Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2011, à 12:28

dlauret

réduire taille avec ffmpeg Résolu (en partie)

Bonjour,

Je découvre ffmpeg.
J'ai tester la commande suivante :
ffmpeg -i video_origine.avi -target pal-dvd -ps 2000000000 -aspect 16:9 video_finale.mpeg

La conversion se déroule correctement mais la taille de fichier de sortie dépasse quand même les 2Gb (en l'occurrence 6Gb). Voyez-vous pourquoi?

Mon fichier d'origine a une taille d'environ 700Mo et j'ai besoin d'obtenir un format mpeg (pour lire sur un lecteur dvd) via  une clé usb (sur laquelle je peux écrire que des fichiers de moins de Gb à priori). Si vous avez une autre démarche pour aboutir à un fichier en mpeg de moins de 4Gb depuis un fichier en AVI d'environ 700Mo, je suis preneur.

---> En coupant avec -t hh:mm:ss, qui donne la durée de film voulue, j'obtiens un fichier de 3Gb ce qui répond à mon problème d'enregistrement sur ma clé.


Merci d'avance

Dernière modification par dlauret (Le 07/02/2011, à 21:30)

Hors ligne

#2 Le 04/02/2011, à 15:23

@nne

Re : réduire taille avec ffmpeg Résolu (en partie)

Bonjour,

Dans ta commande :

ffmpeg -i video_origine.avi -target pal-dvd -ps 2000000000 -aspect 16:9 video_finale.mpeg

les 2 000 millions correspondent à la taille que tu veux pour ta vidéo finale, mais je ne vois pas la taille des images en pixels ni le débit en kbps ; ni le format ni le débit du son. Est-ce qu'ils sont sous-entendus par la partie "-target pal-dvd" ?

Édit : Je me suis lancée dans une petite expérience avec une de mes vidéos. Le résultat montre que le bitrate de la vidéo finale est de 9000 kbps, soit 7,5 fois plus que celui de la vidéo d'origine et le débit audio de 448 kbps, contre 128 pour la vidéo d'origine. Le problème de taille finale vient probablement de là.

Dernière modification par @nne (Le 04/02/2011, à 16:00)

#3 Le 11/02/2011, à 17:01

@nne

Re : réduire taille avec ffmpeg Résolu (en partie)

Si tu édites tes messages au lieu d'en créer de nouveau, on ne risque pas de savoir où tu en es. wink

Avec cette commande :

ffmpeg -i Film.avi -target pal-dvd -s 720x405 -sameq Film.mpg

où "-s" reprend les dimensions du fichier à encoder, pour éviter les distorsions, et sans avoir besoin de préciser ni la durée, ni la taille maximum du fichier, j'obtiens un fichier final de 750 Mo. Le fichier de départ fait un peu plus de 350 Mo pour une durée de 40mn.