Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2006, à 09:29

alexandrelaurencin

raccourcis et interface raid

Deux questions..
j'ai installé Ubuntu server, sur un pc... cette version n'a pas d'interface graphique, alors j'en ai installé une : $ sudo apt-get install icewm x-window-system-core xdm numlockx xterm
....
j'ai du ajouter aussi d'autre truc, comme konqueror, mozilla, ou scite, etc...
le truc, c'est que pour lancer ces programmes, je dois passer par une fenetre de terminal, pour les exucuter... apres quoi si je refermer le terminal, je ferme aussi les appli... hmm

donc comment faire pour creer des raccourcis dans la barre de menu rapide  ?

ma deuxième question ... tongue , je dispose d'une carte mere équipée d'un controleur RAID silicon Image : sil3114.
j'ai monté un raid depuis le bios du controleur, (il y a 4 disques dur de 300 Go dans la bécanne) donc j'ai crée deux raid-1. pour avoir deux disque de 300Go en mirroir.
normalement ubuntu devrais voir 2HDD, mais... il les détectes tous les 4 comme si il court-cirtuite le controleur ... big_smile  pourquoi ??
du coup ma question, est la suivante: puis-je creer un raid hard avec ce type de controleur ??  (sous windows ca fonctionne, ce dernier vois bien deux disques )
Enfin, y a t'il une interface graphique du type (Raid manager) que je peux installer pour configurer tout ca (disque en raid 0, 1 ,5 ...etc...) ??  hmm

#2 Le 26/07/2006, à 09:48

FrCo

Re : raccourcis et interface raid

a mon avis, le pilote raid est pas integré a Ubuntu.
J'ai 2 controleur Raid5 Hard (Compaq Smarta Array 4300, et Intel SRCS28X), avec donc 2 grappe raid5, et elles sont identifié par Ubuntu en temps qu'un seul disque.
Donc regarde au niveau du pilote.
Pour Win, soit le pilote est integré, soit tu dois le declarer avec F6 comme pour les pilotes Raid de NVidia, sinon, il ne te voie que le nombre de disque branché sur le controleur au lieu du raid.

Pour ce qui est des interfaces, si c'est celle de ton controleur que tu cherches, il faut aller sur le site du fabricant, et pecher les infos (je suis dans le meme cas que toi, je cherches aussi les interfaces web pour mes controleurs, et surtout la facon dont les installer).

Dernière modification par FrCo (Le 26/07/2006, à 09:49)

Hors ligne

#3 Le 26/07/2006, à 10:19

alexandrelaurencin

Re : raccourcis et interface raid

Ce qui est bizare c'est que le controleur a l'air d'etre détecté... hmm
j'ai meme installé mon systeme ubuntu sur un des quatre disque détécté ...

bon , je vais chercher sur le site contructeur à nouveau, j'ai peut etre loupé qq chose...
dailleur c'etait compliqué, j'ai du flashé mon bios, sinon plantage etc.. etc...
merci pour ta réponse...

si quelqu'un a une idée pour les raccourci je suis preneur : big_smile