé depuis tout baigne

Hors ligne

#7 Le 11/02/2011, à 20:11

toledo65

Re : dans le tableau de bord le raccourcis ne s'ouvre plus

Un grand merci à "@nne", car j'avais perdu la possibilité d'ouvrir mes Raccourcis (Dossier personnel, Bureau, Documents, Musiques, images etc ...) en essayant "XnView" que j'ai pas réussi à faire fonctionner correctement, donc je l'ai désinstaller mais cela n'a pas arrangé les chose.
Donc un super Grand MERCI encore à @nne !!! smile big_smile

Hors ligne

#8 Le 12/02/2011, à 12:54

cobalt31

Re : dans le tableau de bord le raccourcis ne s'ouvre plus

J'ai réinstallé ubuntu et ca marche pour l'instant.

Hors ligne

#9 Le 12/02/2011, à 13:01

slasher-fun

Re : dans le tableau de bord le raccourcis ne s'ouvre plus

Réinstaller Ubuntu pour s'éviter 3 clics, c'est un peu beaucoup non ?

Hors ligne

#10 Le 12/02/2011, à 13:02

@nne

Re : dans le tableau de bord le raccourcis ne s'ouvre plus

cobalt31 a écrit :

J'ai réinstallé ubuntu et ca marche pour l'instant.

C'est un peu violent, non ? Pourquoi tu n'as pas essayé ma solution ?

#11 Le 12/02/2011, à 13:06

@nne

Re : dans le tableau de bord le raccourcis ne s'ouvre plus

J'oubliais : pour supprimer l'application inopportune de la liste des applications à utiliser pour ouvrir vos dossier personnels, procéder comme expliqué ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 5#p2878745, sauf qu'il faut lancer la commande en

gksudo gedit

et non "sudo gedit" :

gksudo gedit .local/share/applications/mimeapps.list

#12 Le 12/02/2011, à 13:49

cobalt31

Re : dans le tableau de bord le raccourcis ne s'ouvre plus

c'était pas prévu pour ce problème là, mais le résultat est satisfaisant.

Hors ligne