Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/02/2011, à 21:27

ehmicky

Re : Numéricable

STR_Locke a écrit :
ehmicky a écrit :

FDN, ça me botterais vraiment, mais j'ai vraiment pas les sous pour l'instant...
Sinon, c'est moi où les boxs Numericable ont le Wifi par défaut toujours en WEP ?

+1, je suis en résidence universitaire (CROUS) et j'ai trois réseaux Numéricable à portée : tous en WEP (des réseau 9 - Orange en WPA à coté.

D'ailleurs petit HS, mais si vous êtes (ou allez être) étudiant et que vous comptez loger dans une résidence étudiante, essayez autant que possible d'éviter le CROUS si vous comptez avoir une connexion correcte (ou alors prenez vous un abonnement à un vrai FAI) : c'est un WiFi public (hotspot non sécurisé) bas-débit et très instable (déconnexion toutes les minutes, au mieux tous les quart d'heure, avec des pîcs de débit max de 40Ko/s). Quasi le retour au 56k quoi... sans compter les nombreux bridages : Lan et VPN impossible, ne parlons même de télécharger des iso Linux ou quoique ce soit (ou alors si vous avez une ou deux journée à perdre scotché sur votre PC à surveiller la connexion...).

Et encore t'as du bol, parce que moi (résidence Crous), je n'ai même pas de Wifi dans mon bâtiment. Et le filiaire j'ai renoncé à le faire marcher sous Linux, désormais j'utilise mon modem/téléphone.


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#27 Le 06/02/2011, à 23:18

STR_Locke

Re : Numéricable

ehmicky a écrit :
STR_Locke a écrit :
ehmicky a écrit :

FDN, ça me botterais vraiment, mais j'ai vraiment pas les sous pour l'instant...
Sinon, c'est moi où les boxs Numericable ont le Wifi par défaut toujours en WEP ?

+1, je suis en résidence universitaire (CROUS) et j'ai trois réseaux Numéricable à portée : tous en WEP (des réseau 9 - Orange en WPA à coté.

D'ailleurs petit HS, mais si vous êtes (ou allez être) étudiant et que vous comptez loger dans une résidence étudiante, essayez autant que possible d'éviter le CROUS si vous comptez avoir une connexion correcte (ou alors prenez vous un abonnement à un vrai FAI) : c'est un WiFi public (hotspot non sécurisé) bas-débit et très instable (déconnexion toutes les minutes, au mieux tous les quart d'heure, avec des pîcs de débit max de 40Ko/s). Quasi le retour au 56k quoi... sans compter les nombreux bridages : Lan et VPN impossible, ne parlons même de télécharger des iso Linux ou quoique ce soit (ou alors si vous avez une ou deux journée à perdre scotché sur votre PC à surveiller la connexion...).

Et encore t'as du bol, parce que moi (résidence Crous), je n'ai même pas de Wifi dans mon bâtiment. Et le filiaire j'ai renoncé à le faire marcher sous Linux, désormais j'utilise mon modem/téléphone.


Hum ça dépends.
En fait, ça m'énerve parce que je paye déjà presque 400€ de loyer pour un 18 mètres carrés hors centre ville et à 30 minutes de bus (à payer en plus) de mon lieu d'études... et sans vraiment de services genre machine à laver etc.
A ce tarif là, logé en centre-ville en appart privé ou dans l'autre CROUS de ma ville (proche de la fac) et en prenant un abonnement ça m'aurait revenu moins cher...
Mais la solution du téléphone modem ça m'intéresse, je vais jeter un coup d'oeil là dessus... d'autant plus que j'ai une prise téléphonique, il y ptetr moyen d'en faire quelque chose...

Mais bon effectivement dans ma région(Lorraine), Numéricable a remporté le contrat fibre optique, mais pour moi c'est bien trop cher...


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#28 Le 06/02/2011, à 23:26

ehmicky

Re : Numéricable

Mauvaise solution ! Personnellement, j'en peux plus, cf ce post et ce topic.


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#29 Le 06/02/2011, à 23:38

STR_Locke

Re : Numéricable

ehmicky a écrit :

Mauvaise solution ! Personnellement, j'en peux plus, cf ce post et ce topic.

Flût, en même temps j'ai pas de forfait illimité, donc c'est pas la solution...
Me reste à cracker un WEP à portée, mais bon profiter de la connexion d'autrui j'ai pas envie...


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#30 Le 06/02/2011, à 23:42

ehmicky

Re : Numéricable

Personnellement, c'est ce que je dis aussi sur le post. J'ai déjà fait par le passé, mais avec le temps, j'essaie d'éviter. Mais là, ça fait trois mois que je galère, et vu que je peux pas prendre une connexion filifaire (cité universitaire), je vois vraiment plus d'autres solutions.


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#31 Le 07/02/2011, à 00:18

mimoun

Re : Numéricable

Et demander gentiment aux gens de partager leur wifi, vous avez essayé ?

Hors ligne

#32 Le 07/02/2011, à 10:50

jnq

Re : Numéricable

Suis chez numericable et jamais eut beaucoup de problème. Faut tester pour ce faire une idée. Et l'ultra haut débit arrive cette année !


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#33 Le 07/02/2011, à 19:47

STR_Locke

Re : Numéricable

mimoun a écrit :

Et demander gentiment aux gens de partager leur wifi, vous avez essayé ?


Encore faudrait-il savoir où se trouvent précisément ces wifi (dans une résidence de 500 chambres, je me voit mal toquer à toutes les portes vérifier si il y a une box). Et même si je réussis à trouver quelqu'un en ayant une, encore faut-il que la personne soit d'accord, ce qui est loin d'être évident (vous partageriez votre connexion avec un illustre inconnu ?).

Dernière modification par STR_Locke (Le 07/02/2011, à 19:48)


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#34 Le 07/02/2011, à 20:25

mimoun

Re : Numéricable

STR_Locke a écrit :
mimoun a écrit :

Et demander gentiment aux gens de partager leur wifi, vous avez essayé ?


Encore faudrait-il savoir où se trouvent précisément ces wifi (dans une résidence de 500 chambres, je me voit mal toquer à toutes les portes vérifier si il y a une box). Et même si je réussis à trouver quelqu'un en ayant une, encore faut-il que la personne soit d'accord, ce qui est loin d'être évident (vous partageriez votre connexion avec un illustre inconnu ?).

Tu mets une annonce quelque part. Deux personnes l'avaient fait dans ma résidence, et je leur avais donné accès à mon wifi.

Hors ligne

#35 Le 07/02/2011, à 20:40

STR_Locke

Re : Numéricable

mimoun a écrit :
STR_Locke a écrit :
mimoun a écrit :

Et demander gentiment aux gens de partager leur wifi, vous avez essayé ?


Encore faudrait-il savoir où se trouvent précisément ces wifi (dans une résidence de 500 chambres, je me voit mal toquer à toutes les portes vérifier si il y a une box). Et même si je réussis à trouver quelqu'un en ayant une, encore faut-il que la personne soit d'accord, ce qui est loin d'être évident (vous partageriez votre connexion avec un illustre inconnu ?).

Tu mets une annonce quelque part. Deux personnes l'avaient fait dans ma résidence, et je leur avais donné accès à mon wifi.

Bonne idée, je vais y penser wink


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#36 Le 08/02/2011, à 14:29

mazarini

Re : Numéricable

Bonjour,

Je suis chez numéricable depuis un certain temps. Lorsque ca marche, tout va bien et lorsque ca merde... C'est la même chose chez tout les FAI à mon avis. Au passage, avoir un abonnement internet permet de bénéficier d'une vingtaine de chaines sans contrainte particulière (ne surtout pas prendre l'abonnement pour ca). Je ne sais pas si c'est standard TNT maintenant, mais c'était déjà le cas lorsque je ne recevais que 4 chaines.   

Enfin pour le moment, ca va à part un problème de perte du bail IP que je dois renouveler manuellement. Ca ne me dérange pas trop, sauf que ma femme gueule quand ca lui arrive.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#37 Le 08/02/2011, à 16:21

jnq

Re : Numéricable

Numericable diffuse des chaines en dvb-c et tnt. Le sdv arrive bientôt ainsi que le docsis 3 et l'ultra haut débit compris entre 200 et 400 mbs
Ton  modem-routeur est en mode routeur ou bridge ? Ne pas hésiter à le faire changer si le problème persiste.

Dernière modification par jnq (Le 08/02/2011, à 16:23)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#38 Le 08/02/2011, à 16:39

mazarini

Re : Numéricable

Bonjour,

J'ai juste un modem (genre grosse boite d'allumettes) et un routeur Linksys. Le fait que mon routeur ait une adresse internet me fait penser que mon modem est juste un modem. C'est le routeur qui perd le bail et un renew suffit.

Edit :
Pour la télé, j'ai quelques chaines "normales" avec quelques chaines en plus sur une vieille télé, une vingtaine sur une télé plus moderne et un décodeur classique.
A noter que numéricable ne fournit pas de truc genre ADSLTV.
Dernière particularité, je n'ai pas de mail numéricable. Ma boite mail a été supprimée pour inactivité prolongée.

Dernière modification par mazarini (Le 08/02/2011, à 16:46)


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#39 Le 08/02/2011, à 17:12

Grünt

Re : Numéricable

mazarini a écrit :

Dernière particularité, je n'ai pas de mail numéricable. Ma boite mail a été supprimée pour inactivité prolongée.

Mhh, si Hadopi veut te contacter ça promet d'être amusant ça smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#40 Le 08/02/2011, à 20:57

mazarini

Re : Numéricable

Bonjour,

ǤƦƯƝƬ a écrit :
mazarini a écrit :

Dernière particularité, je n'ai pas de mail numéricable. Ma boite mail a été supprimée pour inactivité prolongée.

Mhh, si Hadopi veut te contacter ça promet d'être amusant ça smile

Mais je n'ai pas de raison d'être contacté par Hadopi tongue
Les FAI devraient d'ailleurs fermer les boites mail de leurs clients. Ca serait drôle de les envoyer chier avec l'absence d'email. Je doute que la loi ait prévu une obligation de fournir une adresse mail avec un contrat de FAI.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#41 Le 08/02/2011, à 21:37

romario

Re : Numéricable

Bonsoir,

dans la série des FAI, il y en a un qui commence à faire un peu de bruit : OVH.
Si vous êtes dans la métropole lilloise ça a l'air plutôt pas mal, j'ai repéré une offre SDSL à 30€/mois environ (http://www.ovh.com/fr/sdsl/index.xml), je pense que je vais résilier mon FAI actuel et aller chez eux pour tester ça !
Je vous tiendrai au courant.

Hors ligne

#42 Le 08/02/2011, à 21:38

Grünt

Re : Numéricable

mazarini a écrit :

Bonjour,

ǤƦƯƝƬ a écrit :
mazarini a écrit :

Dernière particularité, je n'ai pas de mail numéricable. Ma boite mail a été supprimée pour inactivité prolongée.

Mhh, si Hadopi veut te contacter ça promet d'être amusant ça smile

Mais je n'ai pas de raison d'être contacté par Hadopi tongue

Si. On ne va pas revenir là dessus, mais le gros problème avec Hadopi c'est qu'il ne suffit pas de respecter la loi pour être tranquille. Ce machin n'est pas de la justice.

C'est la première raison de l'opposition à cette loi, et toi tu passes à côté.. big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#43 Le 09/02/2011, à 16:51

jnq

Re : Numéricable

mazarini tu peux recréer une boite si tu veux dans ton espace client ! La fourniture d'une boite mail est un service de base et n'a pas a être supprimé pour une quelconque raison de ce genre. C'est un service qui est du et pour lequel tu payes un abonnement.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#44 Le 10/02/2011, à 10:50

mazarini

Re : Numéricable

Bonjour,

Je suis un vieux client qui en est à son troisième ou quatrième FAI sans changer de contrat. J'ai commencer par Rhone Vision Cable, puis Chello, puis Noos et Numéricable. Outre la connexion internet, j'ai uniquement besoin d'un serveur smtp pour envoyer mes mails. J'utilise actuellement smtp.numericable.fr que j'ai trouvé "au hasard" lorsque le précédent n'a plus marché.

Quand à l'espace client, je me déplace à la boutique avec mon matériel en cas de problème. J'ai bien essayé de téléphoner, mais entre les problèmes de compétence et le cout des appels, je préfère payer le parcmètre. Le problème de compétence n'est pas lié à Numéricable mais général aux hotlines. Ils ont tous des scénarios qu'ils appliquent mécaniquement sans vraisemblablement les comprendre. Avec un minimum de compétence (je n'en ai pas énormément) on s'en passe très bien. En boutique, lorsque ca ne marche pas ils testent  et préfèrent changer le matériel plutôt que de se faire chier.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#45 Le 10/02/2011, à 11:15

jnq

Re : Numéricable

Bonjour, on peut joindre l'assistance expert de lyon par twitter et l'adresse gmail actunumericable@gmail.com


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne