Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2011, à 22:36

sam7

Gagnant du mois pas à jour : plugin ou alternative ?

pour faire suite à ce "bug" posté sur Launchpad
j'ouvre ce topic afin de remédier à ce problème ...

Comme signalé sur le forum (ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 3#p3989243 et http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 6#p3929136 ) , le nom du gagnant du mois n'est pas mis à jour régulièrement.

La raison est que le nom est en dur dans le php du forum et qu'on ne peux modifier le code tous les mois pour "si peu".
L'idéal serait un plugin FluxBB en php pour gérer ça...

l'appel à volontaires est donc lancé...

sur ce forum, nombreux sont ceux qui auraient la compétence d'aider mais ne sont pas au courant du besoin ... maintenant, vous ennavez connaissance tongue

en parallèle, je viens de créer ici un topic dédié à l'annonce du gagnant en attendant le plugin ... restera à le lier au cadre gagnant du mois avec un texte du style "Pour connaitre le gagnant de ce mois, c'est par là...".

d'avance, merci wink

Dernière modification par sam7 (Le 09/02/2011, à 22:36)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#2 Le 10/02/2011, à 04:59

J5012

Re : Gagnant du mois pas à jour : plugin ou alternative ?

le gagnant n'est pas enregistre dans une bdr ? la bd peut-etre un quelconque fichier xml... ou flat

edit: je viens de lire le source de loterie

en meme temps que d'imprimer le resultat, l'enregistrer dans un simple fichier texte pour l'afficher ensuite a la bonne place en page d'accueil...

pas besoin de plugin, sauf si vous voulez en proposer la reutilisation ?

Dernière modification par J5012 (Le 10/02/2011, à 05:13)

Hors ligne

#3 Le 11/02/2011, à 00:18

sam7

Re : Gagnant du mois pas à jour : plugin ou alternative ?

bonne question ... je n'y connais rien en codage ... si c'est possible, pourquoi pas ... c'est une piste à "étudier" parmis les différentes possibilitées wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#4 Le 12/02/2011, à 07:13

J5012

Re : Gagnant du mois pas à jour : plugin ou alternative ?

en fait c'est tres facile (en fait ca a l'air, j'ai regarde le code de progr des plugs sous fluxbb avec des exemples)...
je peux fournir ici meme la reponse sous forme de scripts, apres qq devra tester...

question a poser aux dev de la page 1 du forum ou figure le gagnant du mois : la winner box est generee auto par fluxbb ou codee en dur ?

soit on enregistre le nom gagnant dans la bdr, et on fait appel directement a elle dans la page 1 du forum par la winner box, soit seulement dans la partie admin du forum comme variable fluxbb via un plug; la difference entre les deux : le plug est plus integre, respecte donc l'ecriture de fluxbb, et peut etre reutilise pour d'autres forums fluxbb...

Hors ligne

#5 Le 12/02/2011, à 23:52

sam7

Re : Gagnant du mois pas à jour : plugin ou alternative ?

réponse :  la "winner box" est  "codée en dur"...

poste donc ici tes scripts, je ferais passer le mot aux personnes concernées wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#6 Le 14/02/2011, à 20:49

J5012

Re : Gagnant du mois pas à jour : plugin ou alternative ?

alors pourquoi ne pas continuer a coder en dur pour afficher le gagnant de facon dynamique ?

- la fonction loterie enregistre le gagnant dans un fichier texte
- la winner box affiche le gagnant en lisant ce fichier

- si vous craignez un hack, vous pouvez remplacer le fichier par un champ de la bdr

- le plug n'est pas obligatoire sauf reutilisation dans un autre forum

autre question relative au source de loterie :
- pourquoi forum=5 ?

Hors ligne

#7 Le 21/04/2011, à 10:06

Malizor

Re : Gagnant du mois pas à jour : plugin ou alternative ?

Pour info, le plugin a été développé et est maintenant sur http://forum.dev.ubuntu-fr.org/.
Il sera déployé prochainement, surement en même temps que la nouvelle version de fluxbb.

@sam7 : il suffira juste de communiquer le nom du gagnant à un admin.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#8 Le 22/04/2011, à 22:08

sam7

Re : Gagnant du mois pas à jour : plugin ou alternative ?

cool, c'est une bonne nouvelle : j'espère que tout celà sera en ligne rapidement :
si possible avant la sortie d'ubuntu 11.04 / au plus tard pour le 7 mai : date de
la désignation du gagnant du mois (vers 16h)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#9 Le 22/04/2011, à 22:49

xabilon

Re : Gagnant du mois pas à jour : plugin ou alternative ?

Le truc qui pourrait éventuellement coincer, c'est qu'en même temps on met le forum à jour, et qu'il faut impérativement le tester de façon intensive avant la mise en prod.
Même si c'est un peu risqué de faire une grosse mise à jour sur le forum à la veille d'une release, je ne pense pas qu'il y ait de problème importants avec celle-ci.

Et puis il y a encore 2 semaines


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#10 Le 04/06/2011, à 21:33

sam7

Re : Gagnant du mois pas à jour : plugin ou alternative ?

finalement, il marche bien le nouveau plugin mis en ligne sur la page d'accueil du forum ?
on pourrait même sans doute y trouver une petite place pour un lien vers la Liste (actualisée) des gagnants de l'abonnement Linux-Pratique


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne